esmeralda Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 ça y est ça marche! Bon ben y'a pas grand chose bien sûr. Tout ce qui m'intéresserait éventuellement est surcoté et inaccessible pour mes petits points. Comment voyez-vous le nombre de points qu'il faut pour accéder au poste ? Comment sais-tu qu'ils sont surcotés ??
Petitebouh Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 En général, quand tu as un petit barême, tu peux difficilement avoir des postes bien placés, dans une zone calme, avec des élèves calmes... Ce sont des postes très demandés, d'où la surcote. Enfin, c'est ce que je comprends!
flitch Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 En général, quand tu as un petit barême, tu peux difficilement avoir des postes bien placés, dans une zone calme, avec des élèves calmes... Ce sont des postes très demandés, d'où la surcote. Enfin, c'est ce que je comprends! Oui c'est bien ça que j'ai voulu dire. Bon courage pour les choix et
Petitebouh Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 en tout cas, c'est un travail énorme pour moi. Regarder les écoles, le nombre de postes, la situation... Bref, j'ai fais 16 voeux pour le moment (seulement sur papier). D'ailleurs, impossible de savoir si on dois faire des choix géographique, de secteur ou de commune. Il me semblait avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne retrouve pas. Est-ce que vous savez?
Petitebouh Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Posté(e) 8 avril 2010 Mes vœux sont faits. Pas de vœux géographique pour moi, j'ai cherché partout, pas de cosigne là-dessus. Bref, beaucoup de boulot, mais je suis satisfaite de mes choix. je croise les doigts pour avoir qqchose, même avec mon barème minimaliste (notamment les vœux allemand)!
Cécile56 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Mes vœux sont faits. Pas de vœux géographique pour moi, j'ai cherché partout, pas de cosigne là-dessus. Bref, beaucoup de boulot, mais je suis satisfaite de mes choix. je croise les doigts pour avoir qqchose, même avec mon barème minimaliste (notamment les vœux allemand)! Je te conseille de faire des voeux géographiques quand même car si tu n'as rien tu seras contente d'avoir fait ces voeux avec l'espoir qu'ils en tiennent compte. Pour mon année de T2 j'en avais fait et mon copain aussi et heureusement car ils en ont eu besoin et sans ça ils nous auraient mis n'importe où. J'avais utilisé mes 2 derniers voeux pour ça.
Petitebouh Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Posté(e) 8 avril 2010 OK merci minibou. Il me reste 3 voeux, donc je vais en mettre 1 ou 2 géographique.
Pixie92 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Pareil,voeux terminés hier! Ouf ! J'ai mis 28 voeux "école", j'ai tenté les postes Anglais, et les deux derniers j'ai mis des voeux géographiques. Y'a plus qu'à croiser les doigts et vivement le 17 mai ! J'ai mis que ce qui me tentait, mais quel boulot de voir les écoles, les situer sur une carte quand on ne connait pas la région ! pfffiouuuuuu !
Petitebouh Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 J'ai fais la même chose que toi pixie. Aller voir sur un plan les écoles, voir le nombre de postes, voir l'accessibilité en transport... En plus, je ne sais pas pour le moment où on va habiter, alors j'ai du réduire la zone aux quartiers proches de la gare. J'espère que mes voeux allemand me donneront un poste à TD même si ce n'est pas vraiment ce que je voulais. D'ailleurs, je trouve que les écoles sont assez petites (seulement 5 postes en moyenne en élémentaire, ça fait peu vu les grosses école du 92 qui ont parfois plus de 12 classes!) Maintenant, c'est la recherche de logement qui va être assez compliquée vu nos exigences...
Petitebouh Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Bon petit aprèm à Nantes hier. Les recherches de logements pour cet été commencent tout juste. On croise les doigts pour trouver assez vite. Je démarre aussi les démarches pour la crèche, j'ai appelé pour savoir quand notre boite Iprof va basculer : ce sera en septembre! On aura notre réponse du mouvement dans notre boite de l'ancien département! Voilà mes dernières démarches!
Petitebouh Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Posté(e) 20 avril 2010 J'ai des questions qui me viennent sur le fonctionnement des nominations sur les postes : Imaginons que je n'ai rien au 1er mouvement (ce qui est fort probable). Il va falloir faire d'autres vœux pour le mouvement secondaire. Est-ce que cela signifie que l'on aura forcément un poste qu'on aura choisi? Et si j'ai rien après cette phase, on me mettra n'importe où? Donc, imaginons que je sois envoyée n'importe où et surtout très loin de chez moi (genre 1h00 de voiture). Est-ce que je peux refuser cette affectation pour raison familiale? Mon mari travaillant à Angers, ce n'est pas lui qui va se charger de notre fils pour sa garde. Il faudra donc que je puisse le déposer le matin et arriver à l'heure à l'école. Les gardes ne commencent généralement pas avant 8h00. ET pareil pour le soir, si je dépose mon fils à 8h00, il faut que je le récupère à 18h00 max. Même en partant "tout de suite" après la classe, le timing serait serré!
Petitebouh Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Personne pour me répondre??? Même d'un autre département, si ça existe ailleurs, j'aurais un petit espoir que ça existe dans le mien..
Messages recommandés