Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu 2 fois la malchance de tomber sur des remplaçants qui ont bien fait travailler les enfants

Aille aille aille et après les enfants réalisent qu'avec toi ils travaillent pas ? :bleh: :bleh:

Posté(e)

Il arrive de tomber sur des originaux (pas forcement dans ma classe), trois dans ma petite carrière, entre les "je fais ça parce que vous vous ne faites jamais" :blink: (cette remplaçante faisait toujours la même chose à tout le monde, on savait d'avance :D) Un qui a tenté d'écrire au marqueur sur mon tbi en insultant ce pauvre tbi ! Il m'avait dit que je faisais trop de choses (prép' faites) et bien mes élèves ont dessiné :blush: Là dernièrement un qui a tout fait dans sa carrière (piufm, directeur...), je n'avais jamais entendu la classe voisine autant rire et applaudir...D'habitude c'est nous que nous entendons :lol: Nous avons su qu'il faisait faire que des jeux malgré les prép' et qu'il avait montré ses tatouages...:blink:

Moi j'attends le collègue remplaçant comme un messie, c'est tellement important de se savoir remplacé :) La collègue était peut-être tombée sur des personnes qui ne prenaient pas le temps de corriger avant toi, et malheureusement, c'est toi qui en a fait les frais :idontno:

Bon courage !

Posté(e)

et qu'il avait montré ses tatouages...:blink:

:blink::lol:

Posté(e)

Une IMF m'avait raconté que pendant son congé maternité, le remplaçant faisait tous les matins le tour du village avec la classe (promenade, quoi) et qu'il avait fait un concours de gros mots :blink: avec les élèves (maternelle-CP).

Une fois dans mon école, nous étions T1 toutes les 2 et pendant nos stages un des remplaçants avait mis les élèves sur des évaluations et avait pendant ce temps surfé sur internet où il "regardait des filles" (dixit un de nos élèves à notre retour).

Signalé à la circo, et il avait beau avoir effacé son historique, l'animateur informatique a pu vérifier que ces dires étaient vrais...

Quant à moi, je fais mon boulot sérieusement, je corrige toujours avant de partir, mais je suis comme tout le monde, je ne suis pas toujours au top de ma forme. Commes les maîtres, quoi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis moi même BD, donc remplaçante, et c'est vrai qu'il y en a qui abuse quand même! Dans ma circo, quand tu es BD, tu es en principe prévenue au moins un jour ou deux à l'avance. Tu ne peux pas toujours prendre contact avec la collègue que tu remplaces, mais bon ça laisse un minimum de temps pour se retourner.

Et bien dans l'école où je suis actuellement, la PE2 qui décharge la directrice devait être en stage 3 vendredis.

1er vendredi, la Brigade est venue sans rien avoir préparé du tout. Et Troisième vendredi, elle n'est carrément pas venue du tout, sans prendre la peine de prévenir qu'elle ne viendrait pas. :glare:

Posté(e)

"Objectivement, dois-je me sentir coupable " --> non ! Tu sais pourquoi tu n'as pas pu tout corriger, donc tu as ta conscience pour toi !

J'ai été BD pendant 8 ans, et tout ce temps j'ai eu cette réputation de touriste, comme tout bon remplaçant qui se respecte. Amusant, chez certains ça s'arrêtait après les avoir remplacés, souvent en ayant alors pu constater leur travail: pas d'emploi du temps, pas de programmation, rien.

Maintenant, si je dois être absent, je laisse tout ce qui est indispensable, et plus même. Et j'ai souvent un petit mot des ZIL à mon retour, et ainsi ça se passe pour le mieux pour les élèves.

Bref, ne t'inquiète pas, tu feras tout ce que tu voudras, tu auras toujours cette réputation ridicule. Tu auras peut être même droit comme moi à des "Et tu vas le repasser ton concours ?" de la part de collègues qui pensent encore qu'on est ZIL quand on a planté le concours !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

"Objectivement, dois-je me sentir coupable " --> non ! Tu sais pourquoi tu n'as pas pu tout corriger, donc tu as ta conscience pour toi !

J'ai été BD pendant 8 ans, et tout ce temps j'ai eu cette réputation de touriste, comme tout bon remplaçant qui se respecte. Amusant, chez certains ça s'arrêtait après les avoir remplacés, souvent en ayant alors pu constater leur travail: pas d'emploi du temps, pas de programmation, rien.

Maintenant, si je dois être absent, je laisse tout ce qui est indispensable, et plus même. Et j'ai souvent un petit mot des ZIL à mon retour, et ainsi ça se passe pour le mieux pour les élèves.

Bref, ne t'inquiète pas, tu feras tout ce que tu voudras, tu auras toujours cette réputation ridicule. Tu auras peut être même droit comme moi à des "Et tu vas le repasser ton concours ?" de la part de collègues qui pensent encore qu'on est ZIL quand on a planté le concours !

Posté(e)

Moi je pense que la madame en question doit avoir des problèmes personnels et que tu n'y peux pas grand chose. Mais tout ce qui ne tue pas renforce ou .... rend très malade. Alors, pas la peine d'en faire une maladie.

Posté(e)

Je suis moi même BD et en effet notre réputation n'est pas bonne. Je pense que la majorité des bd et zil fait correctement son travail mais pour 1 ou 2 qui glandent à longueur de journée on a le droit à une généralité. Donc ne prends pas sa reflexion à coeur si tu sais que tu es sérieuse et que tu fais travailler les élèves relativise!!!!

Posté(e)

J'ai été BD pendant 8 ans, et tout ce temps j'ai eu cette réputation de touriste, comme tout bon remplaçant qui se respecte. Amusant, chez certains ça s'arrêtait après les avoir remplacés, souvent en ayant alors pu constater leur travail: pas d'emploi du temps, pas de programmation, rien.Maintenant, si je dois être absent, je laisse tout ce qui est indispensable, et plus même. Et j'ai souvent un petit mot des ZIL à mon retour, et ainsi ça se passe pour le mieux pour les élèves.

:D

C'est un ien qui m'a dit un jour que la meilleure façon de "planquer", quand on exerce dans une classe, c'est ... d'être adjoint ! :wink:

Et ça en visite, des classes, également, un ien !

Et c'est vrai que c'est amusant quand on remplace des "dieux de la pédagogie" et qu'on s'aperçoit que ce sont de simples mortels, qui la plupart du temps, n'en font pas plus que nous, mais savent simplement mieux l'habiller, et mieux se vendre. :wink:

Quel délice quand on interroge leurs élèves, de constater qu'ils n'investissent pas toujours les beaux fonctionnements "du papier", ou qu'ils en ont trouvé les travers pour réussir à en faire le moins possible !

Ne culpabilisez pas. Faites votre travail, quel qu'il soit, avec conscience professionnelle. C'est le principal !

Posté(e)

Disons qu'il est plus facile de retenir le passage de quelqu'un qui n'a pas fait son travail / a laissé la classe en vrac (en général ça va ensemble) que de quelqu'un avec qui tout s'est bien passé (boulot de fait, petit mot explicatif...). On parle longtemps du premier parce que c'est celui qui ne rentre pas dans le cadre.