lolo35 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Ah oui, et puis j'ai quand même été inspectée. Ils m'ont trouvé 15 jours en décembre : j'ai remplacé le directeur qui a pris mon poste de l'année dernière ! Du coup équipe et enfants connus ainsi que l'inspectrice ! Enfin un point positif ! J'ai eu 12,2 : plutôt contente. (PS : je n'arrive pas à faire d'émoticones depuis le changement sur ce forum...pfou...)
Kannelle Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 C'est super de se retrouver sur le post, comme l'an dernier... Mais c'est vrai que cette année promet d'être rock and roll Avec les voeux de bassin et tout et tout: c'est sûr, il faut au moins un Master pour bien comprendre!!! Pour te répondre Mayre, le lac de Maine n'est plus aussi difficile, car d'une j'ai repris - enfin: j'ai été forcée de reprendre - le même niveau, et d'autre part les parents me connaissaient, donc les critiques ne me parviennent plus aussi facilement... Mais je rame toujours avec un cours double hyper chargé, un niveau qui demande beaucoup de travail personnel et une ambiance d'équipe un peu...moyenne !! Alors tout cela ajouté à la route...Vivement les vacances!!! Sinon, oui, je trouve Chalonnes super!! Elle est vraiment magnifique, cette ville... Je suis d'accord avec toi! Bon dimanche à tous... Je retourne à ma pile de corrections et à mes livrets scolaires!
nanesteph Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour ! Je suis mutée du 37 au 49, je risque donc de venir vous voir ici pour prendre des infos Le mouvement débute bien tard chez vous dis donc Je vais lire tous les docs de Mayre, merci beaucoup d'ailleurs
Kannelle Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour ! Je suis mutée du 37 au 49, je risque donc de venir vous voir ici pour prendre des infos Le mouvement débute bien tard chez vous dis donc Je vais lire tous les docs de Mayre, merci beaucoup d'ailleurs Bienvenue parmi nous Nanesteph!! Ce sera avec joie qu'on partagera nos infos...Même si elles risquent d'être maigres, vu que le mouvement a profondément changé cette année...Et que pour ma part, c'est assez nébuleux encore...
nanesteph Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir ! Je reviens pour voir quelles sont les tendances Cholet et ses environs sont ils beaucoup demandés ? Les maternelles sont elles plus demandées que les élémentaires (dans l'ensemble) ? Y a t il des écoles à éviter autour de et dans Cholet ?
julaïcisail Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir ! Je reviens pour voir quelles sont les tendances Cholet et ses environs sont ils beaucoup demandés ? Les maternelles sont elles plus demandées que les élémentaires (dans l'ensemble) ? Y a t il des écoles à éviter autour de et dans Cholet ? Je me permets de répondre à ton message pour te dire que Cholet et ses environs sont effectivement très demandés, car beaucoup de gens habitent Nantes et travaillent dans le Maine et Loire. Or la 4 voies Nantes-Cholet n'étant pas payante par rapport au 8 euros 20 de l'autoroute Nantes-Angers, c'est donc un secteur très prisé.
Caroline32 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir ! Je reviens pour voir quelles sont les tendances Cholet et ses environs sont ils beaucoup demandés ? Les maternelles sont elles plus demandées que les élémentaires (dans l'ensemble) ? Y a t il des écoles à éviter autour de et dans Cholet ? Les circonscriptions CHOLET 2 et 3 semblent un peu plus faciles à avoir que CHOLET 1 (qui représente surtout les écoles de cholet). Mais effectivement, Cholet même est difficile à obtenir. Mais, qui ne tente rien ...... Il y a quelques écoles qui sont plus difficiles parait-il d'après certains collègues mais pas vérifié car j'arrive depuis peu dans le département.
Kannelle Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Tout pareil, Nanesteph; je pense aussi que la région choletaise est une "étape" pour tous ceux qui souhaitent intégrer la Loire atlantique, ou pour ceux qui ont un conjoint travaillant à Nantes... Mais il faut postuler quand même!!! Faut toujours espérer!!! Pour ce qui est des mater...Dans n'importe quel département, elles sont souvent plus demandées que les élèm...
nanesteph Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Merci pour vos infos ! Kanelle je ne veux surtout pas de maternelle moi donc ça m'arrange ! Effectivement je demande Cholet pour me rapprocher de la Bretagne, toute ma famille vit dans le Finistère, et si je suis autour de Cholet je gagne 1h30 par rapport à ma situation géographique actuelle. En plus ça me rapproche un peu de mon chéri qui lui vit dans le 79, vous suivez toujours là ? Bon je vais donc viser Cholet et ses environs (maxi jusqu'à 30 min de Cholet), autant demander ce que je veux vraiment après tout, et au pire je verrais en phase complémentaire Je reviens pour vous demander si du coup il vaut mieux mettre Cholet 2 et 3 en premier ? parce que j'ai un petit barème moi Modifié 31 mars 2010 par nanesteph
katsy Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour tout le monde!! Moi aussi je participe comme chaque année aux phases du mouvement!! Et comme chaque année, je sens que je vais aller jusqu'à la deuxième phase. Jusqu'à maintenant, j'ai pu profiter de la priorité (du même complément de mi-temps) au second mouvement et ainsi travailler quelques années de suite avec les mêmes collègues (une sorte de compromis en attendant la titularisation) mais là fini!! Plus de priorité: ça prend trop de temps et pas assez de personnel à l'inspection pour gérer les demandes de priorité....disent-ils Donc là, je regarde la carte des 4 zones avec la chair de poule en me demandant à quelle sauce je vais être mangée!! Surtout que j'ai déménagé en novembre dernier et plus question de bouger (4 déménagements en 5 ans c'est déjà pas mal non?). J'ai été inspectée aussi ce mois-ci, donc le point positif, c'est que je serai tranquille l'année prochaine de ce côté-là!!
Kannelle Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 C'est vrai Katsy, je compatis... cette année, il va y avoir du dégât, entre les congés parentaux qui perdront leur poste, les décharges qui passent au premier mouvement, la multiplication des postes "à profil" (fléchés langue), les fermetures de classes et donc les collègues avec majoration de points qui participeront au mouvement, la "zonification" des voeux... S'ils voulaient nous dégoûter de l'EN, ben ils ne feraient pas autrement... Et pour toi, Nanesteph, un seul conseil dans la tourmente de ce mouvement 2010: demande ce que tu désires le plus en premier, même si cela te semble irréalisable. Tout le monde va être chamboulé cette année, je pense, alors qui ne tente rien n'aura rien!!!
nanesteph Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Kanelle, en fait moi j'veux vivre à Cholet, mais ça ne me dérange pas de ne pas y enseigner, je suis prête à faire jusqu'à 30 min de route pour aller au boulot. Crois tu du coup qu'il vaut mieux que je demande la "campagne" environnante de Cholet avant de demander la ville elle même ? J'aime les petites écoles et l'ambiance rurale alors si j'ai plus de chance d'avoir ça autant que je mette ça en premier plutôt que de risquer que quelqu'un d'autre me passe devant
Messages recommandés