nathoune54 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 bonjour:) je souhaiterais savoir si vous avez des nouvelles pour l'accueil des M1/M2 ? Ici (54) toujours rien, et je ne sais pas si j'aurai des stagiaires après la Toussaint. Savez vous si l'ien a la réponse ? ou si c'est seulement l'IA ? Bref ça me "saoule" de ne pas savoir. Moi aussi je commence par MAT avant l'aventure Cafipemf.
ARWENN77 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 alors , tout comme vous , j'ai accepté d'être MAT pour "voir " si je ne serais pas tentée par le CAFIPMF, mais une question : comment pensez-vous faire pour le préparer ? Vous pensez demander un congé formation , est-ce possible , spécifiquement pour le passer ? merci de vos réponses
nathoune54 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Je pense que ça se prépare en parallèle. Enfin c'est ce que je pense faire.
del140330 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Dans mon département, seuls les MAT de l'agglo et de quelques communes limitrophes ont été sollicités pour l'accueil des PES , idem pour les imf... De ce fait, les MAT des écoles rurales (même pas très loin de l'agglo) sont "jetés". Et je ne vois pas pourquoi passer le CAFIPEMF, je serai obligée de changer d'école et d'aller travailler dans l'agglo ce qui ne m'intéresse pas ! Je trouve cela dommage, on a été bien content de nous trouver pendant des années et là .... plus besoin !!!!
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Et on s'étonne, ensuite, quand les jeunes PE sont désespérés de leurs affectations dans les campagnes reculées, avec des cours multiples et bien souvent la direction d'école ! Forcément, la seule difficulté qu'on leur a éventuellement montrée lors des stages en observation, c'est la ZEP, donc ils n'imaginent pas un instant que ça puisse être largement aussi difficile ailleurs.
nathoune54 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Je comprends rien. Les MAT reçoivent les M1 /M2, pas les PES? Eux sont "réservés" aux cafipemf non? c'est compliqué!
saml78 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Je comprends rien. Les MAT reçoivent les M1 /M2, pas les PES? Eux sont "réservés" aux cafipemf non? c'est compliqué! Non, je suis Mat et j'ai une PES depuis la rentrée. Dans les Yvelines, ils ont distingué MAT compagnon (pour PES) et MAT M1/M2.Tout dépend du département. Les Yvelines ont peu de PEMF, donc ils ont recours aux MAT.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, j'ai fait la demande pour être MAT, et voilà que mardi midi on m'annonce que je suis convoquée par l'IEN jeudi 7 après la classe. Avez vous vous aussi été convoqués? A quoi dois je m'attendre? Merci pour vos réponses
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 par l'IEN jeudi 7 après la classe. Payé en heures supp. ? Si l'IEN ne te connaît pas bien, il voudra s'enquérir de tes compétences et de tes motivations. Si vous êtes plusieurs, réunion d'information sur votre futur rôle.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 par l'IEN jeudi 7 après la classe. Payé en heures supp. ? Si l'IEN ne te connaît pas bien, il voudra s'enquérir de tes compétences et de tes motivations. Si vous êtes plusieurs, réunion d'information sur votre futur rôle. C'est ce que je pense ... Merci pour ta réponse dhaiphi
Goëllette Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Ca me semble la moindre des choses vue la réunion ! Cela dit, dans le contexte de la suppression des iufm, je trouve la vocation d'être MAT un peu ... too much. Déjà, quand on les a créés pour limiter le nombre de maîtres formateurs, trop coûteux, c'était déjà limite. A moins qu'on ne vous confie pas plus de stagiaires que du temps des iufm ... Désolée si je vous choque, je suis honnête.
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie. Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine.
Messages recommandés