Petitebouh Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 bon ben finalement j'ai eu la directrice au tel. Finalement, une nana qui a eu un poste d'adjointe au 2è mouvement ne peut absolument pas le prendre donc elle a d'ores et déjà pris mes 1/4 temps. J'hérite donc d'une classe : CP-CE1. Voilà, le seul avantage que j'avais (ne pas avoir les responsabilité totale de la classe) ben je l'ai perdu. J'ai jamais eu de classe à moi, jamais eu ni CE1, ni CP (sauf 3 semaines en SG1) et encore moins de double niveau. Pour répondre sur le lieu, je n'ai pas du tout demandé ce coin là. Je suis bêtement restée dans Nantes proche Gare et Sud de Nantes ( St Seb, rezé...). Je ne sais pas trop pourquoi ils m'ont mis aussi loin. Mais je comprends que tu préfèrerai ça.
julaïcisail Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 bon ben finalement j'ai eu la directrice au tel. Finalement, une nana qui a eu un poste d'adjointe au 2è mouvement ne peut absolument pas le prendre donc elle a d'ores et déjà pris mes 1/4 temps. J'hérite donc d'une classe : CP-CE1. Voilà, le seul avantage que j'avais (ne pas avoir les responsabilité totale de la classe) ben je l'ai perdu. J'ai jamais eu de classe à moi, jamais eu ni CE1, ni CP (sauf 3 semaines en SG1) et encore moins de double niveau. Pour répondre sur le lieu, je n'ai pas du tout demandé ce coin là. Je suis bêtement restée dans Nantes proche Gare et Sud de Nantes ( St Seb, rezé...). Je ne sais pas trop pourquoi ils m'ont mis aussi loin. Mais je comprends que tu préfèrerai ça. jamais contente...je te signale qu'il y en a qui ne savent toujours pas..(et là ils sauront en septembre) Et si tu ne veux pas de classe à toi, je te dirai bien de changer de boulot... Sur ce bien le bonjour à la Brière...
annmarystan Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Dis-donc ... quel ton !!! Je pensais qu'on était sur un forum d'entraide et pas sur un forum pour se faire engueuler ... Heureusement que des personnes ne souhaitent pas forcément avoir leur classe, sinon, il y aurait beaucoup de personnes frustrées chaque fois qu'elles font un complément !!! Dans ce cas-là, tu dois aussi être contre ceux qui souhaitent uniquement être remplaçants toute leur carrière comme une de mes collègues qui l'est depuis 15 ans et heureuse de l'être ... elle le fait pour le pas prendre la responsabilité d'une classe et c'est une excellente enseignante ... elle aussi tu lui dirais de changer de boulot !!! Je te sens bien aigrie ... dis-toi qu'en n'ayant pas de poste, tu passeras de vraies vacances (histoire d'y trouver du positif) et moi je prendrais bien ta place plutôt que de me coltiner 4h de trajet chaque jour pour aller bosser en Sarthe ... alors je pourrais te dire moi aussi que je trouve que toi aussi tu te plains beaucoup, et pourtant ne le fais pas, car je ne suis pas là pour juger ... Petitebouh, bon courage !!! Elle a le droit de faire ça ?
Petitebouh Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 julaïcisail, il se trouve effectivement que je mesure la chance que j'ai d'avoir eu un poste en juillet et non en septembre. Je mesure aussi ma chance d'avoir eu la directrice au téléphone, je peux d'ores et déjà préparer ma classe. Ensuite, comme le dit annmarystan, tout le monde peut aussi avoir des préférences. j'aurai préféré ne pas avoir de classe à moi cette année, des compléments de temps partiels me convenaient tout à fait. J'ai une classe, qui plus est un double niveau, et j'assurerai. Ce qui m'a fait râler l'autre jour, c'est surtout que j'étais en plein déménagement, et que la directrice me demandait de faire ma commande pour la classe. Voilà, c'était passager, auj, le déménagement est fini, et je suis plongé dans internet, et j'essaie de retrouver tous les docs pour la classe pour faire mes commandes, emploi du temps, choix de progression....
Sundy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Si ça peut te rassurer, j'ai intégré le département fin août, j'étais alors T8 et j'aspirais à trouver un poste sympa et tranquille, comme tout T8 qui se respecte -> Me voilà nommée en CLIS à Chateaubriant alors que j'habitais à Nantes le 28/08 ! Ben on fait, ça dure un an et puis on oublie... l'année suivante, nommée à 10 minutes de chez moi et depuis le bonheur...
annmarystan Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Ah ben, tu réponds ici à ma question sur l'autre post des ineat-exeat ... Châteaubriant c'est à 45 min - 1 heure en bus de chez moi ... même ça, je suis preneuse. C'est toujours mieux que 2 heures matin et 2 heures soir pour aller en Sarthe ... Tu es d'où ?
Sundy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 A l'époque je venais du 14 Actuellement à 1/2 heure du nord de Nantes. Vala !
annmarystan Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Pourvu que ton expérience soit la mienne cette année !!! Avec les 3 enfants et les horaires, je craque là ... et me vois mal faire une 3ème rentrée en Sarthe ... surtout qu'un échange est possible entre les 2 départements, préconisé par le recteur ... Faudrait que l'IA suive sa hiérarchie ...
Sundy Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Dans l'état actuel des choses, profite de tes vacances, de tes loulous et n'attends rien avant le 20 août. Faut se requinquer. J'imagine que tu fai partie du haut de la liste alors si jamais y'a besoin, ce sera sans doute bon pour toi Bon courage ! Je reviendrai lire ce qu'il en est pour toi !
annmarystan Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Dans l'état actuel des choses, profite de tes vacances, de tes loulous et n'attends rien avant le 20 août. Faut se requinquer. J'imagine que tu fai partie du haut de la liste alors si jamais y'a besoin, ce sera sans doute bon pour toi Bon courage ! Je reviendrai lire ce qu'il en est pour toi ! Merci pour ce soutien moral ... ça fait du bien. Je vais en effet tenter de me requinquer avant la rentrée ... ET de toute façon, rien ne fonctionne avant le 16 août ... Bonnes vacances !!! Pour l'exeat, je suis N°2 à sortir de Sarthe pour la Loire-Atlantique ... en sachant que 2 de Loire-Atlantique veulent aller en Sarthe ... j'ose continuer à espérer un petit peu ...
flitch Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bon, je poste en hors sujet mais je pense que ça sera plus efficace de poser ma question ici plutôt que sur Doctissimo pour avoir de la pub mensongère... Voilà, je cherche une dermato sur Nantes ou alentours. Si quelqu'un a une bonne adresse à me passer, merci d'avance! A part ça,j'espère que celles attendant le 3ème mouvement passent de bonnes vacances malgré tout.
annmarystan Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Pour info, une copine à moi avait eu le concours en Sarthe. Elle avait eu son transfert de scolarité pour faire sa PE2 à Nantes. Mais pour sa première année, elle devait y retourner, impossible pour elle avec ses 4 enfants dont un bébé. Elle s'est mise en dispo, en spécifiant qu'elle attendant son transfert dans le 44 ( dossier monté avec les syndicats). EN décembre, elle a effectivement été intégrée au 44, et a fait des remplacements le reste de l'année. De l'espoir donc! Bonjour, c'était quand ça ? Car moi, ni transfert de scolarité, ni retour depuis 3 ans ... cette semaine, je repars à l'assaut des IA ... Merci en tout cas de ton soutien et de cette info ... Flitch, j'ai une très bonne adresse de dermato à la Chapelle sur Erdre (à 10 minutes de la Beaujoire). Si ça te va, dis-moi par MP et je te transmets les coordonnées du cabinet ... Bonne journée !!!
Messages recommandés