Aller au contenu

Orléans-Tours 2010


Kirilune

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis admissible dans l'académie Orléans-Tours et je voulais savoir si des personnes ayant déjà passé les oraux dans cette académie pouvaient me renseigner sur l'organisation des oraux.

- Est ce que l'OP et LJ sont le même jour ?

- Sachant que je suis dans le 28, savez-vous où ont lieux les oraux ?

- Est ce que les horaires pour les oraux sont donnés par ordre alphabétique du nom ou aléatoirement ?

- Est ce qu'on a chacun un horaire ou est-on appelé par groupe (avec 5 min ou 3h d'attente selon le tirage au sort ?)

Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais c'est la première fois que je suis admissible et je m'en pose pas mal :D

Merci d'avance :smile:

La LdJ suit l'oral pro, donc oui c'est le meme jour.

Pour le lieu, si tu as passé tes ecrits sur chartres, l'oral sera là bas aussi.

Pour les horaires, c'est tout le monde convoqué à la meme heure, passage au tirage au sort.

'fin c'etait comme ça ya 2 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirilune

    75

  • Charivari

    43

  • bibu

    39

  • pom45

    35

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je suis admissible dans l'académie Orléans-Tours et je voulais savoir si des personnes ayant déjà passé les oraux dans cette académie pouvaient me renseigner sur l'organisation des oraux.

- Est ce que l'OP et LJ sont le même jour ?

Oui, à la suite

- Sachant que je suis dans le 28, savez-vous où ont lieux les oraux ?

??

- Est ce que les horaires pour les oraux sont donnés par ordre alphabétique du nom ou aléatoirement ?

A Orléans, on est appelés par demi-journée, et par ordre alphabétique (mais ils tirent une lettre au sort : les premiesr ne sont pas forcément A)

- Est ce qu'on a chacun un horaire ou est-on appelé par groupe (avec 5 min ou 3h d'attente selon le tirage au sort ?)

Oui c'est ça 5 min à 3 h d'attente selon le tirage, pour toutes les épreuves.

Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais c'est la première fois que je suis admissible et je m'en pose pas mal :D

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... je sais un peu plus à quoi m'attendre :wink:

Par contre, les écrits étaient à Dreux cette année... mais ça m'étonnerait que les oraux soient aussi à Dreux (ou alors j'ai énormément de chance car j'y habite :smile: )

Il ne me reste à attendre patiemment jeudi pour avoir les dates. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux sont à l'IUFM de Chartres.

On est convoqué par 1/2 journée, et le passage est dans l'ordre alphabétique.

Je ne sais pas si à chartres ils tirent une lettre au sort mais l'an dernier j'ai passé toutes mes épreuves le 1er jour (et je suis dans les B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est fini et je le digère pas vraiment car je suis totalement surprise de ma note en francais et d'une mention particulière sur le site de l'académie le jour des résultats.Je m'explique je pensais avoir bien cartonné en francais et j'ai même tendance à me sous évaluée(vous me direz ca vaut pour la subjectivité du correcteur) pensant avoir minimum 12, je me retrouve à 7,75 et le jour j je vois en bas en rouge "résulats sous réserve de vérifications ultérieures", ben dis donc je pensais qu'ils vérifiaient avant de les mettre.

Je sais que le recours gracieux peut se faire mais bon j'ai pas envie de re faire corriger ma copie(perte de temps) mais d'appeller demain l'académie pour qu'ils vérifient si ma note sur la copie est comforme à ma note du net, qu'en pensez vous?N'est ce pas bizarre cette mention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

C'est quoi cette mention ? Il n'y a que toi à l'avoir ou bien tout le monde a la même ?

J'appellerais aussi, si j'étais toi. De toutes façons si tu ne le fais pas tu vas t'en vouloir.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... je sais un peu plus à quoi m'attendre :wink:

Par contre, les écrits étaient à Dreux cette année... mais ça m'étonnerait que les oraux soient aussi à Dreux (ou alors j'ai énormément de chance car j'y habite :smile: )

Il ne me reste à attendre patiemment jeudi pour avoir les dates. :lol:

A Orléans, les oraux sont dans les locaux de l'IUFM. C'est peut-être pareil dans le 28 ? C'est à Dreux, l'IUFM du 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est fini et je le digère pas vraiment car je suis totalement surprise de ma note en francais et d'une mention particulière sur le site de l'académie le jour des résultats.Je m'explique je pensais avoir bien cartonné en francais et j'ai même tendance à me sous évaluée(vous me direz ca vaut pour la subjectivité du correcteur) pensant avoir minimum 12, je me retrouve à 7,75 et le jour j je vois en bas en rouge "résulats sous réserve de vérifications ultérieures", ben dis donc je pensais qu'ils vérifiaient avant de les mettre.

Je sais que le recours gracieux peut se faire mais bon j'ai pas envie de re faire corriger ma copie(perte de temps) mais d'appeller demain l'académie pour qu'ils vérifient si ma note sur la copie est comforme à ma note du net, qu'en pensez vous?N'est ce pas bizarre cette mention?

Il n'y a pas de recours gracieux possible.

Il n'est pas possible non plus de demander une nouvelle correction.

Les seules actions que tu puisses envisager auprès du rectorat:

-une vérification de la transcription de ta note

-la communication de ta copie (qui ne portera aucune annotation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une vérification de la transcription de ta note

C'est ca que je compte faire car si au départ je me suis dit que c'était une question méthodologique qui créait l'écart des notes je me suis souvenue après avoir posté mon message que le second jour j'ai signalé au surveillant que j'avais mal écrit mon numéro de candidat en francais, elle a pris mon nom mais après..

Ca y est j'ai appellé(qu'est ce qu'ils sont sympa chez vous, j'aurais appellé dans l'académie d'origine je me serais fais laminée), ils m'ont demandé d'envoyer un mail et j'aurais une réponse d'ici 2 jours.

J'ai demandé pourquoi y avait cette mention concernant la vérification elle m'a dit que c'était sur les pièces justificatives(bon moi j'y crois pas trop car j'avais appellé avant de prendre mon billet de train pour savor si mon dossier était complet et valide et la personne au tel m'avait dit que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention "sous réserve de vérifications ultérieures" fait en général référence à la vérification des conditions de diplômes et de pré-requis. Et également à l'obligation des candidats inscrits à l'IUFM de passer le concours dans l'académie de préparation.

En gros, ils ont normalement déjà tout vérifié mais ça arrive tous les ans que certaines personnes se voient refuser l'admission au concours pour une date de pré-requis non valide ou parce qu'elles ont passé le concours dans une académie différente de celle de leur IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aujourd'hui que l'on sait (enfin) quand on passe les épreuves... Je ne pense pas pouvoir aller ni à l'IA ni à l'IUFM, alors j'espère trouver les infos sur le site internet, mais j'ai peur que ce soit pas gagné :blush::lol:

bouh j'espère que les dates vont me plaire :clover: sinon ben je ferais avec ! mais au moins je pourrais planifier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aujourd'hui que l'on sait (enfin) quand on passe les épreuves... Je ne pense pas pouvoir aller ni à l'IA ni à l'IUFM, alors j'espère trouver les infos sur le site internet, mais j'ai peur que ce soit pas gagné :blush::lol:

bouh j'espère que les dates vont me plaire :clover: sinon ben je ferais avec ! mais au moins je pourrais planifier... :)

justement, c'est bien aussi sur le site de l'IA que les horaires de passages sont censés etre affichés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...