Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Comme chaque année, le topic des 49 où je n'arrive jamais à venir tout au long de l'année! (j'ai peu fréquenté EDP ces derniers temps)

Donc les premiers renseignements sont tombés...

Concernant les dates:

- Phase principale :

saisie des vœux du 20 avril au 3 mai 2010 inclus

25 mai publication des résultats

- Phase complémentaire :

saisie des vœux du 7 juin au 14 juin 2010 inclus

28 juin publication des résultats

La circulaire du mouvement:

Et mes premières impressions: bon courage pour la deuxième phase, car quand je vois la carte des bassins (dont un à choisir obligatoirement), je suis bien contente de ne pas y passer...

Tiens, d'ailleurs, la carte des zones, et la carte des bassins.

PS: je ne sais pas si les copines de galère sont toujours par là... (lolo35, Kannelle,...?)

• Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanesteph

91

• mayre

85

• katsy

39

• Kannelle

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour Mayre,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais à cette période, j'apprenais que j'étais mutée dans le 49 à la rentrée.

J'ai regardé la circulaire moi aussi. Pas évident en effet la seconde phase. Des postes réservés puis des choix de bassins. Je ne participe pas à la deuxième phase mais en effet, il semblerait que ce soit bien galère.

Qu'en est-il des futurs lauréats du concours (les actuels PE1)? Ont-ils aussi des postes réservés comme les PE2 comme cela se fait dans certains départements? Car si c'est le cas, bonjour la galère pour les titulaires qui participeront

au mouvement provisoire!!!!!!

En tout cas, je souhaite que tout le monde trouve son bonheur!!!!!

Posté(e)

Bonjour Caroline,

Je me rappelle bien de toi. Tu étais à Cholet cette année, je crois?

Pour les postes PE2 futurs T1, ils n'auront pas les 30 points à la deuxième phase, mais je crois avoir lu que des postes entiers vacants (hors ASH et hors Réseau Ambition Réussite) leur seront réservés.

Je crois avoir lu que les futurs PE2 (enfin, les M2, je ne m'y retrouve plus!) iraient sur des décharges??? Mais sans certitude.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rejoins car j'ai perdu ma titularisation l'année dernière pour cause de fermeture de classe! du coup cette année je suis bonne pour participer au mouvement! et en effet ce que je vois ne me rassure pas surtout si je dois passer au 2nd mouvement!!!!

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre de voir la liste des postes qui nous restent... après les postes protégés!

Posté(e)

Tu ne veux pas repostuler sur ton poste? Tu l'as eu à quel mouvement?

De toute manière, je crois que tu as une reconduction des 6 points l’année suivante, si tu n’es pas nommée à titre définitif. Tu es où, sans indiscrétion?

Et, Caroline, j'ai oublié de te demander si tu participais au mouvement?

Posté(e)

Je suis en maternelle à Cholet. Je suis arrivée dans une école très sympa avec des collègues géniales.

Mais, (je vais peut être en surprendre plus d'une), j'ai eu du mal à m'adapter à la maternelle surtout au premier trimestre. Maintenant ça va mieux mais après 9 ans en élémentaire, la chute fut rude. Mes collègues me disent de me donner encore une année, que j'aurai plus de recul car cette année, je suis arrivée dans la ville en aôut + la direction et la maternelle que je ne connaissais pratiquement pas.

Je compte regarder les postes au mouvement. Je ne participerai que si des postes m'intéressent vraiment car plus le temps passe et mieux je me sens en maternelle et je commence à y prendre goût. En plus, au niveau école et collègues, je suis vraiment super bien tombée donc, forcément pas trop envie de quitter cette ambiance.

Posté(e)

Non je ne peux pas repostuler parce que c'est un poste habilité allemand.... et vu que je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie....:D

Oui oui j'ai les 6 points encore heureux d'ailleurs parce que sans habilitation ça va être dur!

Je suis du côté de Beaufort!

Posté(e)

Delph, Ca c'est ballot! Enfin, j'espère que tu vas trouver ton bonheur... Tu vas chercher dans quel coin?

Caroline, comme je te comprends! Moi aussi, ça va être dur de quitter mes super/wonder collègues... 5 ans de grand bonheur, bien que ça n'ait pas toujours été facile avec les élèves. Mais là, j'arrive au bout de mes capacités d'investissement (en plus, je vais être maman dans un mois et demi). On aura beau dire, la ZEP c'est usant, même en Maine-et-Loire! :wink:

Donc, je mets mon intention de mouvement, puisque mon poste sera en SV: Adj. élem. à Gérard Philipe, Angers 2. Je vise plutôt un poste de ZIL, histoire de visiter les écoles par chez moi, vers Brissac ou sud Angers. Et j'ai, si mes calculs sont bons, 24.53.

Posté(e)

Mayre, toutes mes félicitations pour ce petit bout qui va bientôt pointer le bout de son nez! Je te souhaite d'obtenir un poste de ZIL

Delph49, plein de courage pour le mouvement!

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Je suis ravie de retrouver des noms connus!!

Félicitations Mayre, pour ton futur bout de chou...wub.gif

Moi aussi mon poste sera SV: adjoint élém Bois de Mollières à Angers, CM1/CM2 à 27/28 en moyenne. Je ne sais pas si je vais trouversad.gif , mais je souhaite me rapprocher de chez moi...(secteur de Chalonnes)

Un cycle 3 cours double chargé (prép, corrections...Pffff!!!sweatingbullets.gif ) + 1h de route par jour, ça commence à être dur...wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos félicitations... :wub: Espérons que ce coup-ci ça finisse bien, n'est-ce pas? (oh, la vilaine référence de l'année dernière!!!)

Kannelle, je suis contente de te lire. Je crois qu'il y a eu une ouverture en mater en septembre sur Chalonnes ou sur St-Georges, je ne sais plus... A voir à la parution du mouvement! Toujours aussi dur au Lac de Maine? Ton mari est arrivé dans le 49? (je crois me rappeler que tu étais toute seule au début de l'année dernière??)

Complètement HS, j'aimais bien Chalonnes (j'ai habité pas loin, à St-Germain-des-Prés...) J'espère que tu t'y plais.

Posté(e)

SALUT LES FILLES !!!!

Je suis super contente de vous retrouver après une années bien délirante pour tous le monde ! Moi j'ai enfin eu un poste en janvier 2010 en GS CP dans la circo de Segré. Je suis très contente : équipe sympa, classe et niveaux sympas, un peu de route mais ça se fait très bien.

Mais alors l'année prochaine on va bien rigoler ! Ces histoires de zones, c'est du gros n'importe quoi ! On va en faire de la route !