Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, après avoir jeté un oeil dur le site de l'IA, plusieurs questions me taraude :

Il y a 2 phases et nous avons donc 2 fois des choix à faire (contrairement à mon ancien département). cela signifie qu'il rééditent la liste des postes vacants à l'issu de la 1ère phase?

D'autre part, pouvez-vous me dire comment sont les ZEP de Nantes? J'aimerais avoir un poste dans cette ville vu que c'est très probablement là qu'on va s'installer et il font appel à candidature pour des postes ZEP de Nantes.

ESt-ce que vous pouvez aussi me dire comment ça se passe pour les postes de remplaçant. C'est différent selon les départements, alors j'aimerai savoir comment ils s'appellent et quelle zone ils couvrent. Est-ce compatible avec un temps partiel?

Bref plein de questions qui j'espère trouveront des réponses avant le début de la saisie des voeux!

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petitebouh

72

• Mel(yMélo)

25

• annmarystan

22

• Pixie92

19

Posté(e)

Personne pour m'aider??? :sad:

Posté(e)

Je peux te répondre pour l'histoire des voeux. Après le premier mouvement, ils éditent une listes avec les postes restés vacants et les postes fractionnés. Tu fais tes voeux parmi cette liste et tu rajoutes (il me semble ) 2 voeux géographiques qui servira pour les affectations d'office si tu n'as rien après le 2nd mouvement.

Je pense que ça fonctionne encore comme ça.

Pour les remplelments, tu peux avoir des infos ici :

http://44.snuipp.fr/spip.php?article1219

Il y a la carte des pôles de remplacement. Elle est aussi sur le site de l'IA.

Concernant les ZEP je n'en sais rien car je ne suis resté qu'un an dans le 44.

BOn courage.

Tu as beaucoup de points? ça va être dur d'aller dans la région autour de Nantes...

Posté(e)

Merci. Bon, visiblement, si je suis à temps partiel, pas de poste de remplaçant pour moi.

Pour le nombre de points, je ne sais pas, comme ça change d'un département à l'autre également... je suis T3 (sachant que ma T2 je ne l'ai pas faite : congé mater + congé parental). je suis donc inspectable l'année prochaine.

D'autre part, je viens de recevoir sur Iprof, la liste des postes dans mon ancien département. Vu que ma boite reste sur le 92, comment vais-je trouver la liste des postes? Sur le site de l'IA 44?

Posté(e)

iprof basculera sur ton nouveau département au moment du mouvement (en tous cas l'application siam du mouvement). Si ce n'est pas le cas appelle l'ia 44 ou les syndicats qui te diront quoi faire. Mais tant que le mouvement n'est pas commencé ne t'inquiète pas si tu n'as pas accès à siam.

il faudra que tu ailles voir sur iprof 44 et que tu vois si ton identifiant a changé par rapport à cette année (ben oui s'il y a déjà quelqu'un qui a le même nom que toi, ça peut changer (moi je suis passé de "mon nom 1" à "mon nom" je n'ai plus le 1 à la fin.) Le mot de passe ne change pas car c'est ton numen et tu le gardes à vie)

Posté(e)

pour les ZEP, je sais pas trop quoi t'en dire, j'ai été l'an dernier à quart temps dans une école "à favoriser", et c'était u npeu raide, mais vu le contexte (nouvelle équipe, moi un jour par semaine seulement) c'est pas fiable je pesne. D'autant qu'a priori l'équipe se stabilise donc...

Sinon, j'ai une copine qui bosse dan sune équipe assez géniale, en mater...

je fais suivre à ma copine qui bosse là bas.

Posté(e)

Bonjour,

Tu es T3, donc déjà tu peux compter ton ancienneté pour calculer ton barême. Je pense que ce sont les seuls points que tu aies, d'autant plus si tu changes de département, mais n'hésite pas à demander à un syndicat pour cette question, ils seront certainement plus au clair que nous.

Tu penses être à temps partiel l'an prochain? Si c'est le cas, de ta quotité de temps de travail va dépendre les postes sur lesquels tu pourras postuler au premier mouvement, il me semble.

Ensuite, difficile de répondre à ta question sur les zep, je suis loin de les connaitre toutes. Et avec les nouvelles appellations RAR, Réseau à favoriser etc on s'y perd un peu, même là où je suis je ne me souviens plus de l'étiquette qu'on nous colle l'an prochain. La maternelle y est généralement plus fortement demandée que l'élémentaire.

A mon humble avis, cible par rapport à ton futur lieu d'habitation, quelque chose qui ne soit pas trop loin, même si pas forcément à Nantes parce que c'est quand même demandé.

J'ai franchement le sentiment de ne pas avoir grand chose à t'apporter, mais puisque tu demandes, je réponds quand même.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Vous m'aidez quand même un peu. :wub:

le problème concernant mon lieu d'habitation, c'est qu'on ne saura qu'assez tard où on sera (vers juillet certainement).

Je vais me mettre à 75% (mon fils a moins de 3 ans), est-ce qu'il y a des postes qui ont pour fonction de boucher les trous des gens à temps partiel ou les décharges de direction? Après 1 an sans bosser, j'aimerais bien un poste fractionné pour m'y remettre doucement (genre 1/2 tps + 1/4 tps).

Posté(e)

Sais-tu dans quel quartier tu résideras?

As-tu une préférence entre maternelle et élementaire?

As-tu la possibilité de te déplacer facilement?

Posté(e)

L'idéal serait d'habiter proche de la gare vu que mon mari va travailler à Angers les premiers temps. Donc on va viser centre ville, ile de Nantes, Doulon. Rezé ou St Sébastien en dernier recourt.

Je n'ai pas tellement de préférence entre la mater et l'élémentaire bien que j'ai passé toute ma T1 en mater.

POur les déplacements, j'ai une voiture, sinon, les transports en communs qui ont l'aire de pas trop mal fonctionner (tram!)

Posté(e)

ah puis si t'es pas loin de la gare, ça ouvre aussi des perspectives !

Posté(e)

J'ai appelé le snuipp44 pour quelques infos, mais j'ai oublié de demandé si les enfants comptaient dans le barême. Dans mon ancien département on avait 2 points par enfant de moins de 3 ans il me semble, mais je n'ai rien vu concernant ce point là.

Vous me confirmez?