Roussette Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour à tous ! Avez-vous une idée des coins les moins demandés, j'entends par là les coins que l'on donne d'office aux derniers arrivants? Si jamais j'intégrais votre département, ce serait au dernier moment donc je ne pourrais pas faire de vœux et n'aurais que ce qu'il reste; voilà pourquoi je vos demande cela. Je suppose de toute façon qu'à la fin il ne reste que des postes fractionnés et des postes de remplaçants, mais où? J'aurais pensé que Valence étant une grande ville, ce serait le plus abordable, mais il semblerait que non? Merci d'avance !
Veronika2 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Les postes les moins demandés doivent se situer en Nord Drôme et du côté de Nyons aussi je pense. A confirmer par d'autres avis. Si tu arrives pour le mois de septembre, il y aura des postes brigades non pourvus probablement, des postes pas toujours très proches de Valence, des postes en ASH et avec de la chance des ouvertures non loin de Valence. C'est un peu la loterie tu sais. L'année passée (donc avec 4,66) j'avais demandé du fractionné sur des voeux géographiques (proche Valence) et je n'ai rien eu!!! Espérons que cette année le mouvement soit moins sévère
calia Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Ca y est, j'ai commencé ma liste : pour l'instant, j'ai noté 6 voeux école et 17 voeux géographiques postes entiers... Je pense peut-être rajouter 1 ou 2 voeux école, 1 ou 2 voeux géographiques postes entiers et mettre en fin de liste 4 voeux géographiques postes fractionnés. Si avec ça j'ai rien! Maïtena, l'année dernière, une bonne partie de ceux qui n'avaient rien eu au 1er mouvement ont su leur affectation seulement 3 ou 4 jours après les résultats du 1er mouvement : on ne fait pas de voeux pour le 2e mouvement, ils regardent les zones géographiques et les types de postes demandés au 1er mouvement et ils nous affectent d'office sur les postes qui correspondent le mieux (des complémets de temps partiels...). L'avantage, c'est qu'on sait très rapidement notre affectation à TP
Veronika2 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Calia, tu avais du fractionné en TP? Ayant obtenu un poste (non demandé) à TD à savoir brigade, je ne pense pas mettre de voeux géographiques. Pour l'instant je me suis arrêtée sur 12 voeux écoles en fractionnés et poste plein. L'année passée, je crois qu'il y avait environ 70 PE qui ont connu leur affectation après la CAPD de rentrée. Tous avait moins de 3 points je crois.
calia Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Calia, tu avais du fractionné en TP? Oui, c'était deux complément de mi-temps au départ, puis un des 2 demi-poste a fermé donc je me suis retrouvée sur 2 quarts... Je crois que seuls les fractionnés contenant une décharge de direction peuvent être attribués à TD.
Maïtena Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 merci Calia pour l'info ; cela veut dire qu'il n'y a pas de résultat fin juin-début juillet ??? ou alors j'ai rien compris ! enfin ça me va très bien, plus tôt je le sais mieux je pourrai m'organiser pour trouver maison et nounou ... moi je suis arrivante dans le département et d'après ce que j'ai lu il faut que je fasse 20 voeux école et 10 voeux géographiques. Obligatoire ! rentrez bien vos voeux sur iprof !
Veronika2 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Calia, tu avais du fractionné en TP? Oui, c'était deux complément de mi-temps au départ, puis un des 2 demi-poste a fermé donc je me suis retrouvée sur 2 quarts... Je crois que seuls les fractionnés contenant une décharge de direction peuvent être attribués à TD. Etais-tu sur l'école maternelle Jules Renard?
primevère Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour Nouvellement mutée sur la Drôme après un congé parental, je souhaite demander un temps partiel. J'ai commencé à saisir mes voeux, mais j'ai un petit pb : Comment saisissez-vous les postes fractionnés sur e-prof et comment peut-on les voir? Merci de vos réponses
Maïtena Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Primevère, il faut que tu consultes la liste de postes soit sur le site de l'ia soit sur iprof ( Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants)
calia Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 merci Calia pour l'info ; cela veut dire qu'il n'y a pas de résultat fin juin-début juillet ??? ou alors j'ai rien compris ! enfin ça me va très bien, plus tôt je le sais mieux je pourrai m'organiser pour trouver maison et nounou ... moi je suis arrivante dans le département et d'après ce que j'ai lu il faut que je fasse 20 voeux école et 10 voeux géographiques. Obligatoire ! rentrez bien vos voeux sur iprof ! Tu as tout compris pour les résultats. Mais je crois qu'il y a quand même eu l'année dernière des personnes qui n'ont pas eu de poste au 2e mouvement et qui ont dû attendre. Pour les voeux géographiques, c'est 10 MINIMUM. Donc si tu veux avoir un maximum de chances je te conseille d'en faire plus! (c'est ce que je fais en tout cas!)
sand0210 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour Une nouvelle arrivante dans la région. Je viens du nord et j'ai appris la nouvelle vendredi. Au début, le choc!! et puis je m'y suis faîte. J'ai commencé à saisir mes voeux, téléphoner aux syndicats, regarder les locations, bref la totale. Moi, j'aimerai être du côté de Montélimar, au sud mais pas dans un coin trop paumé J'ai deux enfants et il faut les occuper (piscine, bibliothèque, cinéma...). Savez-vous si les barêmes pour avoir un poste à Montélimar et ses alentours sont élevés ? et s'il est facile de trouver un logement (type maison + jardin... même petit)à un loyer modéré. De plus, je ne comprends pas bien comment marche la prime au déménagement. Enfin, comme vous pouvez le voir beaucoup de questions m'assaillent, mais je pense que tout se mettra en ordre petit à petit En tout cas le syndicat m'a dit que je ne pouvais pas être sur un poste ou sur un voeu géographique que je n'avais pas demandé, donc...on verra!! Bon mouvement
Maïtena Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour Une nouvelle arrivante dans la région. Je viens du nord et j'ai appris la nouvelle vendredi. Au début, le choc!! et puis je m'y suis faîte. J'ai commencé à saisir mes voeux, téléphoner aux syndicats, regarder les locations, bref la totale. Moi, j'aimerai être du côté de Montélimar, au sud mais pas dans un coin trop paumé J'ai deux enfants et il faut les occuper (piscine, bibliothèque, cinéma...). Savez-vous si les barêmes pour avoir un poste à Montélimar et ses alentours sont élevés ? et s'il est facile de trouver un logement (type maison + jardin... même petit)à un loyer modéré. De plus, je ne comprends pas bien comment marche la prime au déménagement. Enfin, comme vous pouvez le voir beaucoup de questions m'assaillent, mais je pense que tout se mettra en ordre petit à petit En tout cas le syndicat m'a dit que je ne pouvais pas être sur un poste ou sur un voeu géographique que je n'avais pas demandé, donc...on verra!! Bon mouvement Bonsoir moi aussi je suis nouvelle arrivante et super contente d'avoir eu ma mutation. Pour la prime de déménagement , l'IA m'a dit qu'il fallait que tu sois depuis 5 ans sur ton poste actuel pour en bénéficier. Moi cela ne fait que 2 ans que j'ai ce poste donc je n'ai le droit à rien !!! Dans tous les cas, elle n'est versée qu'après ton déménagement. Pour les locations, je suis dans le même cas que toi mais en juillet nous sommes pas dispo donc il faut trouver avant le 10 juillet !!! une ptite maison + jardin entre Romans et Valence à loyer modéré !!! Bon courage pour tes recherches ...
Messages recommandés