steladusud Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Alors ca y'est les voeux sont faits ? Moi j'ai appelé les quelques écoles de la circo Libourne 2 qui m'intéressent: quelques potentiels départs mais pas beaucoup... De toute façon il faut tenter et on verra bien ! Je me tâte a demander des mater pour élargir, je vais y réfléchir.
diabloteene Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 j'ai envoyé un mail à jean pierre passerieux, après l'avoir eu au tél je te donne son mail: Jean-Pierre.Passerieux@ac-bordeaux.fr Merci beaucoup ! je fais ça tout de suite ! de rien!
patettat Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je suis un peu perdue avec tout ce choix de postes. J'hésite à demander un poste de BD (de peur de me retrouver pendant 4 périodes sur un poste à 100 km de chez moi)... J'hésite à demander un poste TRS (de peur de me retrouver dans 3 autres écoles très éloignées de l'école de rattachement, et du coup de chez moi). D'après votre expérience, mes craintes sont-elles fondeés? Est-ce que ça vous parait risqué de demander ce type de postes? Et sinon, pour la question vénale, a-t-on des indémnités de déplacement en Gironde quand on est sur un poste TRS (apparemment ça dépend des départements) ? Merci à ceux ou celles qui pourront répondre à mes interrogations et bon courage à vous tous pour vos voeux de mouvement Pour te répondre, c'est la 2ème année que j'ai un poste de TRS, l'an dernier j'ai eu la chance d'avoir 3 classes sur une seule école. Au moins, je faisais parti de l'équipe enseignante et pour le travail c'était facile car je voyais tous les collègues que je complétais. Cette année, je suis sur 3 écoles, 3 classes et 3 niveaux. L'école, la plus éloignée est à 20 km de chez moi. Je touche des indemnités de déplacement. En ce qui me concerne, j'ai eu ce type de poste au 2ème mouvement mais je sais qu'au 1er mouvement, je n'en demande pas car je rêve d'avoir ma classe. Je trouve ça difficile de devoir m'adapter à chaque fois à la façon de travailler des collègues. Je peux aussi te donner des points positifs: tu n'es responsable d'aucune classe, les parents s'adressent plus à la collègue titulaire (surtout quand tu n'y es qu'une journée), et pour ma part, ça m'a permis de voir plusieurs écoles et ça aide pour les voeux. Bon courage à tous pour le mouvement!
koda Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 comment se fait-il que tu touches des indemnités de déplacement ? Je pensais que c'était seulement les ZIL et les Brigade qui touchaient quelque chose.. Cela dépend peut-être des circonscriptions ?..
mirguette Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Audreycita: je t'ai envoyé un MP car j'ai besoin d'un renseignement pour l'habilitation .
audreycita Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Audreycita: je t'ai envoyé un MP car j'ai besoin d'un renseignement pour l'habilitation . oui ça y est je les ai vus .je t'ai répondu en MP
audreycita Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la vraie différence entre BD et ZIL? J'avais compris que ces postes-là (ZIL et BD) seraient réservés aux néo-titulaires...
mirguette Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Officiellement BD tu peux aller partout dans le département, tu es gérée par l'ia. Normalement tu fais des congés longs Zil tu restes sur ta circo, tu es gérée par la secretaire de circo. Normalement congés courts Après tout dépend de ta circo. Je suis BD et je fais office de zil au maximum j'ai fait un remplacement de 3 semaines sinon c'est à la journée ou à la semaine. J'ai une copine Zil qui est en poste depuis septembre!! La gestionnaire des BD part à la retraite donc on ne sait pas trop comment on sera géré à partir de la rentrée.
koda Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il y a quelque chose qui m'échappe dans les vœux de secteurs géographique.. Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.. Je m'explique : quand on demande par exemple "tout type de poste élémentaire" sur le secteur de Saint-Médard-en-Jalles, est-ce qu'ils tiennent compte du domicile ou est-ce complètement aléatoire ?? Imaginons qu'il reste un poste disponible à Saint-Médard et un poste disponible à Arcins et que le domicile est sur Saint-Médard : est-ce que l'on a "autant de chances" d'être à Arcins qu'à Saint Médard ? Et qui tranche dans ces cas-là ? J'aimerais comprendre de quelle manière nous affecte-t-on à tel ou tel endroit sur un vœux de secteur géographique.. Qu'est-ce qui rentre en ligne de compte ? Je ne sais pas si je suis très claire..
steladusud Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il y a quelque chose qui m'échappe dans les vœux de secteurs géographique.. Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.. Je m'explique : quand on demande par exemple "tout type de poste élémentaire" sur le secteur de Saint-Médard-en-Jalles, est-ce qu'ils tiennent compte du domicile ou est-ce complètement aléatoire ?? Imaginons qu'il reste un poste disponible à Saint-Médard et un poste disponible à Arcins et que le domicile est sur Saint-Médard : est-ce que l'on a "autant de chances" d'être à Arcins qu'à Saint Médard ? Et qui tranche dans ces cas-là ? J'aimerais comprendre de quelle manière nous affecte-t-on à tel ou tel endroit sur un vœux de secteur géographique.. Qu'est-ce qui rentre en ligne de compte ? Je ne sais pas si je suis très claire.. Il me semble qu'il n'y a aucun lien avec ton domicile, c'est une sorte de tirage au sort, c'est aléatoire.
koda Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il y a quelque chose qui m'échappe dans les vœux de secteurs géographique.. Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.. Je m'explique : quand on demande par exemple "tout type de poste élémentaire" sur le secteur de Saint-Médard-en-Jalles, est-ce qu'ils tiennent compte du domicile ou est-ce complètement aléatoire ?? Imaginons qu'il reste un poste disponible à Saint-Médard et un poste disponible à Arcins et que le domicile est sur Saint-Médard : est-ce que l'on a "autant de chances" d'être à Arcins qu'à Saint Médard ? Et qui tranche dans ces cas-là ? J'aimerais comprendre de quelle manière nous affecte-t-on à tel ou tel endroit sur un vœux de secteur géographique.. Qu'est-ce qui rentre en ligne de compte ? Je ne sais pas si je suis très claire.. Il me semble qu'il n'y a aucun lien avec ton domicile, c'est une sorte de tirage au sort, c'est aléatoire. Ah, voilà, c'est ce que je voulais savoir..! Merci pour ta réponse.
audreycita Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 ce n'est pas en lien avec le domicile:ça dépend des demandes des autres personnes... Par contre, si dans le voeu secteur que tu as fait, il reste plusieurs postes de libres, je ne sais pas comment c'est déterminé(mais en général, il en reste peu...)
Messages recommandés