peppers Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 j'intègre le calvados par permut les syndicats m'annoncent qu'il n'y a aucune chance d'être sur la zone "caen et sa périphérie" avec un petit barème T3 (à la rentrée). si mes voeux se portent sur les ZEP/RAR, les chances augmentent-elles? Profs à caen, la zep est-elle classiquement pourvue d'enseignants en début de carrière? ou au contraire intègre-t-elle une majorité de profs d'expérience? Il y a bien un point faible, Caen ne peut pas être qu'un eldorado! au passage: une zep plus qu'une autre? votre avis?
babou14 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Moi aussi, je viens d'être mutée dans le Calvados. Moi, je serais plus axée sur un poste de maternelle dans la circo de Lisieux (Orbec, Livarot, Fervaques). Pensez-vous que j'ai une chance? De plus, il paraît que la liste des postes est visible sur iprof, mais moi y'a rien. Merci pour vos réponses.
babou14 Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bon, apparamment les syndicats se sont trompés, je viens d'appeler l'inspection et la liste n'est visible que le 17 avril. J'aimerais tout de même savoir si la circo de Lisieux est demandée ou non. Merci
Ecoliere Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Lisieux n'est pas une circo très demandée, je pense que tu as une vraie chance, surtout si tu n'es pas trop exigeante sur le poste et que tu demandes de l'élémentaire en plus de la maternelle. Caen et sa périphérie, c'est vrai que ça va être très difficile, même en zep à mon avis. Vous avez combien de points?
babou14 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Lisieux n'est pas une circo très demandée, je pense que tu as une vraie chance, surtout si tu n'es pas trop exigeante sur le poste et que tu demandes de l'élémentaire en plus de la maternelle. Caen et sa périphérie, c'est vrai que ça va être très difficile, même en zep à mon avis. Vous avez combien de points? Merci pour ta réponse. Ca me rassure que Lisieux soit peu demandé. Pour les points à vrai dire, je ne sais pas trop. Je sais que je serai T2 à la rentrée,échelon 4, et j'ai 2 enfants en bas-âge (je ne sais pas si ça compte). Et j'arrive dans le département (je crois qu'on a un bonus de 5 points). Sais-tu où je pourrai calculer de manière sûre le nombre de point? Merci
babou14 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Bon après beaucoup de recherches (j'y ai passé mon samedi), j'ai enfin réussi à calculer mon barème. - J'ai 2 enfants : 2 pts - Intégration du département par permutation : 5 pts - 3ans,3mois et 19j d'AGS au 31/12/10 : 3.302 Soit un total de: 10.302 pts Dites-moi si c juste et si c bien (car ça ne me parle pas) pour avoir la circo de Lisieux et une maternelle.
Ecoliere Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Heu l'année dernière les enfants ne comptaient pas, je ne pense pas que ça change cette année.
Sundy Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ancienne du Calvados, je serais très étonnée que les points pour enfant comptent à présent. C'était un rare point de convergence des différents syndicats.... Pour répondre rapidement, maternelle en ZEP près de Caen quand on est jeune PE, mission quasi impossible sauf si les postes venaient à paraître au tour suivant... par contre maternelle dans la campagne de Lisieux, c'est tout à fait faisable
babou14 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ancienne du Calvados, je serais très étonnée que les points pour enfant comptent à présent. C'était un rare point de convergence des différents syndicats.... Pour répondre rapidement, maternelle en ZEP près de Caen quand on est jeune PE, mission quasi impossible sauf si les postes venaient à paraître au tour suivant... par contre maternelle dans la campagne de Lisieux, c'est tout à fait faisable Merci beaucoup pour ta réponse. Bon pour les enfants, j'ai vu ça sur le site de Paris. Le problème c qu'on ne sait pas pour la Calvados comment calculer le barème. Bon, sinon, ça me fait 8.302 pts. je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis contente d'avoir des chances dans la circo de Lisieux.
Riboulette Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Ancienne du Calvados, je serais très étonnée que les points pour enfant comptent à présent. C'était un rare point de convergence des différents syndicats.... Pour répondre rapidement, maternelle en ZEP près de Caen quand on est jeune PE, mission quasi impossible sauf si les postes venaient à paraître au tour suivant... par contre maternelle dans la campagne de Lisieux, c'est tout à fait faisable Merci beaucoup pour ta réponse. Bon pour les enfants, j'ai vu ça sur le site de Paris. Le problème c qu'on ne sait pas pour la Calvados comment calculer le barème. Bon, sinon, ça me fait 8.302 pts. je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis contente d'avoir des chances dans la circo de Lisieux. Pour calculer ton barème, tu peux consulter le site du Snuipp14. Pour l'Ags, c'est celle au 31/12/2009 qui compte pour le mouvement 2010. Tu auras aussi tous les éléments dans la note départementale, page 4 : http://www.ac-caen.fr/calvados/docs/DIPER-2010_note_depale_mvt.pdf Consulte le site de l'Académie du Calvados, tu as un document à compléter et à renvoyer pour la fin du mois : Pour Lisieux, ça ne devrait effectivement pas poser de problèmes. Cordialement. --------------------------------------------------------------------------------
babou14 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Ancienne du Calvados, je serais très étonnée que les points pour enfant comptent à présent. C'était un rare point de convergence des différents syndicats.... Pour répondre rapidement, maternelle en ZEP près de Caen quand on est jeune PE, mission quasi impossible sauf si les postes venaient à paraître au tour suivant... par contre maternelle dans la campagne de Lisieux, c'est tout à fait faisable Merci beaucoup pour ta réponse. Bon pour les enfants, j'ai vu ça sur le site de Paris. Le problème c qu'on ne sait pas pour la Calvados comment calculer le barème. Bon, sinon, ça me fait 8.302 pts. je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis contente d'avoir des chances dans la circo de Lisieux. Pour calculer ton barème, tu peux consulter le site du Snuipp14. Pour l'Ags, c'est celle au 31/12/2009 qui compte pour le mouvement 2010. Tu auras aussi tous les éléments dans la note départementale, page 4 : http://www.ac-caen.fr/calvados/docs/DIPER-2010_note_depale_mvt.pdf Consulte le site de l'Académie du Calvados, tu as un document à compléter et à renvoyer pour la fin du mois : Pour Lisieux, ça ne devrait effectivement pas poser de problèmes. Cordialement. Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je me suis rendue compte que c'était l'ancienneté au 31/12/2009 (trop gourmande!). Bon, du coup, je suis sûre que mon barème est de 7.302. Je ne sais pas si c bien ou pas. Par contre, je suis ravie que la circo de Lisieux soit peu demandée. Sinon, vous savez où l'on peut trouver une liste de postes vacants ou susceptibles de l'être? (je sais que dans d'autres départements,on peut trouver des pistes même si c pas affiché sur iprof). Merci --------------------------------------------------------------------------------
kiin Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 voici un site qui vous donnera une idée des postes vacants ou susceptibles de l'être par école http://www.zemouv.fr/ site renseigné par les directeurs bon courage
Messages recommandés