Aller au contenu

Second Concours Créteil 2010


chichoune63

Messages recommandés

Avant, il y avait le report de scolarité.

Le congé maternité est un droit, et le congé parental aussi. Même si, pour un premier enfant, il n'est pas long, mais c'est quand même un droit.

Donc, en toute logique, au pire, tu seras de toutes façons en congé maternité, et cela reportera simplement ta titularisation.

Les mutations, c'est difficile à dire.

De Créteil à la province, certains l'ont eu rapidement (marié+enfants, tu as un avantage), d'autres ont mis beaucoup de temps à l'obtenir, si j'en crois ce que je lis parfois à droite à gauche. Mais rien n'est joué d'avance, donc, rien n'est perdu d'avance non plus.

Il sera temps, après l'admission de te poser ces questions.

Maintenant, tu es embarquée dans ce navire, donc, fonce et tu aviseras après.

Il y a sans doute une solution.

Et pour avoir des réponses, le mieux est de contacter un syndicat.

:smile:

tu as raison, je les contacterai !

merci ma chère.

De rien. Je t'envoie la facture de mes honoraires :wink::bleh:

(c'est pour la bonne cause, c'est pour le club des Fêlées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    44

  • chichoune63

    38

  • shandramouki

    36

  • mymy125

    10

Avant, il y avait le report de scolarité.

Le congé maternité est un droit, et le congé parental aussi. Même si, pour un premier enfant, il n'est pas long, mais c'est quand même un droit.

Donc, en toute logique, au pire, tu seras de toutes façons en congé maternité, et cela reportera simplement ta titularisation.

Les mutations, c'est difficile à dire.

De Créteil à la province, certains l'ont eu rapidement (marié+enfants, tu as un avantage), d'autres ont mis beaucoup de temps à l'obtenir, si j'en crois ce que je lis parfois à droite à gauche. Mais rien n'est joué d'avance, donc, rien n'est perdu d'avance non plus.

Il sera temps, après l'admission de te poser ces questions.

Maintenant, tu es embarquée dans ce navire, donc, fonce et tu aviseras après.

Il y a sans doute une solution.

Et pour avoir des réponses, le mieux est de contacter un syndicat.

:smile:

tu as raison, je les contacterai !

merci ma chère.

De rien. Je t'envoie la facture de mes honoraires :wink::bleh:

(c'est pour la bonne cause, c'est pour le club des Fêlées)

ok "zy va" ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shandramouki, désolée, en effet, j'ai mal lu et mal interprété ce que tu avais écrit :blush:

:smile: c'est la faute à Breizhine :bleh:

Bon moi, ça craind du boudin, je ne suis pas motivée, j'ai poussé les carburateurs à fond la patate pour les écrits, et maintenant pour les oraux je suis lasse, l'année dernière j'étais admissible avec pratiquement le double de points de kyra et une admission en liste complémentaire pour me faire espérer dans le vide :cry: mais pas admise. J'étais tellement stressée ... un bon moteur pour apprendre... mais là j'y arrive plus pffff Ce qui est bien c'est que puisque je les ai passé l'année dernière, j'ai encore mes exposés que je réapprendrai mais vivement que ce bordel se termine !

Allez lundi, direction la bibliothèque ...

Pour les écrits, si quelqu'un a besoin de mes fiches méthodo ou de quoi que ce soit faîtes moi signe, car j'en aurai plus besoin (non pas que je suis sûre d'avoir l'oral :D mais parce que c'est la dernière année pour moi, je tire ma révérence ... :smile:

Alors si tu as été admissible l'an dernier avec plus de 140 points environ (ce qui totalise même plus que l'admission qui était à 121 à Creteil au second interne l'an dernier), tu as toutes tes chances non seulement d'avoir le concours mais d'être dans les premières. ;-)

Alors ne stresse pas trop, je pense que tu es trés bien préparée ;-)

(je sais que ce ne veut rien dire, qu'une année est différente d'une autre... mais quand même, c'est plutot de bonne augure pour toi cette année :-) )

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour l'eps pour la séance d'apprentissage sur créteil faut-il absolument préparer une séance course longue ? Mon prof d'adonis m'a dit que ma séance course de vitesse ne me fera pas avoir la moyenne c'est hors sujet :blink: Pourtant l'an dernier a forprof

personne ne m'a rien dit ??

j'ai présenté l'an dernier une séance course de vitesse, j'ai eu 10

l'eps me sort pas les yeux , j'ai bien envie de garder mon exposé avec ma situtaion course de vitesse , (qu'en pensez vous ??

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shandramouki, désolée, en effet, j'ai mal lu et mal interprété ce que tu avais écrit :blush:

:smile: c'est la faute à Breizhine :bleh:

Bon moi, ça craind du boudin, je ne suis pas motivée, j'ai poussé les carburateurs à fond la patate pour les écrits, et maintenant pour les oraux je suis lasse, l'année dernière j'étais admissible avec pratiquement le double de points de kyra et une admission en liste complémentaire pour me faire espérer dans le vide :cry: mais pas admise. J'étais tellement stressée ... un bon moteur pour apprendre... mais là j'y arrive plus pffff Ce qui est bien c'est que puisque je les ai passé l'année dernière, j'ai encore mes exposés que je réapprendrai mais vivement que ce bordel se termine !

Allez lundi, direction la bibliothèque ...

Pour les écrits, si quelqu'un a besoin de mes fiches méthodo ou de quoi que ce soit faîtes moi signe, car j'en aurai plus besoin (non pas que je suis sûre d'avoir l'oral :D mais parce que c'est la dernière année pour moi, je tire ma révérence ... :smile:

Alors si tu as été admissible l'an dernier avec plus de 140 points environ (ce qui totalise même plus que l'admission qui était à 121 à Creteil au second interne l'an dernier), tu as toutes tes chances non seulement d'avoir le concours mais d'être dans les premières. ;-)

Alors ne stresse pas trop, je pense que tu es trés bien préparée ;-)

(je sais que ce ne veut rien dire, qu'une année est différente d'une autre... mais quand même, c'est plutot de bonne augure pour toi cette année :-) )

Courage

Désolée je t'ai mal comprise, j'ai cru que tu avais dit que tu avais été admise avec 76 points, je n'ai pas eu 140 points à l'écrit mais un peu plus que 80 ... si seulement ! Mais merci pour tes encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour l'eps pour la séance d'apprentissage sur créteil faut-il absolument préparer une séance course longue ? Mon prof d'adonis m'a dit que ma séance course de vitesse ne me fera pas avoir la moyenne c'est hors sujet :blink: Pourtant l'an dernier a forprof

personne ne m'a rien dit ??

j'ai présenté l'an dernier une séance course de vitesse, j'ai eu 10

l'eps me sort pas les yeux , j'ai bien envie de garder mon exposé avec ma situtaion course de vitesse , (qu'en pensez vous ??

merci :wub:

Il dit n'importe quoi ton prof, je pense bien que tu n'es pas hors sujet ... enfin je crois ... pour ma part je présente une course d'obstacle donc vitesse + obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shandramouki, désolée, en effet, j'ai mal lu et mal interprété ce que tu avais écrit :blush:

:smile: c'est la faute à Breizhine :bleh:

Bon moi, ça craind du boudin, je ne suis pas motivée, j'ai poussé les carburateurs à fond la patate pour les écrits, et maintenant pour les oraux je suis lasse, l'année dernière j'étais admissible avec pratiquement le double de points de kyra et une admission en liste complémentaire pour me faire espérer dans le vide :cry: mais pas admise. J'étais tellement stressée ... un bon moteur pour apprendre... mais là j'y arrive plus pffff Ce qui est bien c'est que puisque je les ai passé l'année dernière, j'ai encore mes exposés que je réapprendrai mais vivement que ce bordel se termine !

Allez lundi, direction la bibliothèque ...

Pour les écrits, si quelqu'un a besoin de mes fiches méthodo ou de quoi que ce soit faîtes moi signe, car j'en aurai plus besoin (non pas que je suis sûre d'avoir l'oral :D mais parce que c'est la dernière année pour moi, je tire ma révérence ... :smile:

Alors si tu as été admissible l'an dernier avec plus de 140 points environ (ce qui totalise même plus que l'admission qui était à 121 à Creteil au second interne l'an dernier), tu as toutes tes chances non seulement d'avoir le concours mais d'être dans les premières. ;-)

Alors ne stresse pas trop, je pense que tu es trés bien préparée ;-)

(je sais que ce ne veut rien dire, qu'une année est différente d'une autre... mais quand même, c'est plutot de bonne augure pour toi cette année :-) )

Courage

Désolée je t'ai mal comprise, j'ai cru que tu avais dit que tu avais été admise avec 76 points, je n'ai pas eu 140 points à l'écrit mais un peu plus que 80 ... si seulement ! Mais merci pour tes encouragements !

Ah non non LOL, je parlais juste de l'admissibilité. Tu imagines? Personne ne serait admis avec juste 76 points au total LOL.... (au final pour être admise l'an dernier j'ai du avoir à peu prés 142 ;-) )

Quoiqu'il en soit: Courage pour cette dernière ligne droite!

Pas grave que tu aies mal compris, ça m'etonnait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour l'eps pour la séance d'apprentissage sur créteil faut-il absolument préparer une séance course longue ? Mon prof d'adonis m'a dit que ma séance course de vitesse ne me fera pas avoir la moyenne c'est hors sujet :blink: Pourtant l'an dernier a forprof

personne ne m'a rien dit ??

j'ai présenté l'an dernier une séance course de vitesse, j'ai eu 10

l'eps me sort pas les yeux , j'ai bien envie de garder mon exposé avec ma situtaion course de vitesse , (qu'en pensez vous ??

merci :wub:

Il dit n'importe quoi ton prof, je pense bien que tu n'es pas hors sujet ... enfin je crois ... pour ma part je présente une course d'obstacle donc vitesse + obstacle.

J'ai eu 16.5 en présentant une séquence course de vitesse sur Versailles ! t'es pas hors sujet à partir du moment où tu présentes un truc d'athlé... (si bien sûr tu cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilaille

j'ai quand même revu ma situation, je me suis faite aidée par un collègue qui a une licence staps

finalement je suis pla à l'aise avec cette nouvelle situation

j'ai eu mes dates eps 1er juin

anglais 8 juin

op 16 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne présente plus une course de vitesse ?

J ai également reçu convocation hier (je suis le numéro 54!):

- EPS 1er juin (pour tout le monde)

- Espagnol : 11 juin

- Anglais facultatif : 14 juin

- OP et LDJ: 17 juin

Je suis actuellement en train d'apprendre mon expo d'EPS, et je réviszerai le reste du programme d'EPS vendredi, j'ai révisé l'anglais en regardant DEXTER en VOST FR, l'espagnol la veille ça ira et je commencerai à réviser l'oral pro le 3 juin :)

Je voudrais juste remercier Vero qui nous lit et nous soutien malgré la mauvaise nouvelle. Ce n'est pas la première fois que je passe ce concours, je suis passée par tout les états : non admissible 2 fois à un cheveu près, admissible mais non admise sur LP mais sur LC, puis cette année admissible et j'espere que c'est la bonne car c'est la dernière fois. Pour finalement être admissible, j'ai lâché boulot et vie sociale, mais pas cette année. Bon courage à vous ! Biz Vero !

Les non admissibles, faut rien lâcher, vous n'avez pas à attendre un an cette fois pour prendre votre revanche, bon courage, bonne révision surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shandramouki.

Et ... je suis aussi passée par tous les états. Mais depuis 2006, ça ne passe plus les écrits. Avant, oui, mais maintenant, non. Alors, qui sait ? Peut-être que la nouvelle mouture sera à mon avantage ? J'en doute, mais sait-on jamais ? :D

Je n'oublie pas non plus que certains, cette année, restent ou resteront sur le côté de la route, car ne pourront pas le repasser. Moi, j'ai encore le choix d'y retourner ou non.

Bon courage et bonne chance en tous cas pour la suite. :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas participé cette année car je ne pensais pas du tout que je serais admissible. Je me suis présentée cette année très démotivée et je me retrouve à l'oral. Grosse surprise pour moi mais comme j'étais admissible l'année dernière mes dossiers sont prêts, je dois quand même revoir la lecture de jeunesse. Pis au niveau de la course, ça a été une cata !!

Comme vous, je passe EPS le 1er juin mais je pense que c'est pour tous les internes.

Anglais : 8 juin

Espagnol en facultatif : 14 juin

OP : 17 juin

Bon courage pour les révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...