Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour les ineat en Charente, je ne veux pas être pessimiste mais l'inspecteur ne juge pas les rapprochements de conjoints prioritaires sauf si vous êtes femme de préfet ou d'un militaire bien placé...

J'en ai fait l'amère expérience.

En ce qui concerne les permut et les petits barèmes qui nous passent devant : le ministre m'a gentimment répondu : (je traduis ses phrases pompeuses) : vous n'avez fait qu'un voeu, c'est tant pis pour vous....

Vive la justice, et les barèmes.

Je suis bien d'accord : on est tous et toutes petits mais si on ne tente rien, les choses ne bougeront jamais. Il y a une injustice terrible dans ces mutations quelles soient informatisées ou manuelles et c'est un grand n'importe quoi où quelques personnes décident si on a le droit de vivre avec nos conjoints et enfants ensemble... :cry::cry:

Bon courage à tous et toutes

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

J'ai bien lu ton message mamino, mais je ne suis toujours pas d'accord.

Il fait ce qu'il veut, oui. Mais pas au mépris de la loi, zutalors !

A ce compte là il peut rouler sur l'autoroute à 180, trucider qui bon lui semble, braquer une banque tout va bien il fait ce qu'il veut ??? on aurait rien à dire ???

Non désolée, je n'adhère pas.

Même quand on a des pouvoirs particuliers, ils doivent toujours s'inscrire dans le respect des lois en vigueur.

Je ne sais pas si quit gagnera au TA, parce qye effectivement c'est un pavé dans la marre et elle est toute petite face au grand inspecteur et au grand ministre, mais elle a 1000 fois raisons de se battre, ça c'est sûr !

Cela dit, c'est mon opinion. On est pas obligé d'être d'accord.

Si toi tu trouves ça normal que les IA fassent ce qu'ils veulent y compris au mépris de la loi, c'est à toi de voir.

Bonne soirée.

Bravo Liwee :applause:

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras qu'à aucun moment je n'ai porté de jugement.

Je n'ai fait que décrire les faits, la réalité.

Si tu penses que le ministre respecte la Loi, pourquoi crois-tu que les TA soient si encombrés et les délais de jugement aussi longs ? (ça, c'est ce que m'avait dit mon avocate l'an dernier à la même époque)

Je comprends qu'on ait envie de se battre, qu'il faille le faire, mais ce que je veux vous dire c'est simplement que le ministre s'assoit sur la loi, allègrement, quelle que soit cette loi.

Dans celle concernant le rapprochement de conjoint, le ministre s'appuiera sur la nécessité de service. Il applique la loi.

Alors, monter au créneau, soit, ça peut soulager. Mais ne pas attendre de miracles.

ça sent le vécu, là, non ???

A celles qui essaient de sortir de la Creuse,(ou d'autres départements aussi attractifs :cry: si ça peut vous remonter le moral, je crois que le 61 c'est le même genre de prison ! Résultats de l'Orne, CAPD ce matin : autour de 90 demandes d'exéats, 8 accordés, mais on ne connaît évidemment pas les barèmes des heureux élus ... On en reparle dans ... 5 ans ???

Puisqu'on en est au chapitre des injustices :

Dans le 93, l'année dernière(et ce sera certainement la même chose cette année), l'IA n'a pas excepté les exeats pour les rapprochements conjoints, sous prétexte que ceux-ci avaient déjà été largement "récompensés" lors des permut informatiques....

Ce qu'il ne regarde, c'est que les rapprochements conjoints aux permutations informatiques, ça marche en grande partie que pour ceux qui demandent les départements de l'île de france!

Lors des 3 dernières années, pas une personne du 93 n'a obtenu le 66 aux permutations, cette année, une seule personnne a obtenue l'aude, mais par contre je dois accepté l'argument : pas d'exeat, car vous avez toutes vos chances aux permut!!

Il y a autre chose qui me scandalise : se sont ces histoires de vacataires...En tant que titulaires de l'éducation nationale, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas prioritaire sur un poste face à un vacataire.

Il y a autre chose qui me scandalise : se sont ces histoires de vacataires...En tant que titulaires de l'éducation nationale, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas prioritaire sur un poste face à un vacataire.

Que veux-tu dire par là ?

A celles qui essaient de sortir de la Creuse,(ou d'autres départements aussi attractifs :cry: si ça peut vous remonter le moral, je crois que le 61 c'est le même genre de prison ! Résultats de l'Orne, CAPD ce matin : autour de 90 demandes d'exéats, 8 accordés, mais on ne connaît évidemment pas les barèmes des heureux élus ... On en reparle dans ... 5 ans ???

Étonnant, non ?

Oh là là! A se demander pourquoi certains départements maintiennent un mouvement complémentaire vu leur façon de faire!

C'est écoeurant, mais alors ils en ont donc vraiment rien à faire de nos pommes, je pense tout de même que peu d'entreprises privées réagissent de la sorte, au moins on peut parler de visu à son supérieur, on peut défendre sa situation mais en ce qui nous concerne, on nous coupe carrément l'herbe sous le pied, aucun moyen de s'expliquer et aucune explication de leur part non plus, bien évidemment!

Je suis dépitée par ce système vraiment lamentable!!!!! :sad: :sad: :sad:

Étonnant, non ?

Mamino, as-tu poursuivi ta procédure au TA jusqu'au bout ? Je sais que la nécessité de service s'applique à tout et à n'importe quoi, mais encore une fois je ne pense pas qu'on s'asseye sur les lois.

Bonne journée à toi.

Mamino, je me doutais que c'était du vécu.

Mais on est pas tous dans le même état d'esprit face à ce vécu. Certains sont davantage blasés que révoltés et d'autres, c'est l'inverse.

Je suis plus du côté révolté comme tu auras compris. C'est tout. Je ne jugeais pas non plus.

Bon courage à toi aussi.

PS : bin oui les TA encombrés, on est d'accord c'est pas un hasard, ça se saurait !

Que lorsque l'éducation nationale prend un vacataire, c'est pour combler un poste de libre, car il n'y a pas assez de titulaires pour "remplir" tous les postes(et cette pratique ne va faire que de se développer!!). Ensuite, on nous sort que les ineats ne sont pas accordés, car les départements sont excédentaires, je veux bien qu'on me prenne pour un abruti, mais pas trop quand même. J'estime que les titulaires de l'éducation nationale devraient pouvoir être prioritaires sur un poste par rapport à un vacataire.

Et petits messages aux vacataires, si vous voulez qu'il y est des postes aux concours, cf la ligne 1 de ce que je raconte.

Que lorsque l'éducation nationale prend un vacataire, c'est pour combler un poste de libre, car il n'y a pas assez de titulaires pour "remplir" tous les postes(et cette pratique ne va faire que de se développer!!). Ensuite, on nous sort que les ineats ne sont pas accordés, car les départements sont excédentaires, je veux bien qu'on me prenne pour un abruti, mais pas trop quand même. J'estime que les titulaires de l'éducation nationale devraient pouvoir être prioritaires sur un poste par rapport à un vacataire.

Et petits messages aux vacataires, si vous voulez qu'il y est des postes aux concours, cf la ligne 1 de ce que je raconte.

Je suis complètement d'accord avec toi juan66! C'est vraiment honteux de laisser des titulaires sur le carreau, sans ineat alors qu'à l'arrache on va recruter n'importe qui pour faire notre boulot!!! Franchement à se demander à quoi ça sert de passer un concours pour au final être traité de la sorte!!!

Ah ben si, au fait! On leur coûte beaucoup plus cher qu'un vacataire, c'est là que le bas blesse!!!

Le budget, toujours le budget, quant à la qualité pédagogique, ça c'est une autre histoire, la preuve on peut tout à fait travailler correctement à 30 par classe... Quand on en arrive à de telles considérations, il n'y a plus rien à dire!!!