Ninouss Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Je viens d'avoir le syndicat qui ma confirmé que Montpellier et petites villes autour, c'est TRES difficile ... le conseil que l'on m'a donné, c'est de ne pas trop cibler ma demande, donc en fin de liste de voeux, faire un voeu sur une zone entière pour ne pas prendre le risque d'être envoyé au fin fond du département ... Voilà sur ce que je pouvais vous résumer
Shandril Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Pour te répondre, Ninouss, j'aimerai bien obtenir un poste à Sète ou dans ses environs. Par contre, je ne sais pas du tout si le secteur est demandé ou pas... Demain, je vais essayer de me rendre à la réunion du snuipp. J'espère que je ne vais pas me perdre dans Montpellier, je n'y ai jamais mis les pieds toute seule! Sinon, pour avoir eu les syndicats au téléphone,il n'y a qu'un seul mouvement (j'étais habituée à 2 dans les bouches-du-rhône) Donc, si pas de postes à celui-ci... et ben... et ben voilà, après ce sera où ils peuvent en essayant de respecter au mieux le secteur géographique qu'on visait dans nos vœux.
Ninouss Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Pour le snuipp, tu prends le tramway et tu t'arrêtes station Léon Blum, tu ne devrais normalement pas te perdre .... Aïe !! un seul mouvement, ça va être rude ! Bonne chance pour Sète
nat34 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir, Pour info j'ai obtenu Lunel alors que j'étais T6, mais cela dépend des années. A mon entrée j'ai été nommée sur Béziers en habitant de l'autre côté du département. L'administration n'a pas tenu compte de mon lieu de résidence. La seule réponse que j'ai eue en appelant l' IA c'est "estimez vous heuresue d'être entrée dans l'Hérault". Ca aide vachement en effet !
Shandril Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir, Pour info j'ai obtenu Lunel alors que j'étais T6, mais cela dépend des années. A mon entrée j'ai été nommée sur Béziers en habitant de l'autre côté du département. L'administration n'a pas tenu compte de mon lieu de résidence. La seule réponse que j'ai eue en appelant l' IA c'est "estimez vous heuresue d'être entrée dans l'Hérault". Ca aide vachement en effet ! Qu'ils sont sympathiques!!!!
Emma 78 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonsoir, Pour info j'ai obtenu Lunel alors que j'étais T6, mais cela dépend des années. A mon entrée j'ai été nommée sur Béziers en habitant de l'autre côté du département. L'administration n'a pas tenu compte de mon lieu de résidence. La seule réponse que j'ai eue en appelant l' IA c'est "estimez vous heuresue d'être entrée dans l'Hérault". Ca aide vachement en effet ! Salut,tout comme vous après 6 ans passés en IDF, je reviens chez moi .Ma famille habite Béziers donc je vais demander la circonscription. Nat 34, lorsque tu étais sur Béziers, où étais-tu? quelle école? Quel niveau? Poste simple ou fractionné? merci Sinon j'ai téléphoné à l'IA, effectivement Montpel est très demandé et Béziers/Agde bcp moins.Pour Sète, je ne sais pas, mais ça doit valoir le coup de demander. Ma soeur qui est PE m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un seul mouvement. Voiloù Bonne journée
nat34 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Lorsque j'étais sur Béziers, j'ai été nommée TR brigade rattachée à une école élémentaire (école Riquet Renan) . J'ai effectué pas mal de remplacement long (congé mater ou autre). Hormi les trajets très longs, j'en garde un bon souvenir ! Si tu souhaites obtenir Béziers, je pense que tu n'auras pas de souci à l'obtenir. La périphérie de Montpel est bien bouchée, par contre lorsque tu remontes dans l'arrière-pays (Clermont l'Herault ...) il y a un peu moins de demande. En y repensant, lorsque je suis entrée dans l'Hérault, je n'avais qu'une angoisse c'était de tomber à St Pons de Tomière ou Olargues... Effectivement il n'y a qu'un seul mouvement donc il faut plutôt bien réfléchir à ses voeux. Je viens d'arriver dans un département où il n'y a qu'un seul mouvement également, il faut que je me plonge dans le mouvement ... Bon courage !
perrine06 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 Salut Shandril, Je vais aussi à la réunion du Snuipp cet aprem, moi non plus je ne sais pas trop où c'est mais le syndicat m'a dit qu'il fallait que je m'arrête station L. Blum. A tout Perrine
Ninouss Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, On attend ton retour Perrine, tu pourras nous raconter Bienvenue parmi nous à Emma ! Pour Montpel, je pense que les écoles dans les coins comme la paillade (zone difficile de Montpellier), c'est peut-être faisable ..... J'espère pour moi Nat' tu avais d'autres points (points enfants par exemple ??), et l'ancienneté, il la compte au 01/09 ??
mimicar Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Coucou! Merci pour la réponse sur les adjoints! J'ai aussi demandé à une collègue hier qui m'a dit que oui, tout simplement, adjoint c'est instit lol Je me pose les mêmes questions que vous à savoir quels voeux faire! Mon conjoint travaille à Sète donc c'est vrai que je pensais demander par là-bas... Comme l'une d'entre vous l'a dit ma hantise serait de tomber vers St Pons de Thommière surtout qu'on veut agrandir notre duo pour passer à trois :-) donc passer les journées dans la voiture ça serait pas top... Je pense demander vers Sète ou Agde et peut être + Béziers que Montpellier du coup... Sinon demander des voeux par zone genre zones 10 ou 8... La grande nouvelle c'est celle de l'unique 1er mouvement! Je ne savais pas... Du coup si on n'a rien au 1er mouvement (ce qui ne serait pas forcément étonnant lol) alors on pourra connaître notre affectation entre fin mai et début septembre (voir après?) Je me pose la question pour le pré-avis que doit donner mon conjoint pour son appart! Il devait le donner fin juin si ok le 25 mai et fin juillet si ok au 2ème mouvement mais finalement ça remet tout en cause. Le mieux c'est de donner le préavis pour fin juin quoi qu'il arrive et si rien au 1er mouvement alors de choisir un appart vers Sète sur les grands axes peut-être? Qu'en pensez-vous? C'est le gros casse-tête mais pour le coup je suis contente d'avoir à me casser la tête! Ninouss je vois que tu es du 93 (on est voisines lol) avec deux enfants à Montpellier!!! Dis-donc ça doit être monstrueux comme organisation!?! T'as bien du courage !
Ninouss Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Oui, tout comme toi, Mimicar, j'opterais pour la solution de me placer dans les grands axes bien desservis ... Mais au mieux, tu pourra avoir la réponse au mouvement le 25 mai et chercher un appart en conséquence Oui, comme tu l'as fait remarquer, j'ai bien galéré, et je connais toutes les horaires des TGV Paris/Montpellier !! Mais là j'ai craqué, ca fait 2 ans que ça dure, alors j'ai pris un congé parental de 6 mois jusqu'au mois d'août ! Sinon, je pense adopter la statégie suivante : Comme il faut 30 voeux, je vais faire 25 voeux écoles (donc sur Montpellier) et les 5 voeux qui restent, je vais faire des voeux communes et des voeux zones ............. J'espère que je ne vais pas me planter !!
mimicar Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 T'as bien fait de prendre un congé parental!! Moi je suis dans le 94 depuis 3 ans donc le Tgv oui c'est sûr que pendant quelques années je ne voudrai plus le voir lol! T'habites où à Mtp? Nous on est à St Jean de Védas, au terminus du tram. Je viens d'appeler un des syndicats (la cellule du 34 du syndicat auquel je suis affiliée dans le 94). Il m'a dit qu'il me rappellerai cette am ou ce soir mais pour ce qui est d'un seul mouvement c'est oui et non... En fait oui il n'y a qu'un seul mouvement ; par contre pour ceux qui n'ont pas de postes (moi T2 bof et encore que donc au-delà c'est bon) alors il y a des réunions on ne sait pas encore quand mais ça dépend de beaucoup de choses. C'est pas un 2ème mouvement mais bon voilà... Enfin du coup je ne sais pas quoi faire pour le préavis de l'appart à St Jean.
Messages recommandés