Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelles sont les conditions à remplir pour devenir directrice d'école maternelle ? merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour,

quelles sont les conditions à remplir pour devenir directrice d'école maternelle ? merci de vos réponses.

Tu es en France??? parce qu'ici tu postules pour être directeur pas spécialement de maternelle...

Posté(e)

bonjour,

Tu es en France??? parce qu'ici tu postules pour être directeur pas spécialement de maternelle...

Oui je suis en France. je dis directeur d'école maternelle car dans le mouvement qui vient de s'achever, il est spécifié directeur d'école maternelle ou élémentaire. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Y a t il bcp de demandes pour être directeur d'école ? je sais qu'il faut avoir enseigné 3 ans mais je n'ai pas d'autres infos alors je suis preneuse !

Posté(e)

Pour être directeur 2 solutions:

- tu demandes au mouvement un poste de direction, tu peux l'obtenir si personne n'en veut; mais tu ne l'auras qu'en provisoire et tu "feras fonction de directeur" pendant 1 an, par la suite tu pourras, si tu le demandes, être inscrite sur la liste d'aptitude

- tu demandes à être inscrite sur la liste d'aptitude, tu passes l'entretien, tu demandes un poste au mouvement; si tu l'obtiens, ce sera un poste définitif

Maternelle ou élémentaire, c'est toi qui décide pour quelle école tu postules.

Posté(e)

Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. Des T1 se retrouvent directeurs...

Posté(e)

Souvent, contre leur gré.

Posté(e)

Juste une nuance , j'ai été directrice T1 mais je n'avais que la fonction pas le titre, pour être directeur, il faut être inscrit sur la liste d'aptitude et en tant que T1 c'est impossible.

Posté(e)

Tu as raison. Tu as juste le droit d'avoir les soucis...

Posté(e)

Tu as raison. Tu as juste le droit d'avoir les soucis...

Ca sent le vécu, même si ton parcours indique le contraire ... :wink:

Posté(e)
Tu as juste le droit d'avoir les soucis...

Va donc faire un tour sur dirlo.org, tu auras un tas de conseils et tu verras à quoi tu t'exposes...