garycooper Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis un peu novice avec tous ces termes relatifs au changement de poste et j'aurais besoin de clarification. Ma femme va surement devoir demander sa mutation, au moment ou elle demandera elle aura juste fait une année après la P2. Nous quitterons la Martinique (972) pour l'hérault (34). Que faudra t-il demander, une permutation, un INEA/EXEA ? Compte-tenu de son ancienneté elle aura que très peu de points (marié 1 enfant) et ça ne sera pas en rapprochement de conjoint. Je n'ai aucune idée des délais de mutation, est ce que ça risque de prendre plusieurs années ou peut être que dans ce sens (Dom=> Métropole) c'est plus simple ? Bref vous comprenez que je suis un peu perdu si vous pouvez m'apporter des clarifications je serais preneur. Merci par avance,
berelaprof Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis un peu novice avec tous ces termes relatifs au changement de poste et j'aurais besoin de clarification. Ma femme va surement devoir demander sa mutation, au moment ou elle demandera elle aura juste fait une année après la P2. Nous quitterons la Martinique (972) pour l'hérault (34). Que faudra t-il demander, une permutation, un INEA/EXEA ? Compte-tenu de son ancienneté elle aura que très peu de points (marié 1 enfant) et ça ne sera pas en rapprochement de conjoint. Je n'ai aucune idée des délais de mutation, est ce que ça risque de prendre plusieurs années ou peut être que dans ce sens (Dom=> Métropole) c'est plus simple ? Bref vous comprenez que je suis un peu perdu si vous pouvez m'apporter des clarifications je serais preneur. Merci par avance, Il faudra demander d'abord une permutation. les demandes se font en novembre pour l'année scolaire suivante. Sans rapprochement de coinjoint et avec peu d'ancienneté, c'est très dur de bouger surtout que l'hérault est très demandé. D'une année sur l'autre cela peut varier, il faut voir les stats (les dernières étant sur le site su snuipp 56). Si elle ne reçoit pas de réponse favorable, elle demandera alors un exeat/inéat, mais elle rencontrera les mêmes problèmes, car sans rapprochement de conjoint c'est compliqué.
garycooper Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 merci pour la réponse. Venant d'un département demandé (Martinique) est ce que ça facilitera les choses ou ça n'a rien à voir ? Le cas échéant on pourra le faire en rapprochement de conjoint si besoin.
petitebiscotte23 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Etant moi même T1, mariée et sans enfant, je peux te donner des conseils pour essayer d'avoir plus de points. J'ai obtenu ma permuation (222 points) bien que je n'ai que peu d'expérience. Ce qu'il faut c'est absolument essayé d'avoir le rapprochement de conjoint !! Car grâce à ça elle obtiendra 150 points + 50 points d'année de séparation (l'année en cours compte)+ 15 points pour votre enfant. Donc, il faut que tu trouves un emploi dans le département de ton choix avant le début des permutations, à ce moment là, elle pourra faire valoir le droit au rapprochement de conjoint et à l'année de séparation !! Je ne sais pas si vous aurez la possibilité de le faire mais c'est ce qui a marché pour moi. Bon courage, ce n'est pas facile à vivre comme situation.
tessa103 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Je pense à demander à quitter le 91 pour aller dans le 94. Quand connaît-on les résultats des mutations et surtout comment fait-on pour connaître son poste car apparemment, on ne participe pas au mouvement du département désiré ?
AmandinePE Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Je pense à demander à quitter le 91 pour aller dans le 94. Quand connaît-on les résultats des mutations et surtout comment fait-on pour connaître son poste car apparemment, on ne participe pas au mouvement du département désiré ? Les résultats apparaissent en mars sur Iprof. Quand la réponse est positive, tu dois passer le mouvement intra départemental qui a lieu après les permutations informatisées. Donc en principe tu peux y participer. C'est différent lorsque tu obtiens un inéat/exéat puisque là ils te mettent là où il reste de la place je suppose.
Messages recommandés