Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous savez cela (moi je ne savais pas en tout cas :blush: ) mais à barème égal entre 2 personnes, le poste ira à celle qui aura mis le poste en vœu précis et non en vœu géographique..du coup, je ne sais pas si la stratégie de mettre beaucoup de vœux géographiques est vraiment la bonne.. on a l'impression de couvrir de grandes zones, mais finalement on passe toujours après les vœux précis... :cry:

J'ai vraiment beaucoup de mal à lister mes 30 voeux, je change tout le temps :blink:

Que faites-vous de votre côté ?

Qui t'as fourni cette info?je n'ai jamais entendu ça.

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• picatchou

68

• diabloteene

58

• batmarnath

52

• Audrey17

43

Posté(e)

Je ne sais pas si vous savez cela (moi je ne savais pas en tout cas :blush: ) mais à barème égal entre 2 personnes, le poste ira à celle qui aura mis le poste en vœu précis et non en vœu géographique..du coup, je ne sais pas si la stratégie de mettre beaucoup de vœux géographiques est vraiment la bonne.. on a l'impression de couvrir de grandes zones, mais finalement on passe toujours après les vœux précis... :cry:

J'ai vraiment beaucoup de mal à lister mes 30 voeux, je change tout le temps :blink:

les syndicats.

Posté(e)

les syndicats.

C'est toujours comme ça les voeux géographiques. Mais, finalement, combien y a-t-il de chances que 2 personnes avec EXACTEMENT le même barême demande le même poste ? Pas tant que ça j'imagine...

En fait, pour ceux qui ne le savent pas, voilà comment fonctionne le mouvement, au niveau informatique :

1. Le plus haut barême est étudié : on lui donne son 1er voeu, si celui-çi est libre

2. Idem pour le 2e plus haut barême, le 3e, le 4e, etc

3. A un moment donné, le 1er voeu de quelqu'un sera déjà pris et on lui donnera son 2e

4. Imaginons maintenant que ce 2e voeu soit un voeu géographique : on va lui attribuer un poste dans l'école où le pourcentage de postes vacants est le plus important (l'enseignant qui a le plus fort barème est donc forcemment affecté dans l'école où le pourcentage de postes vacants est le plus élevé)

Du coup, forcemment, à barême égal, celui qui demande le poste X en voeu spécifique l'aura, alors que celui qui le demande en voeu géographique se verra attribuer un autre poste dans le secteur (vu que si l'on fait un voeu géographique, c'est qu'on n'a pas de préférence)

Je ne sais pas si c'est très clair (ça l'est dans ma tête, mais je ne suis pas certaine que ça le soit ici...)

Mais, en clair, ce qu'il faut faire, si on préfère vraiment 1 ou 2 écoles, c'est les mettre dans nos 1ers voeux, et ensuite faire un voeu géographique (pour les autres postes qui nous intéressent un peu moins)

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette explication :smile:

Posté(e)

merci pour l'explication.je mettrai quand même des voeux géographiques parce que de toute façon, j'ai tellement peu de points :cry::cry::cry:

Posté(e)

merci pour l'explication.je mettrai quand même des voeux géographiques parce que de toute façon, j'ai tellement peu de points :cry::cry::cry:

Oui, il faut en mettre quand même, ça ajoute des chances d'obtenir quelque chose. Mais si on veut vraiment 1 ou 2 écoles, il faut aussi les mettre en voeux spécifiques.

Les voeux géographiques et voeux spécifiques se complètent en fait.

Bon courage à tous pour vos derniers changements sur iProf ;)

Posté(e)

Bonjour!

Encore une nouvelle qui participe au mouvement en espérant avoir quelque chose. J'ai à priori 14,33 et je souhaite trouver qqchose dans le Médoc.

On m'a dit que certaines écoles de Pauillac ou de Lesparre "craignaient". Vous connaissez le nom de ces écoles? D'ailleurs si vous en connaissez d'autres dans le Médoc à éviter ou au contraire sympas avec des postes vraiment susceptibles d'être vacants, je vous écoute. :wink: Merci!

Posté(e)

j'ai l'impression qu'on est très très très nombreux à participer au mouvement et qu'il y a très très très peu de postes...

et vu que les néo titulaires vont arriver sur le terrain aussi...

je ne sais pas très bien à quoi on va servir, nous ,qui avons peu de points, et qui n'aurons pas tous des postes...

c'est un peu inquiétant je trouve :blink:

Posté(e)

up

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit.

Je suis rattachée à Floirac. Jusqu'à Tousaint gérée par l'iA et je suis allée jusqu'à langon la réole le plus proche de chez moi à 40 min.

Et puis après je suis allée raler et depuis je suis gérée par lormont et je ne reste que sur cette circo et depuis nikel.

Mais bon à partir de spetembre nouvelle gestionnaires des BD à l'IA. Donc on verra bien.

Ok merci pour ta réponse. On verra comme tu dis.

Posté(e)

Déjà je peux te dire que les ZIL et BD vont pour beaucoup participer au mouvement. J'en ai rencontré beaucoup qui ne le sont pas par choix mais parce que tous les postes près de chez eux étaient pris. D'autres remplaçants depuis 25 ans m'ont dit qu'ils en avaient marre d'être traités ainsi et que du coup ils participeraient.

Les écoles avec des postes vacants spécifiés à mon avis vont être pris d'assaut! Là, où on a une chance se sont les petites écoles où il n'y a pas de PV.

Les plus jeunes que moi ont encore un avantage : l'habilitation langue! Moi je l'aurai (mais je compte pas la passer car mon niveau en anglais est nullissime!)je demanderai tous les postes qui se créent avec cette spécificité!

Après, celles et ceux qui sont à TP je leur dirai vraiment de ne demander que ce qu'ils/elles veulent, car au deuxième mouvement vont être mis les postes des CP et y en a beaucoup dans le médoc!!!!! Je connais même deux instits de la même école qui vont se mettre à 50% à la rentrée et qui, pour plus de simplicité vont du coup prendre la même classe pour une année scolaire et laisser donc une classe pour une année au deuxième mouvement! Là, c'est intéressant!

Ce soir, i prof ferme, pensez bien à vérifier l'ordre de vos voeux, les écoles (une erreur de code est vite arrivée!), les postes demandés, les quotités...

Bonne chance!

Posté(e)

Bon ça y est c'est aujourd'hui la fin du 1er mvt!!

on se tient au courant des résultats et on croise les doigts très très très fort...