Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Mon mari et moi voulons demander la Drôme l'année prochaine (pas sûre qu'on l'obtienne mais bon). Est-ce que la Drôme provençale est difficile à obtenir ? Quels sont les coins les plus demandés dans ce département ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.... :wink:

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïtena

44

• Veronika2

40

• calia

30

• Ariou

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toujours pas de nouvelle sur ma boîte Iprof mais par contre on revient d'un week end "recherche de maison à louer" et nous en avons trouvé 2 vraiment sympas ; une à Rochefort Samson et l'autre à Malissard avec une grande préférence pour la première. Nous avons donc déposé un dossier pour chacune, réponse dans une semaine ...

J'en ai trop marre d'attendre pour tout ...

Moi aussi j'attends le 14!!!. Par contre pour la maison à louer nous attendons de savoir où je vais être pour choisir une ville. Tu ne crois pas qu'ils puissent nous affecter dans un endroit qui n'a rien a voir avec nos voeux géographiques du 1er mouvement. En tout cas j'espère que non!!

De plus pour le 2e mouvement, se basent-ils sur les barèmes pour nommer sur les postes?.

Nous, nous aimerions habiter sur Dieulefit mais il y a vraiment très peu de locations et puis pour bouger, venant du nord, ça fait un peu loin. On va attendre les vacances. Néanmoins, je suis toujours aussi contente de partir!!

Habituer sur Dieulefit, tu espères bosser sur Montélimer et ses environs ?

Tu recherches quel type de location ?

Bonjour !

Mon mari et moi voulons demander la Drôme l'année prochaine (pas sûre qu'on l'obtienne mais bon). Est-ce que la Drôme provençale est difficile à obtenir ? Quels sont les coins les plus demandés dans ce département ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.... :wink:

La drôme provençal est plus difficile à obtenir que le nord du département.

Niveau barème : 1 point par année d'ancienneté + 1 point par enfant. + quelques particularités

Cette année j'ai demandé des poste fractionnés, sur Montélimar, Pierrelatte et St Paul 3 chateaux, ils sont partis à minimum 6-8 points:glare: donc autant te dire que moi avec mes 3 points je peux toujours attendre !

Les postes d'adjoint sont très cher meme dans les ZEP

Après, du fait de la mutation, tu peux très bien ne rien avoir au mouvement et obtenir un poste (à titre provisoir) en septembre dans une école très demandée ! C'est ce qui m'est arrivé y'a 2 ans !

Si tu as d'autres questions :wink:

Posté(e)

Je viens de téléphoner au syndicat et ils me disent que si j'ai un truc dans le coin, ce sera effectivement principalement à montélimar. Dieulefit ça fait un peu loin mais bon, on s'est fixé sur cette ville. Sinon, on recherche une maison avec minimum 2 chambres (3, ce serait mieux), avec une surface

d'au moins 90 m2 et un petit jardin. En voyant le peu d'annonces qu'il y a on a revu nos ambitions à la baisse mais bon, on verra!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse Ariou !! Bon je ne devrais pas être trop mal lotie alors, avec mes deux filles + mon ancienneté (7 ans au moins) quand j'arriverai.

Posté(e)

Je viens de téléphoner au syndicat et ils me disent que si j'ai un truc dans le coin, ce sera effectivement principalement à montélimar. Dieulefit ça fait un peu loin mais bon, on s'est fixé sur cette ville. Sinon, on recherche une maison avec minimum 2 chambres (3, ce serait mieux), avec une surface

d'au moins 90 m2 et un petit jardin. En voyant le peu d'annonces qu'il y a on a revu nos ambitions à la baisse mais bon, on verra!!

Oui, côtés postes tu as plus de chances d'avoir quelque chose sur Montélimar ! Dieulefit, il n'y a pas beaucoup d'écoles.

Si tu ne veux pas absolument Dieulefit, un couple d'amis à moi quitte sa maison en location à la Batie Rolland. Maison de 87m², 3 chambres, 300m² de jardin garage et grand salon. Si tu es intéressée envoie moi un MP je te donnerai l'adresse de l'agence immo. :wink:

Merci pour ta réponse Ariou !! Bon je ne devrais pas être trop mal lotie alors, avec mes deux filles + mon ancienneté (7 ans au moins) quand j'arriverai.

Bah si tu veux pas absolument une classe mais que du fractionné te convienne :bleh:

Posté(e)

Bah si tu veux pas absolument une classe mais que du fractionné te convienne :bleh:

Non ça ne me convient pas du tout, j'en ai fait une année et franchement j'ai détesté mais si c'est la condition pour ne pas faire trop de kilomètres.....

Y a-t-il si peu d'écoles que ça dans ce coin-là ?

Posté(e)

Toujours pas de nouvelle sur ma boîte Iprof mais par contre on revient d'un week end "recherche de maison à louer" et nous en avons trouvé 2 vraiment sympas ; une à Rochefort Samson et l'autre à Malissard avec une grande préférence pour la première. Nous avons donc déposé un dossier pour chacune, réponse dans une semaine ...

J'en ai trop marre d'attendre pour tout ...

Moi aussi j'attends le 14!!!. Par contre pour la maison à louer nous attendons de savoir où je vais être pour choisir une ville. Tu ne crois pas qu'ils puissent nous affecter dans un endroit qui n'a rien a voir avec nos voeux géographiques du 1er mouvement. En tout cas j'espère que non!!

De plus pour le 2e mouvement, se basent-ils sur les barèmes pour nommer sur les postes?.

Nous, nous aimerions habiter sur Dieulefit mais il y a vraiment très peu de locations et puis pour bouger, venant du nord, ça fait un peu loin. On va attendre les vacances. Néanmoins, je suis toujours aussi contente de partir!!

c'est clair que la route est longue mais pour la Drôme, on est toujours partant. Moi je me suis dit que ça ne servait à rien d'attendre. J'avais mes voeux dans un secteur géographique où nous cherchions une maison donc j'espère qu'ils vont respecter mon choix ; en même temps, avec mes trois points, je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose alors... autant choisir une maison qui nous plaise !!!

On se tient au courant .

Posté(e)

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs à force d'attendre les dates butoirs qui n'arrêtent pas de s'allonger, on risque de passer à côté d'occas intéressantes (ah oui, parce qu'en faîte ce n'est pas le 14 la VRAI réponse, c'est le 22 juin...super...)

Au fait Ariou, c'est comment Dieulefit ?

Posté(e)

Bah si tu veux pas absolument une classe mais que du fractionné te convienne bleh.gif

Non ça ne me convient pas du tout, j'en ai fait une année et franchement j'ai détesté mais si c'est la condition pour ne pas faire trop de kilomètres.....

C'est la galère dans toute la Drôme pour avoir des postes d'ajoint ! sauf peut-être dans les villages les plus isolés du vercors et de la drôme des collines???

Posté(e)

Bah si tu veux pas absolument une classe mais que du fractionné te convienne bleh.gif

C'est la galère dans toute la Drôme pour avoir des postes d'ajoint ! sauf peut-être dans les villages les plus isolés du vercors et de la drôme des collines???

le Vercors ou les collines, c'est justement ça qui m'intéresse mais ces régions ne sont pas surpeuplées, donc je ne pense pas que les enfants y soient nombreux. Donc peu d'écoles. Donc peu de postes. :glare:

Nous voulons éviter absolument les villes (de plus de 2000 habs c'est déjà trop grands) donc nous chercherons plutôt des maisons dans les coins paumés.

Posté(e)

Bein tout dépend ce que tu recherches.

Ton message suivant dit que tu ne souaiterais pas les villes de plus de 2000h donc tu exclus Montélimar, St Paul 3 chateaux, Pierrelatte...et ce sont les villes où il y a le plus d'école ! (de mémoire : 3 à St paul 5 à Pierrelatte et environ le double sur Montélimar)

Après les écoles des petits villages sont plus difficile à avoir..

Tu n'as qu'à regarde la circulaire du mouvement et les postes : http://ia26.ac-greno....php?article178

Si y'a des villages qui te tentent, tu n'as qu'à me le dire par MP et je te dirai à combien de points ils sont partis, ça pourra te donner une idée

Sand0210 : Akwabon t'as très bien décrit ce qu'il y a à dire sur Dieulefit ;)

Akwabon : je ne savais pas que l'IEN de Montélimar partait. Vous en savez plus sur le prochain IEN.

Le notre également s'en va (Valence 3 anciennement Portes) et à priori ce serait l'IEN de Tain qui prendrait sa place.

Posté(e)

Si y'a des villages qui te tentent, tu n'as qu'à me le dire par MP et je te dirai à combien de points ils sont partis, ça pourra te donner une idée

Merci, je retiens ta proposition.