Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C où dans le segréen?? en élém ou mater???....

T'as eu un poste dans le 35 ou tu participes au 2nd mvt du 35?

Bonjour

Je n'ai pas encore de poste dans le 35 j'attends fin juillet voir fin aout ,c'est ça les mutations on passe après!

Pour le segréen j'avais un poste de direction 2 classes avec cycle 3 complet à Bourg L'évêque (transformé en direction 1 classe cycle 3 à la rentrée prochaine)

Voilà

Bon courage pour le mouvement.

Caro

• Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanesteph

91

• mayre

85

• katsy

39

• Kannelle

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah mince, tu dois encore attendre aussi! Merci pour l'info! Et bon courage à toi aussi!

Posté(e)

Ayé, nous les PE2 avons reçu notre liste de postes "réservés" . Sur 49 postes, 24 de direction :glare:. Je me demande si on n'aurait pas préféré passé au 2nd, voire 3ème mouvement...

Posté(e)

Je rebondis sur les postes de directions réservés aux PE2... on vous a dit que vous deviez prendre la direction aussi ??

moi, à la lecture des comptes rendus des syndicats de la CAPD, j'avais plutôt compris que la classe vous revenait mais pas la direction ("24 remplacements numériques de direction" qu'ils mettent)... qu'elle serait prise (au moins temporairement pour un an ) par un autre PE de l'école...

dans tout les cas, ça m'intéressait de savoir... le poste de direction de ma collègue étant vacant... dois-je me préparer à prendre la direction (école 2 classes) l'année prochaine?? parce que j'en ai pas vraiment envie, mais bon, si cela doit ce faire, autant le savoir maintenant pour s'y préparer !

Posté(e)

Je quitte mon poste dans le segréen car mutée dans le 35 .

Il n'est pas pourvu au premier mouvement .

Vous pouvez me demander des renseignements.

Caro

Salut Bouzou

Tu quittes le 49 pour le 35? Quelle chance !! Moi j'espère avoir mon INEAT pour le 35. Ca v être dur. Tu as eu ta permut au 1er mouvement de mars?

Posté(e)

Ayé, nous les PE2 avons reçu notre liste de postes "réservés" . Sur 49 postes, 24 de direction :glare:. Je me demande si on n'aurait pas préféré passé au 2nd, voire 3ème mouvement...

Ah parce que les PE2 ne participent pas au 2nd mouvement ? :blink: Quel bord*l !!!

Peut être que si vous avez eu une liste de postes, nous autres nous en aurons une demain :angel_not: oui je sais je suis impatiente :bleh:

Posté(e)

Je rebondis sur les postes de directions réservés aux PE2... on vous a dit que vous deviez prendre la direction aussi ??

moi, à la lecture des comptes rendus des syndicats de la CAPD, j'avais plutôt compris que la classe vous revenait mais pas la direction ("24 remplacements numériques de direction" qu'ils mettent)... qu'elle serait prise (au moins temporairement pour un an ) par un autre PE de l'école...

dans tout les cas, ça m'intéressait de savoir... le poste de direction de ma collègue étant vacant... dois-je me préparer à prendre la direction (école 2 classes) l'année prochaine?? parce que j'en ai pas vraiment envie, mais bon, si cela doit ce faire, autant le savoir maintenant pour s'y préparer !

Effectivement, on peut se poser des questions... Peut-être que les PE2 choisissent s'ils assument ou pas la fonction? Maintenant, je sais que j'avais choisi ce type de poste pour avoir ma classe en T1, puisqu'à l'époque pas de postes réservés pour nous... Peut-être qu'ils doivent s'engager à la prendre?

En tout cas, renseigne-toi auprès des syndicats, eux devraient avoir une réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

On ne nous a rien dit du tout ; juste transmis le document tel quel ! Nous avons donc eu la joie de découvrir toutes ces directions alors qu'on nous avait promis qu'il n'y en aurait aucune.

Les syndicats nous disent que l'on peut prendre le poste, et refuser la direction. Dans ce cas, si personne d'autre n'accepte de la prendre, c'est le collègue le plus ancien dans l'école qui l'assumera ! Comme 1er contact entre collègues, on pourrait rêver mieux ! :glare:

Steph, nous ne participons pas au 2nd mouvement cette année, du fait de cette liste.

Posté(e)

Bonsoir,

On ne nous a rien dit du tout ; juste transmis le document tel quel ! Nous avons donc eu la joie de découvrir toutes ces directions alors qu'on nous avait promis qu'il n'y en aurait aucune.

Les syndicats nous disent que l'on peut prendre le poste, et refuser la direction. Dans ce cas, si personne d'autre n'accepte de la prendre, c'est le collègue le plus ancien dans l'école qui l'assumera ! Comme 1er contact entre collègues, on pourrait rêver mieux ! :glare:

Steph, nous ne participons pas au 2nd mouvement cette année, du fait de cette liste.

merci pour ta réponse !

et ce que nous craignions avec ma collègue est arrivé... nous avons vu la liste, ils ont osé considérer qu'une classe à 5 niveaux et avec la direction pouvait être donnée à un(e) T1 sortant tout juste de l'IUFM !

bref, maintenant, nous nous interrogeons sur les dates... savez-vous quand paraitra vos affections? comme c'est une liste parallèle au 2ieme mouvement, vous aurez vous résultats en même temps que tout le monde pour le 2ième mouvement? ou avant? parce que l'air de rien, ça va en faire des choses à discuter et organiser ensemble...

bon courage à vous PE2 pour classer du "moins pire" au "plus pire"... je n'étais pas forcement contre l'idée de postes "protégés" pour débuter (même si je n'ai pas eu la chance d'y avoir droit...) mais quand je vois ce qu'on vous propose ! bonne chance !

Posté(e)

bon courage à vous PE2 pour classer du "moins pire" au "plus pire"... je n'étais pas forcement contre l'idée de postes "protégés" pour débuter (même si je n'ai pas eu la chance d'y avoir droit...) mais quand je vois ce qu'on vous propose ! bonne chance !

Pareil...

Posté(e)

Un p'tit coucou à tout le monde en ces dernières semaines d'école tourmentées!

Bon courage pour le 2ème mouvement...

A ce propos, il me semble que la direction ne peut être donnée à des PE2 s'ils ont un poste au 2ème mouvement, ce qui est le cas ici; ils sont obligés de prendre le poste de direction seulement s'ils l'ont demandé au 1er mouvement.

Donc, dans le cas de ces postes "réservés" nouvelle mouture, on ne peut d'après moi exiger qu'un débutant nouveau sur l'école prenne d'office la direction. C'est qqun de l'équipe qui s'y colle, et si personne ne veut, c'est effectivement le plus ancien sur l'école à qui est refilé le bébé...

Posté(e)

Y vont être contents, les collègues... :sad: Je trouve ça un peu fort de café de proposer ces postes en connaissance de cause aux PE2. Les collègues n'ont pas forcément envie d'une direction, et autant être prévenu avant le mouvement. Je serais concernée, j'aurais sûrement fait le mouvement pour m'éviter la direction... Je ne trouve pas ça très correct.