keria Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, je suis en train de construire mes progressions étude de la langue et j'ai donc analysé la table des matières comme conseillé. Mais je me pose une question, suivez-vous le manuel? Les progressions semblent monter à l'inverse des autres manuels J'ai comparé avec 3 manuels différents et je trouve ça étrange... Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec ce manuel sur l'année? si oui en suivant la progression du livre ou en modulant? Merci d'avance
téchiney Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Non, je ne suis pas les progressions en grammaire notamment où j'aborde le GN et le sujet beaucoup plus tôt.
keria Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bon ben voilà, je viens de terminer ma programmation étude de la langue basée sur Interlignes je vous la met pour ceux que ca intéresse et n'hésitez pas à commenter je suis novice en cycle 3 PROGRAMMATION FRANCAIS CM1 CM2.doc
keria Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 ben j'aurais bien aimé avoir quelques commentaires, car je ne suis pas vraiment convaincue de cette programmation... D'autant que je débute en cycle 3 alors je ne voudrais pas me planter Qui utilise le manuel avec une autre progression?
marielle73 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je ne peux pas beaucoup t'aider car j'utilise Interlignes pour la 1ère fois et pas encore beaucoup planché dessus. Par contre changeant de livre de français, de maths, d'histoire et de sciences, je ne peux pas tout reconstruire et j'étais partie sur le principe de suivre à la lettre les guides du maître cette année et de construire mes critiques au fur et à mesure car je ne suis pas wonderwoman (malheureusement). De plus j'ai été équipée en TBI et j'aimerais bien m'en servir donc construire des leçons... Alors je manque de temps ! Elle n'est pas correcte la progression proposée ?
keria Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 ben j'ai quelques doutes... et ne connaissant pas du tout le cm2, ça m'aurait rassuré d'avoir des avis sur la progression. Je vais aller poster sur le forum "français", j'aurai peut être plus de commentaires
téchiney Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Je ne connais pas trop le cm2 mais cela me paraît bien à première vue.J'aurais simplement mis "présent, passé, futur" avant le verbe.
gparisis Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Je reviens de l'école et ma commande SED n'a pas été honorée et ne le sera pas car la mairie n'a pas de contrat avec SED (une collègue a pourtant une demie-série de bouquins de maths, elle est donc, elle aussi, heureuse de ne pas avoir l'autre moitié!). Je vous passe la "joie" d'apprendre ça maintenant. J'aimerais pourtant en savoir un peu plus sur le fonctionnement des dictées, alors si quelqu'un pouvait m'envoyer quelques pages, ce serait très sympa car Interlignes CM2 n'est pas en consultation au cddp/crdp :-( Merci, Géraldine
keria Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 je n'ai pas encore reçue ma commande... par contre tu peux peut etre commandé via CUC?
gparisis Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 je n'ai pas encore reçue ma commande... par contre tu peux peut etre commandé via CUC? Non non, le problème c'est que nos commandes passent obligatoirement par la mairie qui approuve ou pas, apparemment. Ils ont répondu aujourd'hui qu'il fallait commander les éditeurs "courants" genre hachette, hatier etc... Ce qui me fait enrager c'est que, cette commande, ils l'ont eu largement avant la fin de l'année et que là, on aurait pu être prévenus il y a longtemps!!! Pour changer notre fusil d'épaule maintenant, c'est dur!!!!
Asb2318 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bon ben voilà, je viens de terminer ma programmation étude de la langue basée sur Interlignes je vous la met pour ceux que ca intéresse et n'hésitez pas à commenter je suis novice en cycle 3 Bonjour Keria ! Je n'utilise pas le manuel Interlignes, mais j'ai tout de même consulté ta programmation d'EdL... Ayant eu un CM1-CM2 l'annnée dernière, et ayant des cm2 cette année, j'opte pour une répartition des homophones grammaticaux tout au long de l'année, en principe 2-3 par période... Au départ, j'avais choisi de faire comme toi, à savoir les "enchaîner", mais je ne suis vite rendue compte que les élèves avaient une fâcheuse tendance à tout mélanger : la nature, les "méthodes" pour les distinguer... Sinon je trouve ta programmation bien faite : l'essentiel c'est qu'elle convienne à tes pratiques d'enseignement !! Bonne rentrée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant