Aller au contenu

Projet ferme


cel6259

Messages recommandés

S'ils fabriquent déjà du pain à la ferme, je n'en referais pas en classe. Par contre, je prendrais des photos des différentes étapes et je leur demanderais de les remettre dans l'ordre et de me dicter comment on fabrique du pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ipidomomi

    14

  • Moustache

    12

  • copter

    8

  • Anna59

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci de ton aide :)

Penses tu qu'il soit judicieux de semer du blé comme dans la petite poule rousse? Je me demande comment donner du sens à ceci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait plus judicieux de partir de ta visite à la ferme, que de vouloir absolument coller à l'histoire de la petite poule rousse...

Ne serait-ce que par la richesse du sujet : sortie, voir des animaux en vrai, etc... tu as de quoi appuyer tes activités sans trop de soucis.

Tu auras toujours aussi la possibilité d'orienter tes activités en fonction de l'intérêt que montreront (ou pas :blush:) les enfants.

A force de vouloir "donner du sens", on en oublie parfois les trucs simples :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache de me venir en aide.

Je voulais aborder lapetite poule rousse car le projet d'école porte sur les contes et qu'il y a une répartition pour chaque niveau. Seulement, le pain n'etant qu'une facette de ma sortie je ne pensais pas m'appuyer que sur cet album.

Tu penses que je dois partir que de ma sortie? Je ne travaille pas en aval sur la ferme?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quel moment intervient ta sortie, et du temps que tu souhaites travailler sur ce thème avec les enfants.

La sortie peut être un aboutissement du travail, voire le relancer, où carrément un point de départ pour tes activités.

Il n'y a pas vraiment de règle en la matière, je serais tenté d'écrire de faire comme tu le sens, c'est encore comme ça que ça fonctionnera le mieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ok merci moustache.

je vais essayer de planifier tout ce que je veux faire et voir comment organiser tout ca alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma planification?

- Lancement du projet ( surement une lettre adressée à ma mascotte qui est un lapin , peut être de sa famille ou autre, l'invitant à la ferme)

- Regroupement des représentations des élèves sur ce qu'est une ferme ( affiche)

- Constitution d'une culture littéraire sur le thème

Les oeufs de Paulette ( Vocabulaire, images séquentielles...)

Lecture documentaire

Ajouter sur l'affiche ce que l'on a appris

La petite poule rousse: il n'est pas indiqué dedans comment faire du pain, comment peut on savoir?? Aller voir à la ferme

-Visite de la ferme (photos)

- Retour en classe : langage/ Vocabulaire / Travail d'exploitation en découverte du monde/ loto / dictionnaire référent

- Compte rendu : Affiche ce que nous savions / ce que nous avons appris. Dictée à l'adulte, images séquentielles fabrication du pain, panneaux avec fiche d'identité

En parallèle réalisation d'un livre à compter ( du genre cf photo) mais avec des scratch je pense et sans l'écriture des nombres pour les PS.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a envoyer la photo, le fichier est trop lourd. Comment faire?

Tu peux soit en réduire la taille soit la mettre sur un site hébergeur d'images du type Hiboox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...