Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je vise un poste fixe autour de Tournus mais étant titulaire de mon poste de brigade je ne prendrai aucun risque en demandant un truc provisoire donc je vise très près géographiquement et vais faire peu de demandes je pense.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne d'ailleurs. Si je demande un poste de direction et que je l'obtiens ce sera forcément à titre provisoire n'est-ce pas ?

• Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

58

• odilederay

30

• missy3

25

• moiceline

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je vise un poste fixe autour de Tournus mais étant titulaire de mon poste de brigade je ne prendrai aucun risque en demandant un truc provisoire donc je vise très près géographiquement et vais faire peu de demandes je pense.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne d'ailleurs. Si je demande un poste de direction et que je l'obtiens ce sera forcément à titre provisoire n'est-ce pas ?

Normalement oui. Sauf si c'est direction 1 ou 2 classes, auquel cas tu peux être titulaire de ton poste.

Mais tu as aussi la possibilité de passer l'entretien pour être sur la liste d'aptitude durant ton année et de te faire ainsi titulariser sur ton poste.

Posté(e)

Salut Sophsoph,

Je suis venu sur ce post par curiosité et je suis contente de voir mon nom!!

Effectivement j'ai eu ma mutation pour la Cote d'Or donc je ne me joindrai pas à vous cette année.

Les postes viennent tout juste de paraitre pour nous donc la prise de tête commence.

Et toi alors comment ça se passe cette année? Comment va ta puce?

Merci d'avoir pensé à moi en tout cas.

Bon courage

Posté(e)

Salut Sophsoph,

Je suis venu sur ce post par curiosité et je suis contente de voir mon nom!!

Effectivement j'ai eu ma mutation pour la Cote d'Or donc je ne me joindrai pas à vous cette année.

Les postes viennent tout juste de paraitre pour nous donc la prise de tête commence.

Et toi alors comment ça se passe cette année? Comment va ta puce?

Merci d'avoir pensé à moi en tout cas.

Bon courage

Bien contente d'avoir de tes nouvelles! Et chouette pour la mutation! :smile:

Pour moi tout va bien, ma puce est en pleine forme et bb2 en route...

Je pense garder mon poste pour la rentrée prochaine et demander ma mutation en 2012. Tu me diras si tu as eu un poste sympa au mouvement?

Bonne continuation!

Posté(e)

Sophsoph

Félicitation pour bb2 :wub:

Ça va être dur d'avoir un poste sympa cette année car j'ai un petit barème. Quand tu arrives dans un département tu n'as pas le droit aux 3 points d'éloignement. Je te dirai ça en juin...

Posté(e)

Sophsoph, félicitations ! :wub:

J'ai hâte que ça commence pour nous n'empêche ce mouvement !

Posté(e)

up, la date approche...

Posté(e)

Merci pour vos petits mots!

:clover: pour la suite.

Il va y avoir des postes vacants vers chez vous? Dans mon RPI, très probablement un MS-GS-CP-CE1 avec la direction: ki n'en veut? :lol:

Posté(e)

Normalement oui. Sauf si c'est direction 1 ou 2 classes, auquel cas tu peux être titulaire de ton poste.

Mais tu as aussi la possibilité de passer l'entretien pour être sur la liste d'aptitude durant ton année et de te faire ainsi titulariser sur ton poste.

Et sais-tu par hasard qu'elles sont les possibilités de réussir ou d'échouer à cet entretien ? Ou disons les probabilités ?

Si l'on n'est pas titularisé dans l'année, est-on prioritaire pour le poste l'année d'après ?

Et pour répondre à ta question, quelques postes vacants ici mais seulement des postes de direction ... D'où mes questions :D

Posté(e)

Bonjour à tous! Je me joins à vous pour le mouvement de notre chère 71 :wink:

Cette année, j'aimerais demander un rapprochement de conjoint (je suis à plus de 40km du lieu de travail de mon pacsé) mais je ne sais pas comment tourner ma lettre car en fait je veux rester dans le 71, c'est juste que je voudrais changer de zones et me retrouver plus près de chez moi. Donc ce n'est pas vraiment une mutation si? Tous les modèles que je trouve sur internet concernent plutôt les ineat exéat... du coup je ne sais pas trop comment la formuler...Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Lilly: je ne comprends pas bien ta question... Ton conjoint travaille dans un autre département, et toi tu voudrais te retrouver "à la frontière de la S&L?". Pour le rapprochement de conjoint, soit tu bosses à + de je ne sais combien de km et tu demandes un poste plus près, donc dans ce cas, pas de papier à faire pour avoir *+3 points au mouvement . Il faut juste envoyer à l'administration un papier de l'entreprise de ton conjoint qui certifie qu'il travaille bien chez eux, avec l'adresse de l'entreprise notée. Soit tu ne rentres pas dans ce cadre, et tu n'as droit à rien de spécial.

Aucun rapport en effet avec une mutation.

Djo: il me semble que tu as de grandes chances d'être pris quand tu postules, il suffit de bien bosser les textes et d'avoir un peu de bon sens. Je pense m'y faire inscrire l'an prochain car je trouve ça sympa la direction (même si je ne suis directrice que de moi-même cette année :lol: ).

Apèrs, si tu n'es pas inscrite sur la liste, tu es prioritaire absolue sur ton poste si tu le mets en 1er, à condition que personne inscrit sur la liste ne le demande, auquel cas je crois (à vérifier) que tu passes après.

Posté(e)

Ok. Merci pour les renseignements.

J'ai hâte d'être à demain à présent.