Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis RP BRIGADE SURNOMBRE rattachée à une école élé. à Erome!

Selon Mappy, c'est à 25 min par les voies rapides de mon nouveau chez moi...on verra bien!

Pensez vous que cela serve à quelque chose d'appeler l'école????

J'aimerai tellement en savoir plus sur ce fichu poste de Brigade surnombre...je ne sais pas qui appeler!!!!

On se tient au courant si on en sait davantage!

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïtena

44

• Veronika2

40

• calia

30

• Ariou

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voilà ce que je viens de lire sur le site du snuipp: "Les TR en surnombre, rattachés à une école, seront considérés comme tous les autres TR Brigade, pouvant remplacer sur tout le département et toute l’année."

Cela veut-il dire que nous pourrions avoir un remplacement de deux semaines vers Nyons, et deux autres par exemple sur Saint Vallier (à l'autre bout du département!)?????

ça me fait très peur!

Vous les anciens de la Drôme, savez vous comment cela se passe???

Posté(e)

Voilà ce que je viens de lire sur le site du snuipp: "Les TR en surnombre, rattachés à une école, seront considérés comme tous les autres TR Brigade, pouvant remplacer sur tout le département et toute l’année."

Cela veut-il dire que nous pourrions avoir un remplacement de deux semaines vers Nyons, et deux autres par exemple sur Saint Vallier (à l'autre bout du département!)?????

ça me fait très peur!

Vous les anciens de la Drôme, savez vous comment cela se passe???

En effet, un TR surnombre est censé pouvoir remplacer comme une brigade, partout dans le département. Ca, c'est la théorie. En pratique, ils sont utilisés pour les remplacements sur et autour de leur école de rattachement (il y a déjà pas mal de travail comme ça !). Ils sont parfois "prêtés" à d'autres circonscriptions lorsque les besoins sont grands, mais les IEN et les secrétaires considèrent le côté humain : lieu d'habitation, possibilités de déplacement, charges familiales ... il ne faut donc pas être trop inquiets. Un déplacement est possible bien sûr, mais pas toute l'année. De toute façon, l'intérêt du service prime : il est plus efficace d'avoir recours à un TR qui habite ou officie généralement à tel endroit, plutôt qu'un autre qui doit faire beaucoup de route, risque d'être en retard, etc.

Posté(e)

moi je suis RP BRIGADE SURNOMBRE rattachée à une école élé. à Erome!

Selon Mappy, c'est à 25 min par les voies rapides de mon nouveau chez moi...on verra bien!

Pensez vous que cela serve à quelque chose d'appeler l'école????

J'aimerai tellement en savoir plus sur ce fichu poste de Brigade surnombre...je ne sais pas qui appeler!!!!

On se tient au courant si on en sait davantage!

Tu peux toujours appeler l'école pour savoir s'ils font la pré-rentrée le 31/08 et 1/09 ou bien s'ils commencent seulement le 1/09 et qu'ils font un 2 e jour plus tard pendant la 1ère période, parce que c'est là-bas que tu devras faire ta pré-rentrée, si tu n'es pas appelée avant.

Avez-vous des nouvelles pour les résultats définitifs du 2e mouvement? La CAPD était hier, et rien dans les boîtes I-prof pour l'instant...

Posté(e)

Moi non plus, pas de confirmation. Sur le mail, ils disent qu'il faut attendre l'arrêté d'affectation...je me dis qu'on va l'avoir par la poste. Peut-être faudrait-il quand même appeler les syndicats :glare:

Posté(e)

Moi non plus, pas de confirmation. Sur le mail, ils disent qu'il faut attendre l'arrêté d'affectation...je me dis qu'on va l'avoir par la poste. Peut-être faudrait-il quand même appeler les syndicats glare.gif

Sur le site du sgen 26, tu peux vérifier!

Posté(e)

Moi non plus, pas de confirmation. Sur le mail, ils disent qu'il faut attendre l'arrêté d'affectation...je me dis qu'on va l'avoir par la poste. Peut-être faudrait-il quand même appeler les syndicats glare.gif

MERCI BEAUCOUP, en plus , c'est super bien fait et rapide !

dis moi Calia, C'est toi qui va avoir des MS/GS ???

Posté(e)

Vi!smile.gif

Posté(e)

Vi!smile.gif

Moi aussi donc on pourra peut être échanger si tu veux

Posté(e)

Moi aussi donc on pourra peut être échanger si tu veux

Volontiers! il y a déjà un sujet MS-GS dans la partie maternelle, organisation de la classe

Posté(e)

POur les TR brigade Surnombre, j'ai crée un nouveau sujet dans l'onglet "Brigade, ZIL".

Posté(e)

bonjour à tous

je viens d'obtenir à mon grand étonnement mon inéat dans la drome. J'habite dans la drome vers romans et je bossais dans l'isère donc j'espère bien en avoir fini avec les longues heures de voiture !!

je serai aussi tr en surnombre!!

a bientot