Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier , il n'y avait que des voeux géographiques pas de voeux de communes.

Les voeux géographiques c'est sur toute une circo ou quand les circos sont trop grandes, elles sont partagées en plusieurs secteurs.

On a posté presqu'en même temps Estele et quand je te lis : ouf c'est rassurant si on peut espérer qu'une circonscription comme Langon soit coupée en secteurs!

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• picatchou

68

• diabloteene

58

• batmarnath

52

• Audrey17

43

Posté(e)

Pour Langon je ne sais pas mais pour Blaye il y a 3 secteurs, Saint andré 2 secteurs et pour les circos Libourne, je crois qu'il y a aussi plusieurs secteurs.

Il y aura les cartes de secteurs avec le mouvement.

Posté(e)

Pour Langon je ne sais pas mais pour Blaye il y a 3 secteurs, Saint andré 2 secteurs et pour les circos Libourne, je crois qu'il y a aussi plusieurs secteurs.

Il y aura les cartes de secteurs avec le mouvement.

Merci Estele

Posté(e)

Ah bah toi au moins tu as réussi à l'avoir au téléphone!!! à chaque je suis renvoyée sur un répondeur!! et quand je lui écris des mails il ne répond jamais...#***#***&***&!!!!! je vais rester polie....

Bon mais de toute façon je me doutais que ce ne serait que vendredi vu qu'il n'y avait toujours rien sur i-prof

J'ai une petite question: en Gironde, peut-on faire des voeux par commune?

ils parlent de zone géographique, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

sinon pour monsieur lablanche, j'ai réussi à le joindre un midi entre 13h et 13h30, j'étais très surprise. je faisais ça au hasard et ça a marché!!!

bonjour à tous,

je suis aussi mutée en gironde cette année. Et de même, j'ai joint Mr Lablanche hier midi vers 13h30!

Je me pose beaucoup de questions face au mouvement... c'est rassurant ce nouveau poste, je suis ravie de le découvrir. Pour ma part le bonheur serait d'avoir la circonscription d'arcachon sud, au plus haut (si l'on reste toujours dans l'idéal....) ce serait gradignan et au plus à l'est les premiers villages de la circonscription de langon.

Et oui, je pense qu'il est facile de deviner que j'habite dans les landes.

Pensez-vous qu'il est possible de réaliser tout ça? Je suis T2...

J'ai lu la circulaire mais comme je débute je me perds dans la compréhension des différents voeux.

Bonne soirée

Oula, je sens que toi et moi on va demander les mêmes postes, je vais moi aussi demander Arca sud, l'est de Langon, Gradignan et Arcachon nord. Mais sans vouloir te saper le moral, je pense qu'on a très peu de chance d'avoir un poste au 1er mouvement (et même aux autres d'ailleurs!!!)Moi aussi je suis T2 et j'ai un enfant.

Posté(e)

lol! moi aussi je vais demander l'est de langon! cela va être très udr d'avoir un poste le plus prêt possible du 65 je sens!!

Posté(e)

moi je voudrais circos d'arcachon nord ou saint médard en jalles ou lesparre.autant dire que c'est très très très mal barré!!! :sad:

ils font quoi de nous si on n'a pas d'affectation après le 1er et le 2eme mouvement?

A priori, d'après ce que j'ai compris dans la circulaire, on en aura obligatoirement un à l'issue de ces 2 mouvements...

Même si c'est à l'autre bout du bout de là où on veut pas être? :sad::blink:

Posté(e)

ah non , cette année je suis T1 et j'ai su mon poste à la rentrée de septembre et ça était le cas aussi de pas mal de T1 que je connais.

Mais c'est vrai qu'en général la majorité des T1 ont obtenu un poste début juillet

Posté(e)

Bon en tout cas la saisie des voeux approche et je commence à stresser car je suis T3 avec un enfant, j'ai donc 14.33 de bareme et j'ahabite le bassin d'Arcachon donc une zone où il est très dur d'avoir un poste!!! même si cette année je vais élargir mes voeux, j'ai peur d'être encore placée d'office sur un poste au 2nd mouvement comme cette année (une CLIS à Sauveterre de Guyenne!!) :cry:

Vous êtes où vous et vous allez demander quoi comme postes?

Oui si on prend le cas de Lol33 certains ont été placé d'office à l'opposé de chez eux.

Posté(e)

ah non , cette année je suis T1 et j'ai su mon poste à la rentrée de septembre et ça était le cas aussi de pas mal de T1 que je connais.

Mais c'est vrai qu'en général la majorité des T1 ont obtenu un poste début juillet

Il n'y a que les T1 qui peuvent avoir un poste en septembre je crois, pour les autres PE, en effet, tout le monde est censé avoir un poste à l'issue du 2nd mouvement, ce qui veut dire que certains petits chanceux comme moi cette année seront placés d'office sur les postes que personne ne veut!!!!!

MAis bon gardons espoir, on va toutes avoir un poste qui nous plait!!! mdr

Posté(e)

bonjour tout le monde! ils ont rectifié sur iprof:

Du 22 mars 2010 au 1er juin 2010

Consultez la circulaire départementale

Du 26 mars 2010 au 7 avril 2010

Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants

Du 26 mars 2010 au 7 avril 2010

Saisissez et modifiez votre demande de mutation

décidément les dates et eux en ce moment....!

Posté(e)

Bonjour Estele

Je ne suis pas en Gironde (mais en Lot-et-Garonne) mais je connais bien le coin pour y avoir vécu (primaire, collège, lycée).

Tu peux effectivement tenter les écoles autour de Ste Foy la Grande mais je te conseille aussi, si tu veux être sure de pouvoir bouger du blayais, de demander dans les petits villages alentours. Par exemple j'ai cru entendre dire qu'un poste se libérait à Gensac (équipe super sympa, que des jeunes!) et à Les Lèves/Eynesse (RPI). Tu peux retrouver aussi les barêmes des mutés sur les écoles de Ste Foy, Pineuilh et les postes qui ont été attribués l'an dernier sur le site du snuipp 33:

http://mouvement.snuipp.fr/mvtap_resultat_par_ville.php

Voilou et bon courage pour le mouvement

Merci pour les infos: j'ai regardé ou se situait gensac et ca fait un peu loin (38 min du boulot de mon copain) par contre Les lèves/Eynesse, ca fait 30 min donc c'est faisable (c'est ce que je fais cette année.)

Je compte demander les écoles autour de ste foy, dans les petits villages aussi mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec un triple niveau ou dans une très petite école. Il y a combien de classes à Les lèves/Eynesse, tu sais ?

Je vais bien sur demander Pineuilh (ce qui serait vraiment bien !).

Par contre on m'a déconseillé de demander Ste foy même car c'est une école difficile? Tu connais ?

Je ne peux pas te répondre immédiatement sur le nombre de classes sur Les Lèves mais je ne pense pas que ça soit des triples niveaux, en tout cas, pas en élémentaire. Certainement un double niveau, comme cela se fait beaucoup! Par contre, je peux me renseigner et te donner une réponse rapidement (j'envoie un mail à ma cousine qui a ses enfants scolarisés dans ce RPI).

Quant à l'école de Ste Foy, je n'ai rien entendu de positif ou de négatif ces dernières années. Là aussi je peux me renseigner.

Bon courage dans le choix de vos voeux. J'aime bien vous lire, j'ai l'impression de rentrer au pays (bon je ne suis pas très loin... n'exagérons rien!!!)

Posté(e)

Ah bah toi au moins tu as réussi à l'avoir au téléphone!!! à chaque je suis renvoyée sur un répondeur!! et quand je lui écris des mails il ne répond jamais...#***#***&***&!!!!! je vais rester polie....

Bon mais de toute façon je me doutais que ce ne serait que vendredi vu qu'il n'y avait toujours rien sur i-prof

J'ai une petite question: en Gironde, peut-on faire des voeux par commune?

ils parlent de zone géographique, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

sinon pour monsieur lablanche, j'ai réussi à le joindre un midi entre 13h et 13h30, j'étais très surprise. je faisais ça au hasard et ça a marché!!!

bonjour à tous,

je suis aussi mutée en gironde cette année. Et de même, j'ai joint Mr Lablanche hier midi vers 13h30!

Je me pose beaucoup de questions face au mouvement... c'est rassurant ce nouveau poste, je suis ravie de le découvrir. Pour ma part le bonheur serait d'avoir la circonscription d'arcachon sud, au plus haut (si l'on reste toujours dans l'idéal....) ce serait gradignan et au plus à l'est les premiers villages de la circonscription de langon.

Et oui, je pense qu'il est facile de deviner que j'habite dans les landes.

Pensez-vous qu'il est possible de réaliser tout ça? Je suis T2...

J'ai lu la circulaire mais comme je débute je me perds dans la compréhension des différents voeux.

Bonne soirée

Oula, je sens que toi et moi on va demander les mêmes postes, je vais moi aussi demander Arca sud, l'est de Langon, Gradignan et Arcachon nord. Mais sans vouloir te saper le moral, je pense qu'on a très peu de chance d'avoir un poste au 1er mouvement (et même aux autres d'ailleurs!!!)Moi aussi je suis T2 et j'ai un enfant.

et oui effectivement Lol33 on a les mêmes objectfifs... J'essaye de ne pas trop espérer (j'attend demain avec impatience)... je me doute qu'avec mon petit barème je dois rester modeste. En regardant sur le site du snuipp on comprend vite. Avec mon barème (dont je ne suis pas certaine d'ailleurs) les postes de l'an dernier se comptaient sur les doigts de la main presque, et faut voir où ils étaient placés...

Je pense peut être demander un temps partiel pour éviter de prendre un logement si par exemple je dois me retrouver à Blaye... Mais c'est un choix difficile à faire. Comment l'envisages-tu Lol33? Tu vis loin de la gironde?

Je pense que les syndicats me seront d'une grande aide!

Bonne découverte pour demain!