Aller au contenu

Projet ferme


cel6259

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ipidomomi

    14

  • Moustache

    12

  • copter

    8

  • Anna59

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le fermier, tu fais comme Copter... tu "empruntes" les docs des copains...:glare: : http://jt44.free.fr/def/fermier1.zip

je ne ferai aucun commentaire pour ne pas être désagréable !

Je me permets juste de lui rappeler un passage de mon site qui semble-t-il n'a pas été lu :

"Toute diffusion gratuite ou commerciale, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) n'est pas autorisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !!!

Vraiment désolé Moustache.

J’ai cette « fermière » dans mon ordi depuis qu’un collègue m’a passé tout un stock d’images pour l’école en général.

Je l’ai simplement découpée. Je ne savais absolument pas qu’elle t’appartenait. Je n’avais d’ailleurs jamais vu tes documents liés au fermier dans son pré auparavant.

Sincèrement désolé, mille excuses.

Et merci de ne pas avoir été désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet. Je suis en remplacement sur toute la dernière période dans une classe de PS/MS et une sortie à la ferme est prévue le mardi 12 mai. Nous allons donc travaillé sur ce thème, et je pense travaillé sur la sortie et l'album de Byron Barton.

Je vous joins un document pour les PS, pour travailler sur la notion "autant de" et reconnaissance globale des nombres. Je me suis inspirée de la méthode de R. Brissiaud.

Ce travail sera la fiche évaluative, après avoir travaillé cette notion en regroupement à partir d'affiches, et de manipulation à partir de matériel de la classe. La réponse de l'élève sera notée sur la feuille (pourquoi y a-t-il assez de grains...?)

Ce n'est que le tout début de mon travail sur ce projet, mes préparations sont encore à l'écrit ;). Si vous avez des conseils à m'apporter n'hésitez pas!

Et merci à tous ceux qui nous font profiter de leur travail :)

La petite poule rousse.doc

J'édite: j'ai modifié l'image des poules car il pouvait y avoir une confusion avec les grains...La petite poule rousse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR

nous allons dans une ferme pédagogique le 21 mai 2010 et je voulais soit:

-faire un message en dictée à l'adulte avec les enfants pour les parents dans le cahier de liaison style vendredi 21 mai 2010 nous allons etc.....

- le faire moi meme et le préparer pour qu'ils décorent(j'ai des tampons encreurs avec animaux etc)ils pourraient décorer autour du message!

mais je me demande comment le rédiger?

car j'ai des ps ms et je voulais pour les ms qu'ils écrivent la date en entier le mot ferme coller des images style pique nique bottes etc pour les ps aussi la date mais à repositionner au bon endroit

avez vous des idées ou exemple? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vous envoie un exemple avec les vaches

toutes mimis !! je suis interessee si tu en as d'autres, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...