koda Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 ce n'est pas en lien avec le domicile:ça dépend des demandes des autres personnes... Par contre, si dans le voeu secteur que tu as fait, il reste plusieurs postes de libres, je ne sais pas comment c'est déterminé(mais en général, il en reste peu...) oui, dans ce cas, j'ai l'impression que c'est un coup de chance car complètement aléatoire..
*Maia* Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je suis un peu perdue avec tout ce choix de postes. J'hésite à demander un poste de BD (de peur de me retrouver pendant 4 périodes sur un poste à 100 km de chez moi)... J'hésite à demander un poste TRS (de peur de me retrouver dans 3 autres écoles très éloignées de l'école de rattachement, et du coup de chez moi). D'après votre expérience, mes craintes sont-elles fondeés? Est-ce que ça vous parait risqué de demander ce type de postes? Et sinon, pour la question vénale, a-t-on des indémnités de déplacement en Gironde quand on est sur un poste TRS (apparemment ça dépend des départements) ? Merci à ceux ou celles qui pourront répondre à mes interrogations et bon courage à vous tous pour vos voeux de mouvement Pour te répondre, c'est la 2ème année que j'ai un poste de TRS, l'an dernier j'ai eu la chance d'avoir 3 classes sur une seule école. Au moins, je faisais parti de l'équipe enseignante et pour le travail c'était facile car je voyais tous les collègues que je complétais. Cette année, je suis sur 3 écoles, 3 classes et 3 niveaux. L'école, la plus éloignée est à 20 km de chez moi. Je touche des indemnités de déplacement. En ce qui me concerne, j'ai eu ce type de poste au 2ème mouvement mais je sais qu'au 1er mouvement, je n'en demande pas car je rêve d'avoir ma classe. Je trouve ça difficile de devoir m'adapter à chaque fois à la façon de travailler des collègues. Je peux aussi te donner des points positifs: tu n'es responsable d'aucune classe, les parents s'adressent plus à la collègue titulaire (surtout quand tu n'y es qu'une journée), et pour ma part, ça m'a permis de voir plusieurs écoles et ça aide pour les voeux. Bon courage à tous pour le mouvement! Merci de ta réponse patettat. Les postes de TRS ne me font pas rêver non plus. Mais il me faut un poste au 1er mouvement, donc je pense élargir avec ce type de postes. Après, il est évident que l'idéal serait d'avoir ma classe...
picatchou Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire.
Audrey17 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il y a quelque chose qui m'échappe dans les vœux de secteurs géographique.. Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.. Je m'explique : quand on demande par exemple "tout type de poste élémentaire" sur le secteur de Saint-Médard-en-Jalles, est-ce qu'ils tiennent compte du domicile ou est-ce complètement aléatoire ?? Imaginons qu'il reste un poste disponible à Saint-Médard et un poste disponible à Arcins et que le domicile est sur Saint-Médard : est-ce que l'on a "autant de chances" d'être à Arcins qu'à Saint Médard ? Et qui tranche dans ces cas-là ? J'aimerais comprendre de quelle manière nous affecte-t-on à tel ou tel endroit sur un vœux de secteur géographique.. Qu'est-ce qui rentre en ligne de compte ? Je ne sais pas si je suis très claire.. Bonjour! j'avais une question justement sur les voeux de secteurs géographique : je pense demander un temps partiel mais je souhaite faire des voeux géographiques en demandant "tout type de poste" est-ce qu'alors les postes comme zil et BD que je n'ai pas le droit de demander à cause du temps partiel sont enlevés automatiquement? Merci de vos réponses!
Audrey17 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il y a quelque chose qui m'échappe dans les vœux de secteurs géographique.. Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.. Je m'explique : quand on demande par exemple "tout type de poste élémentaire" sur le secteur de Saint-Médard-en-Jalles, est-ce qu'ils tiennent compte du domicile ou est-ce complètement aléatoire ?? Imaginons qu'il reste un poste disponible à Saint-Médard et un poste disponible à Arcins et que le domicile est sur Saint-Médard : est-ce que l'on a "autant de chances" d'être à Arcins qu'à Saint Médard ? Et qui tranche dans ces cas-là ? J'aimerais comprendre de quelle manière nous affecte-t-on à tel ou tel endroit sur un vœux de secteur géographique.. Qu'est-ce qui rentre en ligne de compte ? Je ne sais pas si je suis très claire.. Bonjour! j'avais une question justement sur les voeux de secteurs géographique : je pense demander un temps partiel mais je souhaite faire des voeux géographiques en demandant "tout type de poste" est-ce qu'alors les postes comme zil et BD que je n'ai pas le droit de demander à cause du temps partiel sont enlevés automatiquement? Merci de vos réponses! je crois avoir répondu à ma question en regardant i prof... en fait on est obligé de cibler un type de poste tout de même, je ne me trompe pas? Savez vous ce qu'est "enseignant classe préélémentaire?" et "enseignant 1er degré référent"? Merci encore
lol33 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire. Et quels sont les postes qui te font réver?????
picatchou Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire. Et quels sont les postes qui te font réver????? enfin, "rêver", c'est peut-être un bien grand mot...! mais un poste en maternelle dans le sud de la CUB, ce serait vraiment génial !! Dans 10 ans peut-être...
mirguette Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire. Et quels sont les postes qui te font réver????? enfin, "rêver", c'est peut-être un bien grand mot...! mais un poste en maternelle dans le sud de la CUB, ce serait vraiment génial !! Dans 10 ans peut-être... Alors avec 15.33 tu peux rêver dans la cub ...un poste de BD!
*Maia* Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire. Et quels sont les postes qui te font réver????? enfin, "rêver", c'est peut-être un bien grand mot...! mais un poste en maternelle dans le sud de la CUB, ce serait vraiment génial !! Dans 10 ans peut-être... Alors avec 15.33 tu peux rêver dans la cub ...un poste de BD! Moi, je rêve d'une classe à niveau simple, si possible en maternelle, avec 20 élèves maxi, une équipe super sympa, des parents d'élèves agréables et impliqués dans la vie de l'école, une mairie compréhensive et consciente de l'importance du budget qu'elle fournit... Et tout ça à moins d'1/4h de chez moi. On parle de rêve là, hein?
picatchou Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en gironde également ! comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu ma permutation pour le 33 et j'en suis très contente évidemment ! je trouve qu'il est très difficile de faire les vœux pour le mouvement ; j'ai un petit barème (15,333) alors je crois que je devrai me contenter de ce qui reste ! Mais bon, je tente quand même les postes qui me font rêver, sait-on jamais..! à bientôt de vous lire. Et quels sont les postes qui te font réver????? enfin, "rêver", c'est peut-être un bien grand mot...! mais un poste en maternelle dans le sud de la CUB, ce serait vraiment génial !! Dans 10 ans peut-être... Alors avec 15.33 tu peux rêver dans la cub ...un poste de BD! Même pas... je suis à 80 % !!! Mais bon, c'est pas grave.. je suis déjà bien contente d'avoir eu ma mutation, il y en a tellement qui attendent chaque année que leur demande soit satisfaite, en vain.. Et vous, quels postes visez-vous en priorité ?
sharlindrea Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Moi, ma priorité n°1 est d'être à moins de 20 minutes de chez moi en voiture! Donc les 30 voeux que j'ai fait sont des voeux précis. Je suis partie de mon village et j'ai tourné en escargot autour sans dépasser 20 minutes! A chaque fois j'ai classé l'élémentaire en premier et les postes de mater en deuxième... Le pied serait d'avoir un CP, CE1 ou Ce2.... Mais je prends tout! Ma priorité c'est mon fils est donc d'être pres de chez moi pour avoir du temps à la fois pour ma classe et pour lui! Si je devais être loin de chez moi je sais que je négligerai ma classe pour rentrer vite à la maison retrouver mon bibou!
Messages recommandés