Aller au contenu

Orléans-Tours 2010


Kirilune

Messages recommandés

ça fait drôle de se réveiller en se disant qu'il n'y a plus à travailler ! :blink:

Mais bon je m'y remets dès lundi pour commencer à travailler les oraux... on essaye de rester positif dans l'attente ! ^^ Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirilune

    75

  • Charivari

    43

  • bibu

    39

  • pom45

    35

Membres les plus actifs

Minedail, 220 présents où ?

Moi dans ma salle sur 200 inscrits il y avait une soixante d'absent (soit 30% à peu près aussi !)..

Mais j'aimerais connaitre le nombre dans l'aca ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! ça y est, c'est passé ! Plutôt une impression correcte dans l'ensemble, on verra bien... Contente que ça soit passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment la bonne nouvelle c'est que cette année il y avait 1375 présents contre 1600 l'année dernière :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de découvrir votre post les filles. Eh oui, pour les chiffres de présents, elle m'a bien baladé la nana de l'IA. J'ai eu un message du snes hier avec les chiffres et pour les présents à l'externe, ils indiquent 2227 et pareil pour le 3e concours où j'étais aussi inscrite : elle m'avait annoncé une augmentation de 26 % par rapport à l'année dernière et il y a une sacrée baisse ! pfff mais bon c fait, c fait... Allez direction les oraux ! bon courage pour la reprise des révisions et des cours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment la bonne nouvelle c'est que cette année il y avait 1375 présents contre 1600 l'année dernière :smile: :smile: :smile: :smile:

C'est super !

Je me souviens qu'en 2007, ils en gardaient 1000 aux oraux. Je ne sais pas si ça sera pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça ne sera pas pareil, parce que depuis l'année dernière, il y a beaucoup moins de postes... L'année dernière on était 711 appelés aux épreuves orales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ah oui, je suis bête. Nous en gros, ils gardaient à l'oral trois fois plus de candidats que de places. C'est peut-être pareil pour vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être dans ces eaux-là. Cette année, il y a 248 postes. 3 fois plus, ça ferait 744. C'est cohérent avec les chiffres de l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minedail, 220 présents où ?

Moi dans ma salle sur 200 inscrits il y avait une soixante d'absent (soit 30% à peu près aussi !)..

Mais j'aimerais connaitre le nombre dans l'aca ! :smile:

Oui désolé Kirilune je n'avais pas précisé. :blush: Y'avait 220 présents sur le site du CFP de Tours pour 31 postes dans l'académie d'Orléans-Tours. Je passe le concours dans le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :smile:

Vous arrivez à vous mettre dans les révisions des oraux ??? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je reprends le même exposé de littérature de jeunesse que j'avais utilisé pour la première année durant laquelle j'avais passé le concours. J'avais eu une bonne note alors... :lol: ça me motive de savoir que c'est une préparation qui en vaut le coup !

Ma chorée de danse est à moitié préparée. Mais c'est moins facile de se motiver pour faire l'exposé de sport et se remettre dans les notions de l'oral pro ! :wacko:

Bon courage à toi ! Le tout c'est d'y croire qd même, qu'on s'y retrouvera à ces fameux oraux !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...