Aller au contenu

Qui a troqué son poste fixe contre un poste de brigade formation conti


canelle

Messages recommandés

Bonjour,En plein dans le mouvement 2010, j'hésite encore à quitter mon poste de PE adjoint dans une école où l'ambiance est bonne avec quelques aléas du quotidien( Gestion parents-élèves, conflits avec les collègues, comme partout ailleurs...)pour un poste de brigade formation continue. J'avoue que l'aspect finacier y est pour beaucoup(les fins de mois sont difficiles) et j'ai l'impression étrange de tourner en rond dans ma classe et d'être parfois exaspérée par mes collègues.C'est pour cela que je voudrais savoir si vous aussi vous avez troqué votre poste fixe contre un poste de remplaçant. Dans ce cas, pour quelles raisons l'avait vous fait? Etes vous satisfaits du changement? Que regrettez-vous de votre "classe fixe " d'avant? Vous sentez-vous plus fatigué qu'avant? Avez-vous l'impression de vous sentir à votre place quand vous venez dans les écoles? Comment vivez-vous votre poste d'enseignant voyageur?Bon, bé voilà... si vous voyez autre chose...n'hésitez pas, je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as un poste de brigade formation, de remplacement longue maladie ou de zil

Moi je suis zil, je profite de ma mutation dans un autre département pour rependre une classe..

avant les indemnités étaient intéressantes , beaucoup moins maintenant

donc en faisant 1 à 2 études par semaine, on peut gagner autant qu'en étant ZIL

si tu prends un poste de brigade formation, ce ne seront que de petits remplacements avec parfois beaucoup de route mais moins de charge de travail ( pas de livrets d'évalutions, de réunions parents profs...etc..).

sur de longs remplacements( en général 1 à 2 remplacements sur une année solaire), cela peut etre moins frustrant mais tu auras les pbs d'une classe à l'année

quant aux postes de zil c'est très aléatoire, c'est en fonction des besoins

l'avantage de ces postes c'est que l'on voit du monde, on se prend moins la tête !!

je pense que ça peut etre une expérience intéressante, le problème si cela ne te plait pas est de retrouver un poste après qui te convienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été 2 ans directrice (RPI puis ZEP), je brigue un poste de remplaçante, idéalement ZIL, pour la rentrée 2010. Marre de la charge monstrueuse de travail et du manque de reconnaissance de la part de tous (hiérarchie, collègues, parents). Et puis aussi parce qu'après un burn out l'année dernière et une dépression cette année, j'ai pas envie de me retrouver "coincer" dans une école si l'ambiance me pourrit le moral :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses. Le poste que je vise est celui de titulaire remplaçante formation continue... Et même si j'y arrive avec ma classe de CM2 terribles cette année, suite à une très mauvaise expérience en clis(Mais hormis cette année-là, pas de soucis d'autorité dans toutes les autres classes que j'ai pu faire), je tends le dos pour les remplacements en segpa zep et autres postes du genre. Je me demande si un remplaçant peut se faire respecter quoi qu'il advienne, ou s'il y a inévitablement le syndrome ouais cool, on peut la faire ch...elle n'est que remplaçante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu ma classe pendant huit ans, j'ai demandé un poste de zil lors d'une permutation.

En effet, je changeais de département et je voulais connaître un peu les écoles pas trop loin de chez moi afin d'en demander une à l'année.

L'année dernière, ça m'a assez plu car je voyais du monde, j'ai vu des méthodes de travail différentes. J'ai fait le mouvement et je n'ai rien obtenu.

Cette année, ça me pèse même s'il faut le reconnaître, à faire de petits remplacements je n'ai franchement pas de boulot à la maison.

J'ai refait le mouvement car j'aimerais avoir à nouveau une classe, des collègues, une école.

Quand on arrive dans une école, même si à force tu connais bien les écoles et les instit, tu es remplaçant.

Pour ce qui est de l'autorité, je n'ai jamais eu de souci à part mes deux semaines passées en SEGPA où ça a été difficile, mais je pense que c'était de même pour les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le sujet m'intéresse..

après 11 ans de carrière , toujours non titulaire du poste je me suis retrouvée cette année à compléter une décharge de direction et deux 75 %..bref..lundi , mardi cycle 3 triple niveaux ce2, cm1, cm2 jeudi pendant un semestre ce1, ce2; l'autre semestre cm1-cm2; et vendredi grande section maternelle......quite à faire " bouche trou"........

bref, jeme tate à demander le poste de brigade dispo, MAIS:

- u,n brigade peut-il remplacer un directeur?

un brigade , pêut enseigner en ASH et peut-il refuser le cas échéant ?

- SINCEREMENT, les indemnités valent-elles le coup de demander "brigade" ou "Zil" .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, suite à un arrêt pour dépression, je reprends au retour des vacances d'avril sur un poste de ZIL comme je l'avais souhaité. Je vais donc avoir un avant goût du poste que je brigue au mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été 2 ans directrice (RPI puis ZEP), je brigue un poste de remplaçante, idéalement ZIL, pour la rentrée 2010. Marre de la charge monstrueuse de travail et du manque de reconnaissance de la part de tous (hiérarchie, collègues, parents). Et puis aussi parce qu'après un burn out l'année dernière et une dépression cette année, j'ai pas envie de me retrouver "coincer" dans une école si l'ambiance me pourrit le moral :glare:

Ben voilà, suite à un arrêt pour dépression, je reprends au retour des vacances d'avril sur un poste de ZIL comme je l'avais souhaité. Je vais donc avoir un avant goût du poste que je brigue au mouvement :wink:

C'est fou le nombre de directeurs que je connais qui sont ou ont été dans ton cas !

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de bonheur dans ton nouveau poste.

ZIL est plus intéressant que Brigade dans la mesure où, si tu es dans une circo de petite taille, tu ne fais pas de grands déplacements mais touche 15 euros minimum par jour. Et comme au-delà de 29 km, tu n'es pas payé plus, tu peux refuser d'y aller, semble-t-il.

Car plus on va loin, et moins l'indemnité est intéressante au regard des dépenses engagées.

En ce qui concerne le fait qu'une ou deux études par semaine remplacent les 15 euros minimum par jour du zil, j'ai des doutes ... et tu fais des heures en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de directeurs que je connais qui sont ou ont été dans ton cas !

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de bonheur dans ton nouveau poste.

Merci Goëllette :wink:

Je crois malheureusement que cette situation ne va faire qu'empirer avec la réforme de la formation, le directeur va devoir une fois de plus faire le tampon entre toutes les parties... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je m'intéresse à un poste de brigade pour éluder tout ce qui m'agace et me prend un temps fou, comme: gestion parents d'élèves, bulletins, conseils d'école, kermesses, présence au monument aux morts, papiers administratifs, évals cm2, corrections à foison, et comme je n'ai pas de sous, pour boucler mes fins de mois, je fais régulièrement les stages de rattrapage... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...