Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Originaire de Montpellier, ça y est je rentre enfin chez moi dans l'Hérault après trois années passées dans un autre département. Du coup, je dois participer au mouvement intradépartemental. L'année prochaîne, je serai T3 donc apparament j'aurai 3 points. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel type de poste je pourrais avoir avec mes 3 points. Par exemple, est ce possible d'avoir Montpellier ou les villages à 20/25 min de Montpellier ? Est ce que je dois plutôt envisager des postes sur Béziers ou Sète ? Les postes de remplaçants sont-ils vraiment demandés ? Si quelqu'un a des infos sur le mouvement dans le 34, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance

A +

Perrine

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninouss

55

• ae_kinou

30

• Goëllette

29

• mimicar

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

L'année où je suis rentrée dans l'Hérault, j'ai été nommée sur Béziers. C'était pourtant ma 5ème année d'enseignement. C'était peut-être du au fait que j'ai été intégrée début septembre donc après le mouvement officiel. L'année suivante j'ai eu Lunel sans souci. Je pense que si tu tapes sur Lunel et alentour tu peux obtenir qq chose. Par contre tous les petits villages autour de Montpellier sont vraiment TRES demandés !

J'ai quitté l'Hérault cette année, le soleil me manque terriblement !

Bon retour chez toi.

nat34

Posté(e)

J'intègre aussi l'Hérault pour la rentrée prochaine! Perrine06,tu demandes si tu devrais envisager plutôt des villes comme Sète ou Béziers. Cela veut-il dire que ces villes sont peu demandées?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir le 34 aux permutations informatiques, et j'habite Montpellier.

Je ne comprends pas bien le système de zones ..... Est-ce que l'on choisit les 30 voeux que dans une seule zone ou alors au contraire il faut faire un voeu dans chacune des zones ?

J'ai cherché partout : site de l'ia, sites des syndicats, rien n'est indiqué ....

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir le 34 aux permutations informatiques, et j'habite Montpellier.

Je ne comprends pas bien le système de zones ..... Est-ce que l'on choisit les 30 voeux que dans une seule zone ou alors au contraire il faut faire un voeu dans chacune des zones ?

J'ai cherché partout : site de l'ia, sites des syndicats, rien n'est indiqué ....

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire 3 voeux de zone. Tu choisis par exemple Zone 1, zone 2 et zone 3, et dans chacune d'elles, adj mater ou adj élémentaire par exemple. Tes autres voeux peuvent être des voeux d'écoles ou de communes.

Mais j'avais compris que ces voeux de zones étaient obligatoires pour les sortants d'iufm, et conseillés pour ceux en début de carrière. j'appellerai l'IA mercredi pour plus de renseignements.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Shandril ! :)

Je vais, quant à moi, essayer de me renseigner auprès du snuipp.

Posté(e)

Est-ce facile d'avoir Lunel en étant T5 ?

Cette année comme une gourdasse je n'ai pas demandé l'Hérault, mais si j'ai un poste aussi pourri que cette année l'année prochaine je n'hésiterai pas !

Comme j'habite Lunel l'idéal serait d'être pas trop loin ...

Posté(e)

Salut Ninouss,

En fait, les voeux sur trois Zones sont seulement pour les PE2 sortants. Nous, on peut demander un poste en particulier, une ville ou village, une circonscription ou une zone plus large (voir les 12 zones). Moi, je souhaiterais dans l'idéal les villages autour de montpellier (mauguio, castelnau le lez...) ou Montpellier mais je ne rêve pas, je sais très bien que je n'aurais pas ce genre de poste. Pour m'aider, je vais aller à une réunion mercredi 31 mars à 14h avec le snuipp pour qu'ils me conseillent sur mes voeux. L'année dernière, j'étais dans le gard et je me suis retrouvée parmi les "sans poste" (et la dernière en plus), j'ai eu un poste qu'au mois de janvier. Cette année, j'espère que j'aurais mon poste au mois de juin au plus tard. On se tient au courant.

Bye

Perrine

Posté(e)

Bonsoir, j'ai voulu corriger une faute et voilà mon message a disparu! Tant pis. Je reviens dans l'Hérault après trois ans dans un autre département et je me joins à vous!!

Si quelqu'un sait ce que veux dire adjoint (maternelle et élémentaire) ça m'intéresse. Sinon je demanderai aux syndicats et je vous donnerai leur réponse.

Posté(e)

Merci Perrine pour tes précisions ! Je demande à peu près les mêmes choses que toi, mais dans un ordre différent, j recherche en priorité dans Montpellier.

Je viens de voir la liste des postes, et y'a pas trop de choix, c'est plus fourni pour la mater et pour moi qui préfère l'élémentaire, ça va être dur !

Mimicar : dans le 93 où j'étais, "adjoint" c'est un poste de Pe, mais ça s'appelait "adjoint classe maternelle" ou "adjoint classe élémentaire" ....

On se tient au courant, bon courage à tout le monde ! :wink:

Posté(e)

Merci Perrine pour tes précisions ! Je demande à peu près les mêmes choses que toi, mais dans un ordre différent, j recherche en priorité dans Montpellier.

Je viens de voir la liste des postes, et y'a pas trop de choix, c'est plus fourni pour la mater et pour moi qui préfère l'élémentaire, ça va être dur !

Mimicar : dans le 93 où j'étais, "adjoint" c'est un poste de Pe, mais ça s'appelait "adjoint classe maternelle" ou "adjoint classe élémentaire" ....

On se tient au courant, bon courage à tout le monde ! :wink:

Je viens aussi de voir la liste des postes... Si on obtient rien au mouvement, il existe un mouvement provisoire ensuite?

Posté(e)

oui, j'ai vu sur le site des syndicats qu'il y avait d'autres capd, en juin et en août je crois.

Par contre, je n'ai trouvé nulle part, les statistiques des années précédentes (quel barême pour quelle commune)

Tu es plus intéressée par quel coin Shandril ?