Posté(e) 25 avril 201016 a nos profs nous disent que les sujets sont tirés au sort parmi une sélection. alors comment vos profs peuvent-ils être "sûrs" que tel ou tel sujet tombera ???
Posté(e) 27 avril 201016 a Auteur Alors ? Qu'en avez-vous pensé de cette fameuse épreuve de français ?
Posté(e) 27 avril 201016 a Alors ? Qu'en avez-vous pensé de cette fameuse épreuve de français ? Pour moi, satisfaite de ce que j'ai fait. On verra la note, mais en tout cas ça me rebooste pour la suite. La synthèse, je l'ai faite en 2 partie: l'importance de la lecture de récits en maternelle (enjeux pour l'aprentissage de la lecture/écriture et pour la culture littéraire) et mise en place pédagogique (choix des textes et rôle du maître).
Posté(e) 27 avril 201016 a La question de grammaire, il fallait faire quoi exactement ? Relever les adjectifs qualificatifs et les classer ? Il y avait des attributs ? apposés ?
Posté(e) 27 avril 201016 a Auteur relever des adjectifs, donner leur fonction (il y avait attribut du sujet et épithète dans le morceau de texte à étudier) Et puis une dernière question (sur 2 pts) pour expliquer le rôle précis de 4 adjectifs (un peu tordu le rôle, bien évidemment !) bon sinon moi aussi j'en suis sortie plutôt satisfaite, même si la QC était un peu atypique et donc casse-gueule Mais bonne gestion du temps, parfait pour partir confiante pour demain
Posté(e) 28 avril 201016 a Auteur Vous a-t-on dit le nombre de présents ??? Dans ma salle, point d'annonce
Posté(e) 28 avril 201016 a Alors nous on nous a dit qu'il y avait environ 220 présents soit 30% d'absents !