Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Ca me semble la moindre des choses vue la réunion ! Cela dit, dans le contexte de la suppression des iufm, je trouve la vocation d'être MAT un peu ... too much. Déjà, quand on les a créés pour limiter le nombre de maîtres formateurs, trop coûteux, c'était déjà limite. A moins qu'on ne vous confie pas plus de stagiaires que du temps des iufm ... Désolée si je vous choque, je suis honnête. Je suis honnête aussi, ce que je vois c'est mon cursus. Je ne m'imagine même pas une seconde être devant les élèves jusqu'à la fin de ma carrière (avec déambulateur, dentier ... ) et le meilleur moyen de voir si le Cafi(pe)mf me plait, si j'en ai les compétences/capacités c'est encore de tester en commençant par MAT. Vu le contexte actuel, si on veut le passer cela doit se faire très rapidement, alors je suis loin d'être là pour limiter le nombre de formateurs.
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 le meilleur moyen de voir si le Cafi(pe)mf me plait, si j'en ai les compétences/capacités c'est encore de tester en commençant par MAT. Un PE même avec le CAFIPEMF est toujours devant une classe, même partiellement déchargé (ou le statut a changé à mon insu). A long terme, tu envisages plutôt le rôle de CPC alors.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 le meilleur moyen de voir si le Cafi(pe)mf me plait, si j'en ai les compétences/capacités c'est encore de tester en commençant par MAT. Un PE même avec le CAFIPEMF est toujours devant une classe, même partiellement déchargé (ou le statut a changé à mon insu). A long terme, tu envisages plutôt le rôle de CPC alors. je n'ai pas encore fait le choix de quoi que ce soit... Un formateur est libéré à certains moments, àà d'autres il est face à un/des adulte(s), et il garde, c'est vrai, un contact avec les élèves. Si les IUFM étaient toujours au goût du jour, j'aurais aimé être en IUFM. On verra bien si cela me convient ou si je conviens à cela....
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 On verra bien si cela me convient ou si je conviens à cela.... Dans tous les cas, bonne chance pour ton entretien... et pour la suite.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 On verra bien si cela me convient ou si je conviens à cela.... Dans tous les cas, bonne chance pour ton entretien... et pour la suite. Merci dhaiphi
hed Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie. Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine. Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines. On se battrait presque pour en avoir.
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 On se battrait presque pour en avoir. Disons que ça fait un peu moins f*utage de gueule.
natachalala Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie. Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine. Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines. On se battrait presque pour en avoir. Elle vient d'où cette information ? Je n'ai rien lu de tel.
hed Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Goëlette, ce n'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie. Le sujet a déjà été évoqué : 23 € non pas de l'heure, non pas par journée mais par semaine. Cela a changé cet été, c'est 200 € pour accueillir deux stagiaires pendant 2 semaines. On se battrait presque pour en avoir. Elle vient d'où cette information ? Je n'ai rien lu de tel. Ici : Youhou Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d’accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d’une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d’observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €.
clicasos Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 200 euros ? Première nouvelle, je n'étais pas au courant..mais de toute façon je n'ai pas de stagiaire PES cette année... c'est l'école du village d'à côté qui les accueille....
nathoune54 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Vous êtes payés, au moins, pour être MAT ? Ca me semble la moindre des choses vue la réunion ! Cela dit, dans le contexte de la suppression des iufm, je trouve la vocation d'être MAT un peu ... too much. Déjà, quand on les a créés pour limiter le nombre de maîtres formateurs, trop coûteux, c'était déjà limite. A moins qu'on ne vous confie pas plus de stagiaires que du temps des iufm ... Désolée si je vous choque, je suis honnête. Je suis honnête aussi, ce que je vois c'est mon cursus. Je ne m'imagine même pas une seconde être devant les élèves jusqu'à la fin de ma carrière (avec déambulateur, dentier ... ) et le meilleur moyen de voir si le Cafi(pe)mf me plait, si j'en ai les compétences/capacités c'est encore de tester en commençant par MAT. Vu le contexte actuel, si on veut le passer cela doit se faire très rapidement, alors je suis loin d'être là pour limiter le nombre de formateurs. Tout pareil...sauf que moi je me vois avec une prothèse de hanche mais bon....Je me teste avec des M1/M2.
nathoune54 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 le meilleur moyen de voir si le Cafi(pe)mf me plait, si j'en ai les compétences/capacités c'est encore de tester en commençant par MAT. Un PE même avec le CAFIPEMF est toujours devant une classe, même partiellement déchargé (ou le statut a changé à mon insu). A long terme, tu envisages plutôt le rôle de CPC alors. Pour moi, CPC mais plutôt inspectrice, encore trois échelons à atteindre (faites que j'y arrive avant ma retraite; ah ben j'y arriverai!)
Messages recommandés