Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certainement par des affectations massives au mois de septembre (il y en a 72 je crois cette année. Quelques jeunes PE se sont retrouvés en ASH!!!) et des postes brigades ... :cry:

Brigade: même pas peur!!!! Par contre pour ASH, c'est tout de suite moins mon truc!!

En tt cas je viens de boucler mon mouvement, au final je ne suis pas mécontent de moi, avec essentiellement une grande alternance de postes brigade et secteur (vacants ou non), et principalement dans les circonscriptions Valence 1 et 2, et Romans.

De tte facon, "alea jacta est", et de fait il ne reste plus qu'à croiser les doigts!! Wait and See!!!

C-ba

• Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïtena

44

• Veronika2

40

• calia

30

• Ariou

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca se traduit comment le surnombre???

C-ba

Cette année, les surnombres ce sont traduits par des TR-IA : kesako ? bah une belle invention :

- Tu es TR

- Une école de rattachement

- à titre provisoire

MAIS

- n'importe quel circo peut t'appeler, pour du court ou du long, parfois même plusieurs circo t'appellent et tu fais ton choix :sleep:

- pas de réel statut : ASH ou pas

- et à chaque période, on change le statut : au départ, ça devait remplacer ls LC, donc faire des remplacement à l'année, puis remplacement court, puis, puis puis... :blink:

En fait, une position bâtard (une de plus) car dans les stat, ces personnes permettent de réduire le nombre de PE non remplacés, par contre, ils sont à titre provisoire, pas, pas d'ouverture de poste de TR : un kleenex de plus quoi !

J'ai parlé avec une PE l'autre jour qui me disait qu'en gros (j'invente les nombres) il y avait 1200 postes et 1290 PE, donc forcement il y aurait du surnombre !

Dernier truc : cette année, tout comme l'an dernier, ceux qui ont été affecté en ASH sans l'avoir demandé ont obtenu 10 points ! (perso, je ne suis pas contre donné des points à ces personnes car je sais comme l'ASH est difficile, mais 10 points je trouve que ça fait un peu beaucoup...)

Bref...

Je vais tenter de boucler le mien aujourd'hui...histoire que ça soit fait et qu'on en parle plus...mais pffff qu'est-ce que ça me chagrine... :cry:

Posté(e)

Surnombre, ça veut surtout dire qu'on te donne ton poste à la dernière minute et pour les arrivants comme moi avec deux enfants, bonjour la galère!!!

est-ce que les voeux géographiques sont au moins respectés? On risque d'en faire des km... Pour la prime de déménagement, apparemment s'il s'agit de ta première mutation et que tu dépends depuis 3 ans de la même académie, tu y aurais droit.

A voir

Posté(e)

Vous avez vu le nombre de postes bloqués pour ceux qui auront le concours en juin 2010? Les recommandations du Ministère disaient de les mettre en surnombre dans la classe d'un maître formateur jusqu'en octbre, puis de les mettre sur des postes de brigade remplacements longs. Et bien dans la Drôme, on fait mieux : ils ont des postes réservés, ce qui veut dire des postes à l'année, sans être en binôme au début, et tout cela sans formation!C'est pas cool pour eux d'être balancés comme ça, et c'est pas cool pour nous, parce qu'il n'y a déjà pas grand chose au mouvement et que ça suprime en core des postes vacants :(

Posté(e)

ça y est, je viens de terminer le mouvement... pas vraiment satisfaite mais bon... :glare:

Posté(e)

oualala tout cela me stresse de plus en plus

PE en surnombre, peu de points mais où vais je attérir ???

en plus, il faut que l'on trouve une maison et une nounou , WAOUUUUUUUUUUUUUU !!!

en tous cas, merci à tous pour ces messages qui meme s'ils ne me rassurent pas , cela me permet d'en savoir plus sur la réalité du terrain !

ciao

Posté(e)

en plus, il faut que l'on trouve une maison et une nounou , WAOUUUUUUUUUUUUUU !!!

en tous cas, merci à tous pour ces messages qui meme s'ils ne me rassurent pas , cela me permet d'en savoir plus sur la réalité du terrain !

ciao

Je pense (et je vous le souhaite à tous) que lorsque l'on est en surnombre, ils "placent" en rapport avec les vœux géographiques ! Donc c'est tout le mal que je peux te souhaiter.

Tu demandes quels coins ?

Posté(e)

ciao

Je pense (et je vous le souhaite à tous) que lorsque l'on est en surnombre, ils "placent" en rapport avec les vœux géographiques ! Donc c'est tout le mal que je peux te souhaiter.

Pour cette année je demande sur un axe Valence - Romans sur isère car nous serons en location mais l'année prochaine, on compte acheter plus en campagne donc je ferai à nouveau le mouvement .

Posté(e)

voilà pour moi c'est fait!!

- 10 vœux spécifiques (école) sur Bourg les valence et Chabeuil

- 10 vœux brigade sur BLV et chabeuil

- 10 vœux géographiques (zones de Bourg les Valence à Montélimar).

En sachant très bien qu'aucun de mes vœux ne sera pris en compte....

Posté(e)

ciao

Pour cette année je demande sur un axe Valence - Romans sur isère car nous serons en location mais l'année prochaine, on compte acheter plus en campagne donc je ferai à nouveau le mouvement .

voilà pour moi c'est fait!!

- 10 vœux spécifiques (école) sur Bourg les valence et Chabeuil

- 10 vœux brigade sur BLV et chabeuil

- 10 vœux géographiques (zones de Bourg les Valence à Montélimar).

En sachant très bien qu'aucun de mes vœux ne sera pris en compte....

:clover:

Toute façon, l'axe de la vallée du Rhône est le plus demandé, de roman à St Paul en passant par Valence et Montélimar :sad:

J'ai beau me dire qu'il ne faut pas, je n'arrive pas à ne pas espérer...

:clover:

Posté(e)

Bonjour,

J'étais dans la drôme les deux années passées, en tant que T2 et T3 et j'ai pu avoir 2 fois de suite un poste de remplaçant basé à Romans...Maintenant c'est vrai que les règles du mouvement ont changé donc je ne sais pas ce que ça va donner.

(Cette année en Bretagne, je n'ai pas eu de poste, une vraie galère)

Bon courage et bonne chance !

Posté(e)

J'ai revu mon mouvement et finalement j'ai élargi mes voeux géographiques. Je suis à TD définitif en brigade mais ce poste ne me convient pas. En élargissant, peut-être puis-je espérer un poste plein :idontno:

Par contre, petite question: les voeux géographiques enseignant élémentaire, englobe-t-il l'ASH????

Moi aussi j'ai du mal à espérer quelque chose où que ce soit... le mouvement semble tellement bloqué :mad: