Aller au contenu

Leçons au CP


stephanie07

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un cahier de leçons que je trouve que je n'utilise pas beaucoup.

Je voulais savoir si vous avez beaucoup de leçons à ce stade de l'année, j'utilise un fichier, CAP maths en l'occurrence. A part, des leçons qui récapitulent nos apprentissages, je sais pas trop quand mettre des leçons.

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme leçons.

Merci

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cp, j'ai un cahier de sons, et à la fin (on prend le cahier en commençant par la fin) sont collées quelques leçons de maths (maison des nombres, les doubles, fiche sur les polygones...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je remets en cause mon choix de rentrée....cela me servira pour l'année prochaine.

En français , j'ai un lutin des sons, en maths je suis comme sanleane, j'ai mis les nombres 1 à 10 à écrire, la maison des nombres, les doubles et les moitiés, etc

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je remets en cause mon choix de rentrée....cela me servira pour l'année prochaine.

En français , j'ai un lutin des sons, en maths je suis comme sanleane, j'ai mis les nombres 1 à 10 à écrire, la maison des nombres, les doubles et les moitiés, etc

Stéphanie

C'est quoi un lutin des sons?

Pour ma part, j'avais aussi choisi un cahier de leçon en maths mais au final, très peu de choses dedans donc l'année prochaine, je n'en prendrai pas et n'utiliserai qu'un seul cahier de leçons où il y aura essentiellement les sons et à la fin les quelques leçons de maths (écriture littérale des nombres, maisons des nombres, doubles, géométrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un lutin des sons, c'est une sorte de "classeur" de pochette plastiques, dans lesquelles je mets mes fiches de sons en rapport avec les pages du manuel de lecture.

je récapitule la lettre, je vois, j'entends, le geste borel maisonny avec des images où on entend le son étudié

puis je remets des syllabes d'entrainement et au fil du temps, je mets aussi des phrases.

Enfin, je mets une phrase avec un mot invariable à retenir.

Avec du recul, je pourrais également à la place du lutin des sons utiliser le cahier de leçons et coller les fiches.

A voir.....

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le principe du lutin n'est pas mal et plus écolo que le collage intempestif (et pas toujours bien réalisé!) des feuilles dans un cahier, mais mes zozios me perdent tellement de feuilles (parfois même celle sur laquelle ils écrivent)qu'avec un cahier je suis sûre qu'ils ne me perdent pas les feuilles "importantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...