Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à ta question Ninouss, je n'avais pas de point enfant ou autre lorsque je suis rentrée dans l'Hérault. Mon conjoint est militaire, j'ai fait une première demande d'inéat qui a été accordée de suite. J'ai été intégrée dans l'Hérault le 7 septembre 2005. J'ai fait une rentrée tranquille cette année-là ! J'ai été nommée dans les dernières donc ma nomination n'a pas été faite en fonction de mes "pseudos" voeux. J'ai fait les trajets tous les jours (180 kms A/R) et l'année suivante j'ai obtenu Lunel. Les syndicats m'avaient dit à l'époque que vu mon barème c'était plus que jouable. Par contre au niveau ancienneté, je ne peux pas te dire s'ils la prennent au 1/09.

Si tu demandes La Paillade, tu l'auras sans difficulté ! Je pense que ta stratégie est bonne : 25 voeux d'école et 5 autres voeux de zones. Mais attention sur tes voeux zones, tu peux tomber sur n'importe quel type de poste (SEGPA, IME ou autre...).

On a passé 5 ans dans l'Hérault, on s'est régalé ! On n'espère qu'une seule chose : pouvoir redescendre ! J'ai un petit coup de nostalgie là !!! :cry:

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninouss

55

• ae_kinou

30

• Goëllette

29

• mimicar

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour Nat. Tu dis qu'on peut obtenir la Paillade sans difficulté mais qu'en est-t-il de Celleneuve et du Petit Bard à ton avis?

T'es où maintenant?

Posté(e)

Bonjour Mimicar,

A mon avis pour le Petit bard c'est pareil que pour la Paillade. Pour Celleneuve je ne connais pas désolée. Une collègue qui était sur Lunel et qui a bossé sur la Paillade en a gardé un bon souvenir.

Tu as de l'ancienneté ? Si tu as un peu de barème c'est largement jouable. N'hésite pas à appeler les syndicats, ils m'avaient bien aidé à l'époque. Nous avons été mutés et sommes maintenant dans l'Indre (près de Poitiers).

Posté(e)

Ok merci Nat our cette réponse rapide!

Alors pour ce qui est du barème non je ne suis que T2...

Je vais demander le Petit Bard c'est sûr, Celleneuve quasi sûr et la Paillade peut-être mais pas Figuerolle lol

Pour ce qui est du syndicat, là j'en ai eu un mais pas trop de temps et j'en ai appelé un deuxième mais ça ne répond pas. Ils doivent avoir des réunions.

Je rappellerai.

Tu nous diras si c'est sympa vers Poitiers :wink:

Posté(e)

Merci pour tes conseils Nat ! On espère te retrouver bientôt dans la région ;)

Mimicar : Je suis vers le centre station "rondelet" (sur la même ligne de tram que toi ;))

Je vais aussi demander des écoles à la paillade, petit bard, par contre pour figuerolles, j'habite pas très loin mais y'a aucun poste vacant là-bas !

Comme l'a dit Nat, j'ai eu de très bons échos sur la paillade, un de mes voisines qui est agent d'entretien dans les écoles de montpellier m'a dit que les équipes étaient supers. Petit bard, j'y suis passée plusieurs fois en voiture, j'ai trouvé ça glauque (mais bon, vu où j'ai bossé depuis mes débuts dans l'ensignement, ça ne me dérange pas !).

Pour figuerolles, c'est en train de devenir vachement bobo, mais il y a une forte communauté tzigane qui a du mal avec l'école (dixit ma voisine;))

On se tient au courant les filles, Mimicar, on va sûrement demander des écoles en commun ! ;)

ps : pour l'appart, j'attendrais avant de déposer l préavis (je pensais que l'appart était en région parisienne, c'est pour ça que je t'ai répondu autrement un peu plus haut. Mais si tu s déjà dans le 34, attends un peu je pense (au mois jusqu'aux résultats du mouvement)

Posté(e)

euh .... c'est où celleneuve en fait ?? c'est prés d'arênes ??? (j'ai encore beaucoup de mal à me repérer dans la ville !)

Posté(e)

Coucou les filles!

Je reviens de la réunion de syndicats (J'ai réussi à ne pas me perdre!)

Alors, de ce que j'ai retenu, le mouvement risque d'être pas mal bloqué. Les années précédentes, ils ont essayé de fixer au maximum les gens sur des postes définitifs. A moins d'avoir un barème conséquent pour bouger, ces gens risquent peu de libérer leur poste, ce qui engendrerait peu de mouvement sur le département... Le secteur de Montpellier et des alentours et très demandé, ainsi que le long de la côte!

Me voilà donc bien stressée.... Je pense que je vais aussi faire des vœux d'écoles et des vœux de zones...

Apparemment, si on obtient rien au premier mouvement, il regarde dans la liste de nos voeux pour savoir dans quel coin nous mettre, mais j'ai quand même des doutes....

Mimicar, mon compagnon travaille aussi sur Sète où nous habitons! C'est donc le secteur que je vais aussi tenter de demander... Sans conviction ceci dit...

Perrine, peut-être pourras-tu compléter ce que j'ai déjà dit, ou me rectifier si j'ai mal compris!

Posté(e)

Bon les filles j'ai eu un gars d'un syndicat et j'y vois plus clair!

Montpellier c'est très dur à avoir c'est clair (même Le petit Bard et tout ça).

En fait mon compagnon travaille à Sète donc je vais voulais demander autour de Sète. Il m'a dit que les Zep de Sète sont difficiles et que certaines villes comme Agde ou Valras ne sont pas classée Zep mais sont difficiles. Du coup il m'a fait la pub pour son quartier : Béziers => quartiers Zep mais pas forcément difficile, inspectrice intéressante, équipes sympa et écoles + faciles à avoir parce que certains demandent à les quitter pour avoir Montpellier (et ont des chances de partir parce qu'elles ont cumulé des points Zep et des points de stabilité). Et pour finir je pourrai être proche de Sète du coup (enfin pas trop loin). Enfin bref il me l'a bien vendu lol! Je vais aussi demander Agde, Sète et tout ça.

Du coup pour l'appart, le préavis de St Jean dans l'Hérault sera pour fin juin. Dans l'appart de mon copain on tient à peine à deux sans mes affaires donc de toute façon on devra partir et pour celui de Paris c'est une collocation qui n'est pas disponible l'été donc la question ne se pose pas. Le gars du syndicat m'a donc bien dit qu'il n'y aurait qu'un seul mouvement et que donc on connaitrait notre affectation le 25 mai (sauf environ 10% qui seront placés plus tard mais cela ne concernera a priori que les T1 ou les T2°! Pour l

Voilà voilà!!

Sinon Celleneuve c'est à l'opposé de Près d'arènes lol. Celleneuve c'est en gros entre le Petit Bard et La Paillade, dans le prolongement de l'avenue de Lodève tu vois ou pas?

(exemple école Léo Malet si tu as la carte des écoles sous les yeux).

Perrine tente Sète si t'as un point de plus que moi ça peu marcher. Ca dépend quelles écoles tu demandes...

Posté(e)

Ca y est !! je vois où c'est ! Quelle nunuche je fais .... merci ;)

Merci Shandril pour ces précisions, ça nous confirme ce qu'on pensait et c'est pas une bonne nouvelle pour nous ....

Je continue de réfléchir sur ma stratégie, mais Nat' m'a ouvert les yeux et c'est vrai qu'avec un voeu commune ou zone, y'a des risques de se retrouver en segpa ou autres dans le même genre (ce que je ne souhaite pas du tout)

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de statistiques comme on avait dans le 93 avec le barême minimum pour entrer dans chaque commune. Ca donnait une idée et ça permettait de ne pas perdre un choix dans notre liste de voeu avec une école qu'il était impossible d'avoir !

Posté(e)

Ca y est !! je vois où c'est ! Quelle nunuche je fais .... merci ;)

Merci Shandril pour ces précisions, ça nous confirme ce qu'on pensait et c'est pas une bonne nouvelle pour nous ....

Je continue de réfléchir sur ma stratégie, mais Nat' m'a ouvert les yeux et c'est vrai qu'avec un voeu commune ou zone, y'a des risques de se retrouver en segpa ou autres dans le même genre (ce que je ne souhaite pas du tout)

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de statistiques comme on avait dans le 93 avec le barême minimum pour entrer dans chaque commune. Ca donnait une idée et ça permettait de ne pas perdre un choix dans notre liste de voeu avec une école qu'il était impossible d'avoir !

Je pensais que sur un voeu de zone, on pouvait cibler adjoint mater ou adjoint élem et ainsi éviter les SEGPA ...

Posté(e)

alors ça, c'est une bonne nouvelle ! ;)

De toute façon avant de saisir ma demande je rappellerai le type (super sympa d'ailleurs) du syndicat pour lui faire part de ma stratégie (je l'ai prévenu, et le mot "stratégie" l'a bien fait rire !!)

Posté(e)

J'ai trouvé ce dont je vous parlais les filles !!!

ca fait très peur :( (voir le fichier joint)

MVT09_28mai_SITE.pdf