Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Que veux-tu dire par là ?

Que lorsque l'éducation nationale prend un vacataire, c'est pour combler un poste de libre, car il n'y a pas assez de titulaires pour "remplir" tous les postes(et cette pratique ne va faire que de se développer!!). Ensuite, on nous sort que les ineats ne sont pas accordés, car les départements sont excédentaires, je veux bien qu'on me prenne pour un abruti, mais pas trop quand même. J'estime que les titulaires de l'éducation nationale devraient pouvoir être prioritaires sur un poste par rapport à un vacataire.

Et petits messages aux vacataires, si vous voulez qu'il y est des postes aux concours, cf la ligne 1 de ce que je raconte.

Je suis complètement d'accord avec toi juan66! C'est vraiment honteux de laisser des titulaires sur le carreau, sans ineat alors qu'à l'arrache on va recruter n'importe qui pour faire notre boulot!!! Franchement à se demander à quoi ça sert de passer un concours pour au final être traité de la sorte!!!

Ben pardi ! Parce qu'un vacataire coûte moins cher qu'un titulaire et qu'il est très flexible, lui ...

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Mamino, je me doutais que c'était du vécu.

Mais on est pas tous dans le même état d'esprit face à ce vécu. Certains sont davantage blasés que révoltés et d'autres, c'est l'inverse.

Je suis plus du côté révolté comme tu auras compris. C'est tout. Je ne jugeais pas non plus.

Bon courage à toi aussi.

PS : bin oui les TA encombrés, on est d'accord c'est pas un hasard, ça se saurait !

La révolte n'empêche pas la lucidité !!! :wink:

A celles qui essaient de sortir de la Creuse,(ou d'autres départements aussi attractifs :cry: si ça peut vous remonter le moral, je crois que le 61 c'est le même genre de prison ! Résultats de l'Orne, CAPD ce matin : autour de 90 demandes d'exéats, 8 accordés, mais on ne connaît évidemment pas les barèmes des heureux élus ... On en reparle dans ... 5 ans ???

Étonnant, non ?

Mamino, as-tu poursuivi ta procédure au TA jusqu'au bout ? Je sais que la nécessité de service s'applique à tout et à n'importe quoi, mais encore une fois je ne pense pas qu'on s'asseye sur les lois.

Bonne journée à toi.

J'ai entamé 3 fois la procédure.

Les 2 premières fois, le recours gracieux/hiérarchique a suffi.

La 3ème fois, le recours hiérarchique n'a pas suffi. J'ai donc engagé la procédure au TA et envisagé le référé suspension. C'était parfaitement recevable sur les motifs, sauf que, le TA statuant à une échéance de 2 ou 3 ans, il fallait bien "subir" la décision en attendant, et que le référé suspension aurait pu être plus rapide mais ne pouvait qu'annuler la décision prise et donc faire revenir à la situation antérieure, ce qui, en l'espèce, était impossible.

Ah ben si, au fait! On leur coûte beaucoup plus cher qu'un vacataire, c'est là que le bas blesse!!!

Le budget, toujours le budget, quant à la qualité pédagogique, ça c'est une autre histoire, la preuve on peut tout à fait travailler correctement à 30 par classe... Quand on en arrive à de telles considérations, il n'y a plus rien à dire!!!

En effet, un vacataire coute moins chère et surtout, vive la flexibilité : si une année il en faut 40, on en prend 40, et si l'année suivante il en faut 25, on en prend 25. Nous c'est sur, on est des gros boulets, on est là pour quelques années!! :D

C'est aujourd'hui le CAPD pour le 93, non?

Je savais pas, du coup tu me mets le stress! :D

Mais bon, c'est sans espoir!

bonjour à toutes

je lis assez souvent ce post puisqu'un temps concernée, mais j'avoue que je laisse tomber de mon côté et la décision est prise je ferai un an de célibat géo ... je me remettrai en selle l'année prochaine et je pense très fort à toutes celles qui sont dans le stress, je l'ai trouvé terrible à gérer.

bonne chance et j'espère ne plus vous lire l'année prochaine !!!!! :clover: :clover: :clover:

Ah ben si, au fait! On leur coûte beaucoup plus cher qu'un vacataire, c'est là que le bas blesse!!!

Le budget, toujours le budget, quant à la qualité pédagogique, ça c'est une autre histoire, la preuve on peut tout à fait travailler correctement à 30 par classe... Quand on en arrive à de telles considérations, il n'y a plus rien à dire!!!

En effet, un vacataire coute moins chère et surtout, vive la flexibilité : si une année il en faut 40, on en prend 40, et si l'année suivante il en faut 25, on en prend 25. Nous c'est sur, on est des gros boulets, on est là pour quelques années!! :D

C'est aujourd'hui le CAPD pour le 93, non?

Je savais pas, du coup tu me mets le stress! :D

Mais bon, c'est sans espoir!

Idem pour moi je ne sais pas du tout la date ! Je crois que j'appellerai l'inspection lundi moi ;)

idem pour moi je ne sais pas du tout la date ! Je crois que j'appellerai l'inspection lundi moi

En regardant ta signature , je me demande si on a pas fait le stage t1 ensemble, j'étais avec la circonscription d'aulnay. Tu avais une prof d'EPS comme responsable de stage?

pour l'exeat du 77, j'ai un peu plus d'info.

L'an passé , l'inspecteur a accordé 80 exeats mais seul 20 ont obtenu l'ineat. Et comme c'est une "reconduction tacite", il y en a 60 qui ont déjà leur exeat d'accorde. Ensuite vient, les rapprochement de conjoint, nous sommes 34 :lol: . Mais comme il y a déjà les 60 de l'an passé qui ont leur oui, et que nous sommes deficitaires..c'est mal barré pour nous :cry: . Ah moins que par une grande "miraculosité", il accorde 34 exeats au 60...mais bon ....on peut toujours rêver :angel_not: ....

Bonjour!

Peut-être que ça intéressera certains ou certaines alors je partage les infos!

D'après le syndicat, tous les inéats pour l'Oise devraient être acceptés! :lol:

Donc c'est super cool pour moi! héhé! J'attends quand même confirmation lundi de l'IA...

Je n'ai pas encore fêté ça du coup...

Courage pour toutes celles et ceux qui attendent encore! :wub: