Goëllette Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Je suis contente que mon expérience puisse servir. Le sujet dont je parlais, je l'ai retrouvé, c'est celui-là : Sinon, pour les postes SEGPA ou UPI, en général, tous ne sont pas pourvus au premier mouvement, donc il y a sûrement possibilité d'en demander un, si tes autres voeux ne sont pas obtenus. A moins que tu veuilles par-dessus tout ce type de postes, réserve tes 30 voeux pour ce que tu souhaites en premier.
Ninouss Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 merci Goëllette, je viens de lire le sujet Ce qui est un peu déprimant, c'est que lorsque tu intègres le département, ils ne prennent pas en compte tes points zep d'un autre département (pourtant on galère dans toutes les zep de France, et je pense qu'une zep zone violence en plus du 93 vaut bien une zep de l'hérault) Deuxième chose qui me chiffonne, c'est que j'ai l'habilitation en anglais, et apparemment, il y a toutes les langues sauf anglais, donc, j'ai l'impression de l'avoir passé pour rien .... Je sais, vous devez vous dire "qu'elle s'estime heureuse d'avoir eu sa mutation, celle-là !! " et j'en suis très heureuse, mais je voulais vider mon sac là-dessus !!
Goëllette Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Je crois que l'habilitation d'anglais est automatique, maintenant, quand tu sors de l'IUFM, et tu dois enseigner l'anglais, donc ce n'est pas une particularité. Je ne savais pas qu'il restait des postes à profil d'anglais. D'ailleurs, même dans les écoles avec postes à profil, je n'ai jamais vu les enseignants pistonnés dessus enseigner aux autres élèves que les leurs. Donc c'est choquant, à la limite, qu'un plus jeune puisse "griller" un plus ancien dans une école de rêve, sous prétexte qu'il est habilité (j'ai vu parfois "Corse" ou "Catalan" ailleurs que dans les départements concernés), et ensuite, ne pas en faire plus que les autres. Mais tout ça, c'est une autre histoire ... En ce qui concerne les ZEP, je crois que dans les départements plus ruraux que le tien, les moins bons plans sont les petites écoles de villages perdus (parfois en altitude), car tu te retrouveras loin de chez toi (pas d'autoroute pour y aller), avec un cours multiple (3-4-5 niveaux), éventuellement faisant fonction de directeur d'office (vous ne serez que deux, nouvellement nommés), dans des locaux pas toujours fonctionnels, avec des soucis continuels avec la mairie et les parents à cause du droit coutumier, peu de collègues, interventions rares des RASED car trop de route, mais finalement parfois des élèves aussi difficiles qu'en ZEP, que tu devras gérer seule. Je grossis le trait volontairement, mais je suis sûre hélas, que certains lecteurs de ce post reconnaîtront une école dans laquelle ils ont travaillé. En ZEP, au moins, tu as des effectifs plus légers, un cours simple, maximum double, un RASED, un dirlo souvent un peu plus déchargé que la moyenne, une équipe de circo qui est plus à l'écoute. Tu es en ville, il y a des projets, d'autres écoles pas loin, ... Donc dans tes choix, même si tu aimerais éviter la ZEP, regarde bien la géographie du département pour évaluer les risques de te retrouver nommée dans une petite école dont les ennuis seront au moins égaux à ceux d'une ZEP. Sinon, bien sûr qu'il est injuste que ton expérience ne soit pas prise en compte, mais imagine-toi également à la place des collègues du département dans lequel tu entres, et qui se font griller le poste rêvé par des "envahisseurs". Et ce sera ton cas dès l'année prochaine.
Ninouss Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Merci pour ta réponse Goëllette, mais je n'ai pas du être claire dans mon message, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de zep, ça ne me dérange absolument pas au contraire, tout ce que je regrette, c'est d'avoir passé 5 ans en zep dans le 93, et que ça n soit pas pris en compte ici Bon dimanche de pâques à toi et tous ceux qui nous lisent
Ninouss Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 ah ouais, là ce serait dur en effet ... Mais je ne veux pas passer pour une râleuse ingrate et capricieuse je suis très contente d'être maintenant dans le 34, et je prendrai ce qu'on me donnera sans râler (promis !! )
mimicar Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir. Je ne reste pas, je prendrai le temps de vous lire plus tard. J'ai juste rapidement vu que de nouvelles personnes nous ont rejoint! Bienvenue!! J'ai une question qui me taraude et je n'ai pas trouvé la réponse : poste nb S. (sur la droite dans le cahier des postes à gauche des postes fractionnés) c'est pour le nombre de quoi?!? Je ne vois pas ça dans les circulaires (du 34 ou d'ailleurs) et il y en a un qui m'intéresse... Ah stratégie quand tu nous tiens! Je m'y remets mercredi et je vous en dirai plus. A bientôt! Mimi
Goëllette Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je dirais que nbS, hélas, ce sont les postes supprimés, ceux concernés par les mesures de carte scolaire. et : nbV : postes vacants nbSV : succeptibles d'êtres vacants
mimicar Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je dirais que nbS, hélas, ce sont les postes supprimés, ceux concernés par les mesures de carte scolaire. et : nbV : postes vacants nbSV : succeptibles d'êtres vacants Ah ok! Ben dis-donc je n'avais pas pensé à ça! Tu me diras, quelque part ça m'"arrange" parce que pour l'instant j'en suis à 46 vœux donc ça m'oblige à en enlever 3 ou 4 vœux d'office... Merci en tout cas pour tous ces renseignements!! Vous êtes arrivés à 30 vous...?
Shandril Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je n'ai pas compté... Pour l'instant, je me suis contentée de cibler les communes qui m'intéressent le plus, et de passer au fluo les postes vacants que je souhaite. Je pense que tout comme toi, le nombre de voeux risque de dépasser 30. Il va falloir réduire!
Goëllette Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Surtout, n'enlevez que des postes qui vous indifèrent, même si vous pensez que vous ne pourrez pas avoir ceux que vous voulez le plus, gardez-les, on ne sait jamais. Dans une grande ville, mettez les écoles que vous voulez particulièrement, et ensuite, quand c'est possible, mettez le voeu de ville, ça vous fera économiser quelques voeux. Bonne chance.
Ninouss Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, je remonte le post .... les dés sont jetés pour nous ! Comme conseillé par goëlette, j'ai mis des écoles que je voulais vraiment pour les 5 premiers voeux, et j'ai terminé par des voeux communes et des voeux zones. J'espère que je ne vais pas tomber de haut ! On se tient au courant
Messages recommandés