Aller au contenu

Orléans-Tours 2010


Kirilune

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirilune

    75

  • Charivari

    43

  • bibu

    39

  • pom45

    35

Membres les plus actifs

Je passe juste vous envoyer une petite cargaison d'encouragements.

Je l'ai passé en 2007 (j'étais à Orléans). Je dois une bonne partie de me concours à EdP (j'avais été bien classée : LP11) !

Je me souviens que les derniers temps avant les écrits, je révisais derrière mon écran, en HG, sciences, surtout, en essayant de répondre aux questions tordues des EdPiens sur les discussions du concours... et en posant mes questions sur les choses pas claires. Je ne comprenais rien au court-circuits, par exemple. Des EdPiens m'ont expliqué, et... c'est tombé (merci EdP !!)

Mais la où EdP a été le plus utile, c'est pour l'oral pro. On échangeait nos questions, celles qu'on avait lues sur le forum, et on se demandait ce qu'on y répondrait... c'était extra !

Juste au cas où, j'avais mis mes cours d'IUFM là :

clic

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari, c'est super gentil ! :wub:

Je suis sûre que tes encouragements vont nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je "plussoie" avec Charivari. Pour ma part, j'étais à votre place l'an dernier et on va dire que j'ai pas trop mal réussi (LP 1 :lol: ). Un an plus tard, à la date anniversaire des écrits, je serai en classe de mer, alors accrochez-vous parce que l'an prochain, ce sera peut-être vous (même s'il n'y a pas de classe de mer, on s'en fiche !).

Plus sérieusement, EDP m'a surtout servi pour les oraux. Pour l'oral pro, procurez-vous le super doc fait par Charivari (en lien sur son blog) : j'ai révisé pour ainsi dire exclusivement à partir de ce document. Mais pour le moment, concentration sur les écrits ; on ne fait pas d'impasse : s'il n'y a plus le temps de connaître exhaustivement un sujet, on le parcourt au moins, on apprend les grandes idées (c'est ce que j'ai fait pour un chapitre de géo -> celui qui est tombé ! J'ai blablaté en remettant des éléments que j'avais lus et j'ai fait un schéma ; je ne connaissais pas exactement la réponse, mais j'ai quand même eu 3/3, alors...). Et puis le jour des écrits, allez y ! Respirez, concentrez-vous, ne vous précipitez pas. Si vous ne pensez pas pouvoir répondre exhaustivement à une question, mettez des éléments quand même : on grappille le moindre centième de points. A la fin de la première épreuve, faites le vide : n'en parlez pas avec les autres : à part mettre du stress, ça ne sert à rien. Ne renoncez pas aux autres épreuves parce que vous pensez avoir loupé => peut-être n'avez-vous pas brillé, mais vous ne savez pas ce qu'ont fait les autres !

Après les écrits, on s'accorde un break de deux jours pour rebooster les cellules grises, qui en ont pris un coup ! Et ensuite, on révise pour les oraux. C'est dur, on est dans le doute, mais on y va quand même, parce que ce serait trop bête d'être admissible et de ne rien avoir fait en attendant les résultats qu'on pensait négatifs !

Bon courage, bonne chance (ça joue, ça aussi) et foncez : c'est maintenant ou jamais !:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je passe le concours à Tours, est-ce que quelqu'un a reçu sa convocation????

merci

comme toi je le passe à Tours et toujours pas de convoc!! j'espère que ça va arriver assez vite!!

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue chez moi aussi !

Merci pour le soutien, Charivari et Virginie31 (avec des marraines aussi bien classées, y'a pas de raison que la chance ne soit pas de notre côté !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, savez vous la répartition des postes dans chaque département ou n'est elle pas encore sortie?

merci et surtout bon courage pour dans 15 jours!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...