Malou Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour Estele Je ne suis pas en Gironde (mais en Lot-et-Garonne) mais je connais bien le coin pour y avoir vécu (primaire, collège, lycée). Tu peux effectivement tenter les écoles autour de Ste Foy la Grande mais je te conseille aussi, si tu veux être sure de pouvoir bouger du blayais, de demander dans les petits villages alentours. Par exemple j'ai cru entendre dire qu'un poste se libérait à Gensac (équipe super sympa, que des jeunes!) et à Les Lèves/Eynesse (RPI). Tu peux retrouver aussi les barêmes des mutés sur les écoles de Ste Foy, Pineuilh et les postes qui ont été attribués l'an dernier sur le site du snuipp 33: http://mouvement.snuipp.fr/mvtap_resultat_par_ville.php Voilou et bon courage pour le mouvement Merci pour les infos: j'ai regardé ou se situait gensac et ca fait un peu loin (38 min du boulot de mon copain) par contre Les lèves/Eynesse, ca fait 30 min donc c'est faisable (c'est ce que je fais cette année.) Je compte demander les écoles autour de ste foy, dans les petits villages aussi mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec un triple niveau ou dans une très petite école. Il y a combien de classes à Les lèves/Eynesse, tu sais ? Je vais bien sur demander Pineuilh (ce qui serait vraiment bien !). Par contre on m'a déconseillé de demander Ste foy même car c'est une école difficile? Tu connais ? Je ne peux pas te répondre immédiatement sur le nombre de classes sur Les Lèves mais je ne pense pas que ça soit des triples niveaux, en tout cas, pas en élémentaire. Certainement un double niveau, comme cela se fait beaucoup! Par contre, je peux me renseigner et te donner une réponse rapidement (j'envoie un mail à ma cousine qui a ses enfants scolarisés dans ce RPI). Quant à l'école de Ste Foy, je n'ai rien entendu de positif ou de négatif ces dernières années. Là aussi je peux me renseigner. Bon courage dans le choix de vos voeux. J'aime bien vous lire, j'ai l'impression de rentrer au pays (bon je ne suis pas très loin... n'exagérons rien!!!) Désolée pour la réponse tardive Estele, je te mets en copier/coller la réponse de ma cousine. Eynesse /Les Lèves sont bien un RPI il y a aux Lèves: la maternelle, le CP et la moitié des ce1 et à Eynesse il y a le CE1/2 et le CM1/2 effectifs variant entre 24 et 30 élèves cela dépend des années... pour les postes libre je pense que le cp/ce1 se libère, rien n'est sûr et pour les autres classes elles (les PE) y restent... Pour l'école primaire de Ste Foy la Grande j'ai une maman d'une copine à A. (sa fille) qui y travaille et j'avoue que je ne l'ai jamais entendu se plaindre je lui demanderai car je la vois bientôt... en espérant t'avoir répondu M Donc ne te fie pas aux rumeurs pour Ste Foy et tente! Bonne chance pour la suite!
lol33 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 En fait pour les voeux géographiques, tu choisis "secteur" puis tu cliques sur le secteur de ton choix et ensuite tu rentres les codes de tous les postes qui t'intéressent... JE trouve ça hyper dur de faire des choix, surtout quand on demande des secteurs très demandés et qu'on sait qu'on aura pas ce qu'on veut!!! Pensez vous qu'il est plus judicieux de ne choisir que les postes vacants ou aussi ceux qui sont susceptibles d'être vacants?? Laetitia? Pour les SV si j'étais toi j'appellerais dans les école, nous on en a 1 qui risque vraiment d'être dispo mais à côté de ça ma direction apparâit vacance alors que j'ai une priorité absolue dessus, donc elle n'est pas vacante du tout... Quel bazar! Bon courage tout le monde!!! Oui Emmeline c'est bien moi...je crois que j'ai la flemme de téléphoner à toutes les écoles donc en fait pour le premier mouvement je vais demander tous les postes qui m'intéressent en essayant d'élargir le plus possible et au 2nd mvt, j'élargirai d'avantage encore. Toi tu veux garder la direction? c'est pas trop dur?
audreycita Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau). + compléments de temps partiel. Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau) DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici. D'ici le 7 avril, c'est impossible!d'autant plus que perso, je l'ai déjà réclamé à mon département d'origine qui m'avait répondu qu'ils ne le faisaient pas puisque on était habilités d'office.Je précise que je suis habilitée en anglais alors que j'ai passé espagnol au concours
Malou Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau). + compléments de temps partiel. Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau) DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici. D'ici le 7 avril, c'est impossible!d'autant plus que perso, je l'ai déjà réclamé à mon département d'origine qui m'avait répondu qu'ils ne le faisaient pas puisque on était habilités d'office.Je précise que je suis habilitée en anglais alors que j'ai passé espagnol au concours C'est hallucinant! Et moi qui voudrais bien avoir l'habilitation en Espagnol... (parce qu'à mon époque, au concours, c'était pas d'office) et pourtant je suis bilingue avec un licence d'espagnol et un 19 au concours! Ben non il faut que je fasse les démarches pour la passer... Audreycita, tu as posé la question à l'IA???? J'hallucine! Cherchez l'erreur!!!
audreycita Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau). + compléments de temps partiel. Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau) DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici. D'ici le 7 avril, c'est impossible!d'autant plus que perso, je l'ai déjà réclamé à mon département d'origine qui m'avait répondu qu'ils ne le faisaient pas puisque on était habilités d'office.Je précise que je suis habilitée en anglais alors que j'ai passé espagnol au concours C'est hallucinant! Et moi qui voudrais bien avoir l'habilitation en Espagnol... (parce qu'à mon époque, au concours, c'était pas d'office) et pourtant je suis bilingue avec un licence d'espagnol et un 19 au concours! Ben non il faut que je fasse les démarches pour la passer... Audreycita, tu as posé la question à l'IA???? J'hallucine! Cherchez l'erreur!!! Suis dans le même cas que toi, bilingue, 20 au concours, je pensais avoir une habilitation en espagnol et non, on m'offre en échange une habilitation en anglais, je n'en ai pas fait depuis la terminale, donc il y a presque 15 ans. Pour avoir l'habilitation en espagnol, faut la passer...et pour obtenir le papier qui dit qu'on est des bêtes en anglais, faut le demander, mais on ne veut pas nous le donner, vu que tout le monde est censé savoir qu'on est tellement super forts qu'on peut l'enseigner aux enfants(les pauvres...) Vais retenter ma chance pour l'obtenir mais bon
diabloteene Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 sur se unsa 33 ils viennent de mettre les postes sv... malheureusement très peu d'écoles ont participé.
audreycita Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Titulaire de secteur : se sont les décharges de direction (tu es dans la classe du directeur pendant qu'il est dans son bureau). + compléments de temps partiel. Tu peux être sur la même école (gros coup de bol!) ou sur 4 écoles différentes et aussi 4 ou 5 niveaux différents .(si double niveau) DIABLOTEENE: Pour l'habilitation d'anglais il faut ABSOLUMENT que tu aies un papier de ton département d'origne comme quoi tu as ton habilitation définitive sinon ça ne vaut rien et tu es obligée de tout repasser ici. D'ici le 7 avril, c'est impossible!d'autant plus que perso, je l'ai déjà réclamé à mon département d'origine qui m'avait répondu qu'ils ne le faisaient pas puisque on était habilités d'office.Je précise que je suis habilitée en anglais alors que j'ai passé espagnol au concours C'est hallucinant! Et moi qui voudrais bien avoir l'habilitation en Espagnol... (parce qu'à mon époque, au concours, c'était pas d'office) et pourtant je suis bilingue avec un licence d'espagnol et un 19 au concours! Ben non il faut que je fasse les démarches pour la passer... Audreycita, tu as posé la question à l'IA???? J'hallucine! Cherchez l'erreur!!! Suis dans le même cas que toi, bilingue, 20 au concours, je pensais avoir une habilitation en espagnol et non, on m'offre en échange une habilitation en anglais, je n'en ai pas fait depuis la terminale, donc il y a presque 15 ans. Pour avoir l'habilitation en espagnol, faut la passer...et pour obtenir le papier qui dit qu'on est des bêtes en anglais, faut le demander, mais on ne veut pas nous le donner, vu que tout le monde est censé savoir qu'on est tellement super forts qu'on peut l'enseigner aux enfants(les pauvres...) Vais retenter ma chance pour l'obtenir mais bon suite de la saga:j'ai rappelé l'I.A de mon département d'origine, et là Oh!miracle!après m'avoir simplement demandé si j'avais suivi une formation d'anglais en PE2, une très gentille dame m'a dit qu'elle m'envoyait le certificat...je trouve ça trop facile pour être vrai. Franchement je lui aurais dit que j'avais fait allemand ou polonais, ça aurait été pareil. Allez dites-moi, vous voulez être habilités en quoi?y'a qu'à demander messieurs mesdames...
audreycita Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 sur se unsa 33 ils viennent de mettre les postes sv... malheureusement très peu d'écoles ont participé. je trouve pas sur le site du se unsa,c'est où?
diabloteene Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 http://sections.se-unsa.org/33/ puis lien: Résultats enquête syndicale postes SV et calendrier mouvement 2010 moi j'ai eu m passerieux au tél (ia dordogne) , il m'a dit de lui envoyer un mail récap de ma demande, qu'il fallait qu'il voit l'inspecteur pour signature et qu'il me l'envoyait... mais évidemment son mail que j'ai trouvé ne fonctionne pas.. et j'arrive pas à le trouver, argh!!! tu l'as pas par hasard? et c'est qui que tu as eu? merci!!
mirguette Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 C'est clair que c'est hallucinant les différents entre départements pour les habilitations!! Essayez d'avoir ce fichu papier car dans le 33 il faut tout repasser sinon. J'ai suivi la formation anglais en pe2 aussi et bien je crois que je vais tenter de les appeler aussi. Car dans le 33 je leur ai expliqué ils s'en fiche faut tout refaire! C'est vriament nul!
mirguette Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bon ben moi aussi j'ai suivi ma formation d'un an anglais en pe2 et ben ils sont super tatillons!!! Je pense pas que ça passera!
*Maia* Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Je suis un peu perdue avec tout ce choix de postes. J'hésite à demander un poste de BD (de peur de me retrouver pendant 4 périodes sur un poste à 100 km de chez moi)... J'hésite à demander un poste TRS (de peur de me retrouver dans 3 autres écoles très éloignées de l'école de rattachement, et du coup de chez moi). D'après votre expérience, mes craintes sont-elles fondeés? Est-ce que ça vous parait risqué de demander ce type de postes? Et sinon, pour la question vénale, a-t-on des indémnités de déplacement en Gironde quand on est sur un poste TRS (apparemment ça dépend des départements) ? Merci à ceux ou celles qui pourront répondre à mes interrogations et bon courage à vous tous pour vos voeux de mouvement
Messages recommandés