Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde! alors vous vous en sortez? petite question, je dois envoyer à l'ia gironde ma fiche de renseignements; ils me demandent le justificatif de mon habilitation d'anglais mais comme j'ai passé le concours en 2007 et j'ai eu plus de la moyenne je l'ai d'office. j'ai jamais reçu de papier, dois-je le demander? à quI?

pour les points quand t'es lc ça dépend quand t'as été recrutée. Pour le mouvement T1 auquel j'ai participé en fin de pe2 j'avais 13,954 points, (12 de note péda et un an anciennté pe2 et pas tout à fait un an ancienneté LC) donc à la rentrée je rajoute un point d'ancienneté il me semble. sauf qu'en note péda iprof j'ai 12,63... enfin, c'est pas toujours clair!

bon courage pour vos voeux!!

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• picatchou

68

• diabloteene

58

• batmarnath

52

• Audrey17

43

Posté(e)

Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau).

+ compléments de temps partiel.

Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau)

DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici.

Posté(e)

Moi je suis BD et j'ai pas mal tourné sur la circo de Lesparre!

Tu as super école très sympa près de Pauillac, c'est l'école primaire Saint Lambert... je ne sais pas si ça bouge cette année (il n'y a que 3 postes et cette année il n'y avait que des T1, T2 et T3!. Forcément des doubles niveaux mais franchement c'est une école sympa!

Après évite à tous prix les autres écoles de Pauillac et de Lesparre (beaucoup de T1 ont craqué, de l'arret maladie à l démission!). Ce sont des écoles très dures!

Par contre les petits villages du médoc semblent sympas!!!!

Posté(e)

Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau).

Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau)

DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici.

merci, la copie du concours suffit pas? argh, s'il faut que l'ia de périgueux me l'envoie je suis pas arrivée!!

Posté(e)

Moi je suis BD et j'ai pas mal tourné sur la circo de Lesparre!

Tu as super école très sympa près de Pauillac, c'est l'école primaire Saint Lambert... je ne sais pas si ça bouge cette année (il n'y a que 3 postes et cette année il n'y avait que des T1, T2 et T3!. Forcément des doubles niveaux mais franchement c'est une école sympa!

Après évite à tous prix les autres écoles de Pauillac et de Lesparre (beaucoup de T1 ont craqué, de l'arret maladie à l démission!). Ce sont des écoles très dures!

Par contre les petits villages du médoc semblent sympas!!!!

Sharlindrea, tu étais BD rattachée à quelle école ? J'ai peur d'être envoyée très loin de mon école de rattachement si je demande un poste de BD. Tu as beaucoup bougé toi ? Des remplacements de quelle durée ? Sur des postes à quelle distance de ton école de rattachement ?

Oui, ca fait quelques questions, mais je m'interroge pas mal en ce moment...

Merci de ta réponse ;)

Posté(e)

pensez-vous que lorsque c'est inscrit dans Iprof( rubrique diplôme) : "anglais habilitation définitive", cela ne leur suffit pas ?

Cela ne va pas être une mince affaire pour trouver LA personne à l'IA qui pourra nous procurer ce papier.

Posté(e)

Franchement je me dis que ça devrait suffire, je vais être obligée de leur imprimer une page iprof comme preuve?!, non mais franchement c'est le comble...!!

Posté(e)

En fait pour les voeux géographiques, tu choisis "secteur" puis tu cliques sur le secteur de ton choix et ensuite tu rentres les codes de tous les postes qui t'intéressent...

JE trouve ça hyper dur de faire des choix, surtout quand on demande des secteurs très demandés et qu'on sait qu'on aura pas ce qu'on veut!!!

Pensez vous qu'il est plus judicieux de ne choisir que les postes vacants ou aussi ceux qui sont susceptibles d'être vacants??

Laetitia?

Pour les SV si j'étais toi j'appellerais dans les école, nous on en a 1 qui risque vraiment d'être dispo mais à côté de ça ma direction apparâit vacance alors que j'ai une priorité absolue dessus, donc elle n'est pas vacante du tout...

Quel bazar! Bon courage tout le monde!!!

Posté(e)

Si c'est inscrit habilitation définitive dans votre partie diplome là en effet je pense que ça suffit.

Posté(e)

Classe lecture : c'est un prof qui tourne sur une ou deux écoles dans les classes de cycle 2 et qui aide les élèves qui ont des difficultés en lecture, il aide les enseignants dans leur classe ou il travaille avec des élèves dans une autre salle. Ces postes sont dans les RAR je crois.

Posté(e)

Je suis rattachée à l'élementaire de Castelnau du médoc. Je faisais donc partie de la circo de Lesparre l'année dernière et de saint médard cette année car il y eu quelques changements pour la rentrée 2009! Cela fait 2 ans.

La première année j'étais enceinte et Josiane, la secrétaire de la circo de Lesparre qui malheureusement part à la retraite cette année, avait très bien géré! J'ai été envoyé la première partie de l'année sur un congé maternité à Pauillac en maternelle. Aux vacances de la Toussaint la maîtresse a reprit mais à 50% du coup j'ai continué son 50% jusqu'à me faire arrêter. Les 2 autres jours, comme j'étais presque à mon congé mater et que mon obstétricien m'avait dit que si je ne freinais pas la route, il m'arrêterait, Josiane me laissait dans mon école de rattachement ou quand elle n'avait pas d'autre solution m'envoyait faire des remplacements d'une journée mais loin dans le médoc : Lesparre et Cussac fort Médoc! Après je me suis faite arrêter et quand j'ai repris, j'ai été nommé sur un congé maternité à Avensan (commune mitoyenne à Castelnau!) jusqu'à la fin de l'année!

Par contre cette année, je ne dépends plus de Lesparre, Josiane ne me gère donc plus c'est l'IA directement qui me gère et c'est du grand n'importe quoi! Alors que j'étais volontaire pour les 3 congés mater de mon école de rattachement (donc pas d'indemnité de déplacements!) et trois autres dans les 2 villes les plus proches je n'en ai eu aucun! J'ai beaucoup bougé! Je n'ai fait que des remplacements d'1 semaine pour des congés formation! Je suis resté 1 période (entre noel et février) à Lacanau sur un complément de 80%! Mais sinon, j'ai fait Saint Médard, la SEGPA de Pauillac 2 fois!, l'IMP Beaulieu, Hourtin, Arsac, Pauillac, Saint Sauveur, Saint Lambert.... Je te raconte pas le bazard pour s'organiser avec un bébé et la nounou!

Heureusement celle qui s'occupe de ça part à la retraite cette année et j'espère que la prochaine sera plus efficace!

Posté(e)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec la gestion des BD via l'IA!!!!

Du n'importe quoi!