Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans le 91 et j'ai eu ma mutation pour la Drôme ; nous comptons nous installés, mon conjoint, notre petit garçon et moi à proximité de Valence.

Quelqu'un aurait il des infos sur les écoles du coin !!!!

et éventuellement des bons plans pour location maison.

merci

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïtena

44

• Veronika2

40

• calia

30

• Ariou

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les postes ne sont pas encore parus. Cela ne devrait plus tarder à présent puisque le mouvement commence lundi 29. Les postes sont chers sur Valence... aux alentours aussi je dirai. Avec peu de points, on ne peut espérer que les postes fractionnés ou les postes brigades.

Bienvenue dans la Drôme.

véro

Posté(e)

ok, je te remercie pour cette réponse rapide.

L'ia m'a dit que les postes seraient mis en ligne d'ici la fin de semaine.

J'aimerai aussi savoir s'il y a des écoles classées ZEP et si oui, sont elles accessibles avec peu de points ?

La note d'inspection rentre t - elle en compte pour le nombre de points ?

merci par avance

Posté(e)

Malheureusement, même les écoles en zep nécessitent un certain barême. L'année dernière, j'avais 6.33 points (1 point par année d'ancienneté + 1 point par enfant), je n'ai rien eu au 1er mouvement en demandant les ZEP de Valence et Romans (je n'avais demandé que des postes entiers). Cette année, j'ai espoir que ça marche mais je vais quand même demander des fractionnés en fin de liste de voeux pour être sûre d'avoir quelque chose!

Posté(e)

Calia,

Je n'ai que 4 points puisque je suis T3 et j'ai un enfant.

Tu me conseilles donc de demander des postes fractionnés ?

Ou alors, faut il s'éloigner de Valence un peu plus.

En fait, nous souhaiterions être pas trop loin de Valence ou Romans pour le boulot de mon conjoint.

merci à tous pour vos réponses si précieuses

Posté(e)

Bonjour à toutes, je me permets de m'intégrer dans votre discussion car j'espère un ineat dans la drôme où j'habite avec mon conjoint...

Pour ce qui est de certains postes à Valence je peux me renseigner, j'ai une PE dans la famille qui bosse à Valence même, si vous le souhaitez.

Bon mouvement!

PS : d'après vous je pourrais rentrer ou pas? (je viens du 42 et j'ai 150 points rapprochement de conjoints...)

Merci beaucoup.

Lucie

Posté(e)

Idem j'ai demandé la ZEP de Valence l'année passée en poste entier et je n'ai rien obtenu avec 4,66. Je ne me fais pas d'illusion avec un point de plus.

Tu auras plus de chance avec du fractionné ou un poste brigade sur Valence 1 ou 2.

Même en s'éloignant de Valence les postes entiers sont difficiles à obtenir.

Toujours rien en ligne et le mouvement commence lundi :devil:

Posté(e)

Hello!

Moi aussi je viens d'avoir ma permut dans la Drôme, je viens donc aux renseignements!

Je suis T1 et je n'aurai qu'1,33 point pour le mouvement, je pense demander un poste fractionné (c'est ce que j'ai cette année et ça me va parfaitement!).

Savez-vous s'il y a eu beaucoup de "sans poste" à la rentrée 2009? et s'ils en prévoient pour 2010?

Merci!

Posté(e)

waou ça m'inquiète tout cela poste fractionné ou Brigate, c'est vraiment pas mon truc !!!

Moi, je n'ai eu que des postes à temps plein dans des écoles avec une super équipe ...

En plus ici, si on a un poste de TRS en poste définitif, c'est super dur de le quitter ensuite car aucun point supplémentaire ni priorité.

Lucie, avec grand plaisir, je prends les infos sur les écoles de Valence ; pour ton inéat, je pense que oui ; moi j'ai eu ma mutation avec 26 points seulement !!!

Bon j'attends la liste des postes et une grande réflexion à venir. L'IA m'a dit que la liste serait sur le site jeudi ou vendredi donc ce sera pour demain je pense

Posté(e)

waou ça m'inquiète tout cela poste fractionné ou Brigate, c'est vraiment pas mon truc !!!

C'était mon cas aussi avant d'arriver dans la Drôme ! J'ai eu mon 1er poste fractionné ici, en étant T6... Pour info, l'année dernière, j'avais demandé les zones géographiques autour de Valence, de Romans et de Tain. J'avais donc visé assez large et je n'ai rien eu...Donc cette année, je continue à viser large, mais en plus je mettrais quelques voeux TRS en fin de liste, même si ça ne m'enchante pas...

Vivement que la liste paraisse en tout cas!

Posté(e)

Non la note d'inspection ne compte pas (ancienneté + enfants seulement).

Les postes sont parus... et il n'y a pas grand chose de vacant sur Valence.

Bon mouvement

Véro

Posté(e)

Bon la liste est sortie mais je ne sais toujours pas trop quoi demandé , ça me stresse tout cela d'autant plus que peu de chance d'avoir un TD pour ma part donc résultats plus tardifs !

D'ailleurs, savez vous quand ont lieu les résultats du TP ?

Encore une petite question ; lorsque l'on est TRS, on est affecté à "une ville" ou ça peut être plus grand ? car quitte à choisir , je préfère être TRS que brigade, question d'organisation (pour la garde de mon fils) et aussi pour les préparations de classe.

Le point positif en tant que BD c'est que tu tournes sur beaucoup d'écoles et ensuite tu as un aperçu des écoles pour ton choix l'année suivante. Moi qui suis nouvelle arrivante, je suis partagée !!!

Bonne réflexion à tous !

Maïtena :wink: