Veronika2 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Bonsoir Des questions: Y a-t-il - des classes d'initiation pour élèves non francophones - des postes fléchés langues dans votre département? Merci et bonne soirée. Tu trouveras tous les postes à profil avec le lien ci-dessous: http://ia26.ac-grenoble.fr/spip/IMG/pdf_annexe_3_poste_a_profil.pdf
C-ba Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Bon beh c'est à mon tour alors!!! Je suis également nouvel arrivant dans le département de la Drôme (décidément ca bouchonne cette année!) en provenance du Pas de Calais. Je serais T3 l'année prochaine!! Pas de rapprochement de conjoint mais juste un choix de vie, un pari qui s'est avéré payant dès la première demande, et ce malgré un barème minimum! Je n'ai pas encore finalisé mes voeux, jusqu'à maintenant j'ai appelé la cellule mouvement, et je n'ai pas été surpris d'entendre ce que j'ai entendu!! Je recherche avant tout un poste du coté des villes, car j'en suis issu dans mon 62 natal et c'est également ce que je recherche en terme d'habitation... Donc Valence et alentours, Romans et alentours... Je veux essentiellement éviter le très très rural, la Drôme du Sud, de l'extrême Nord et le Royans, bien que je n'en ferais pas une maladie à court terme... J'ai bien conscience (et la cellule mouvement me l'a confirmé) que je recherche le plus demandé, mais je pense avoir pour moi le fait qu'un poste de brigade ne me dérange ABSOLUMENT pas, de même qu'un poste fractionné puisque c'est ce que j'ai depuis mon début de carrière, et que j'ai demandé à conserver en T2. Je crois même qu'au contraire ce type de poste me permettra de connaitre un petit peu le secteur qui m'est totalement inconnu, ce n'est donc pas plus mal! Je pense donc que ma demande tournera autour des fameux 10 voeux géographiques, de postes de brigade et fractionné dans ces alentours, et peut être de qques postes fixes (sait-on jamais!?) à proximité. Mais dès lors, me conseillez vous de faire apparaitre D'ABORD les voeux de brigade et de fractionné??? Merci d'avance pour vos réponses! C-ba
Ariou Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Mais dès lors, me conseillez vous de faire apparaitre D'ABORD les voeux de brigade et de fractionné??? Merci d'avance pour vos réponses! C-ba Bonjour ! Bienvenue dans le département (décidément, beaucoup de nouveaux venus en effet !). Concernant ta question, je te dirai : ça ne te coute rien de mettre des postes pleins et finir par du fractionné ou du brigade, à moi que tu veuilles expressément du fractionné. Mais je pense que tu as quand même plus de "chance" d'obtenir ce type de poste, car moins demandé.... Une chose à savoir : si jamais tu n'obtiens rien à l'issu de cette première phase, ils vont regarder un peu ce que tu as demandé pour te donner un poste : d'une part au niveau géographique, mais également au niveau poste (ex : si tu mets uniquement du TR dans le nord, y'a des chances que tu obtiennes cela, s'il y a des postes). Après, ne pas en faire une généralité non plus : je connais quelqu'un qui a obtenu au troisième mouvement (fin aout) un poste de TR alors qu'elle n'en avait pas demandé et dans une zone géographique pas très proche de là ou elle habitait. Voilà, je ne sais pas si je réponds à ta question... De mon coté, je me pencherai sur le mouvement demain...en espérant de pas trop me prendre la tête.
C-ba Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ok OK!!! Bravo pour la réactivité (^^) et merci beaucoup pour ta réponse... C-ba
Roussette Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir Des questions: Y a-t-il - des classes d'initiation pour élèves non francophones - des postes fléchés langues dans votre département? Merci et bonne soirée. Merci pour vos réponse
sand0210 Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Re-bonsoir! Pour les arrivants...que savez-vous de la prime de déménagement ?. Si on y a pas droit qui a des bons plans ? Moi je suis T4 cette année avec 2 enfants et j'ai eu un poste à titre définitif juste cette année dans ma région.
Maïtena Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 Re-bonsoir! Pour les arrivants...que savez-vous de la prime de déménagement ?. Si on y a pas droit qui a des bons plans ? Moi je suis T4 cette année avec 2 enfants et j'ai eu un poste à titre définitif juste cette année dans ma région. bonjour je suis T3 et j'ai eu un TD cette année dans ma région aussi. D'après ce que l'on a pu me dire, la prime de déménagement ne peut être attribuée qu'après 3 ou 5 ans sur le même poste. donc a priori, on n'y a pas le droit. néanmoins, à l'ia de la drôme, la dame m'a dit par mail de demander un dossier à la rentrée car il y a d'autres critères donc ça ne coûte rien de faire la demande. Je suis preneuse de toutes autres aides !
Fann Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 juste pour info: j'ai eu les syndicats aujourd'hui au téléphone...et à priori l'année prochaine...il y aura un petit moins de 100 PE en surnombres!!! C'est ce qui risque de nous tomber dessus, à nous les petits échelons!!!! Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?
libel Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Salut, Moi je suis du Rhône et nouvellement nommée dans le 26. J'attaquerai ma 8ème rentrée en septembre et je suis rassurée de voir que la galère du mouvement est la même pour tout le monde! Concernant la prime de déménagement ds l'académie de Lyon et a priori c'est le cas presque partout il faut justifier de 5 ans dans le même département et non pas dans le même poste, pour y avoir le droit (Cf snuipp) est ce que certains ont des échos de gens ayant autour de 7 de barême qui auraient eu des postes école à TD l'an dernier faisant partie de leurs voeux ? on sait jamais... bon courage pour vos voeux.
Veronika2 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 juste pour info: j'ai eu les syndicats aujourd'hui au téléphone...et à priori l'année prochaine...il y aura un petit moins de 100 PE en surnombres!!! C'est ce qui risque de nous tomber dessus, à nous les petits échelons!!!! Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience? Je me demandais d'ailleurs comment l'ia allait gérer cela!!! En effet, très peu de sorties accordées aux permutations informatisées (une quarantaine si je me souviens bien) par contre, il y a eu 120 entrées. J'hallucine En effet, les petits barèmes (et j'en fais partie) vont le payer cher Bravo!
C-ba Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 juste pour info: j'ai eu les syndicats aujourd'hui au téléphone...et à priori l'année prochaine...il y aura un petit moins de 100 PE en surnombres!!! C'est ce qui risque de nous tomber dessus, à nous les petits échelons!!!! Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience? Excellente question!! Ca se traduit comment le surnombre??? C-ba
Veronika2 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 juste pour info: j'ai eu les syndicats aujourd'hui au téléphone...et à priori l'année prochaine...il y aura un petit moins de 100 PE en surnombres!!! C'est ce qui risque de nous tomber dessus, à nous les petits échelons!!!! Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience? Excellente question!! Ca se traduit comment le surnombre??? C-ba Certainement par des affectations massives au mois de septembre (il y en a 72 je crois cette année. Quelques jeunes PE se sont retrouvés en ASH!!!) et des postes brigades ...
Messages recommandés