sophsoph Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour! C'est reparti pour l'ouverture du bal du mouvement.... Qui s'annonce encore particulier avec quelques postes de brigade réservés à mon avis pour les futurs lauréats du concours. Des bruits de couloir par chez vous? Des postes qui se libèrent? Moicéline, si tu passes par là, as-tu eu ta permutation pour le 21? L'attente va être longue....
sophsoph Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 Je fais remonter le post: vendredi approche..... Pour ceux qui sont éloignés de leur conjoint (+40 km) : pensez à fournir les justificatifs avant le 25 avril à l'IA
maelle Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Coucou Sophsoph ça faisait un bail (tu es sur le Creusot non? tu demandes quel coin cette année?...) Pour ma part, pas de participation au mouvement cette année... Mais je reste dans le coin pour suivre les nouvelles du mouvement pour les collègues... Et je vous souhaite à tous bonne chance
sophsoph Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 Coucou toi! Comment vas-tu? J'aurais bien aimé garder mon poste au Creusot car l'école, les collègues et les enfants sont vraiment supers. Mais je vais essayer de me rapprocher d'Autun à défaut de pouvoir me rapprocher de Dijon.
maelle Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bien merci Sur Autun??? Rhoooo, ce serait extra... *pour toi: car la route Autun-Dijon est plus que "faisable" (J'en ai connu...) *pour moi: ce serait sympa de se capter aux lonnnnngues conférences pédas HS: ta petite libellule va bien? Et à part toi? personne d'autres pour le mouvement dans le 71?
sophsoph Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 Ce n'est pas possible que je sois la seule à participer au mouvement quand même! Pas d'autres edpiens concernés? Sur iprof, ils notent que la liste des postes serait en ligne demain... il m'avait semblé que c'était vendredi... dois-je y croire? Maëlle: merci de demander, ma petite va bien
sophie1978 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour les filles, Désolée mais je ne participe pas au mouvement mais je viens vers vous car j'espère de tout cœur avoir le concours cette année et je souhaite obtenir un poste en Saône et Loire (pour cela il semblerait que je doive terminer bien placée). Pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des coins difficiles (voire impossibles) à obtenir dans le département? Pour l'instant je ne suis pas du tout dans la région. Mon mari mute au Creusot à la rentrée de septembre. Nous allons donc devoir nous installer quelque part mais on ne sait pas où... Nous sommes venus visités la région, j'ai adoré Autun et Châlon. L'année prochaine a priori les lauréats du concours feront des remplacements longs. Mais j'aimerais vraiment anticiper au mieux pour l'année suivante en déménageant de suite dans un endroit jouable au niveau des mutations afin d'éviter à mes enfants un autre déménagement en 2011. Je ne sais pas si je suis très claire, il faut dire que ma situation ne l'est pas trop... Merci par avance.
maelle Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour Sophie1978 D'abord: bienvenue à toi et ta petite famille en Saône et Loire En effet, ta situation n'est pas simple... mais, de ce que j'en ai compris, quelque soit le résultat au concours de PE, ton mari étant muté: vous allez devoir vous installer "autour" du Creusot! Après, au sujet des mutations.... Pas facile! Si on se réfère à l'actuel attribution des postes au mouvement, le Châlonais reste moins accessible que l'Autunois car plus demandé... Mais l'Autunois se voit sucrer un certains nombre de postes... du coup, ça bouchonne même entre les actuels titulaires... Mais il reste des départs en retraite d'ici peu... so... Pas certaine que cela réponde à ta question du coup
sophie1978 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Merci beaucoup de cette réponse rapide ! C'est bien ce que je pensais concernant Châlon. Ce sera donc certainement direction Autun (ville que j'ai trouvé super jolie !!!). J'ai vu sur le site de l'IA que la circonscription d'Autun est très vaste. On verra bien ! En tout cas, merci pour les infos.
sophsoph Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 Pas grand-chose sur Autun ni les environs Si au moins les fractionnés apparaissaient, ce serait plus simple!
maelle Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Argh... Mais pourquoi les postes fractionnés n'apparaissent pas? C'était déjà comme ça l'an dernier??? *amnésie* Je suis un peu "à la ramasse" en matière de mouvement cette année... En revanche... certains postes sont occupés par des collègues qui ne sont pas titulaires: est-ce qu'ils apparaissent comme vacants dans ces cas là???
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Je fais remonter le post: vendredi approche..... Pour ceux qui sont éloignés de leur conjoint (+40 km) : pensez à fournir les justificatifs avant le 25 avril à l'IA Bonjour, Est-ce que tu pourrais me donner la procédure à suivre STP : faut-il envoyer un courrier, téléphoner voire les deux? Est-ce que quelqu'un saurait comment cela va se passer pour les congés parentaux? Si j'ai un poste TD qui me plait, est ce que j'en garderai le bénéfice seulement durant 1 an de congé parental ou alors durant les 3 ans comme avant? Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés