Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2 et bien sûr, je n'ai rien non plus. Comme vous, je connais des T4 et T5 à titre provisoire qui n'ont rien non plus, même en ayant fait des voeux sur zones...

Il semblerait que certains postes soient gardés pour ceux qui réussiront le concours cette année et qui devront alterner formation + classe l'an prochain. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça aussi? les "petits barèmes " auraient donc encore moins de chance d'obtenir quelque chose.

Apparemment il s'agirait des postes de brigade essentiellement. Mais méfions-nous des on-dit...

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

24

• babou14

14

• kiin

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

T1 à titre définitif, avec mon 1,333 point je me doutais que je n'aurai rien mais bon, la pillule est quand même dure à avaler... D'autant plus, que dans mon école mes collègues qui avaient 7,8 points n'ont rien, en demandant des écoles bien paumées à 60 KMs de Caen!! Ca me fait surtout peur pour l'avenir!

Mais je trouve que ce système défavorise tout le monde puisqu'au final personne n'a de poste donc aucun bénéfice pour l'inspection qui a encore plus de monde à caser au second et troisième tour.......................

Je suis PE2 et bien sûr, je n'ai rien non plus. Comme vous, je connais des T4 et T5 à titre provisoire qui n'ont rien non plus, même en ayant fait des voeux sur zones...

:mad:

Contente que ce post existe (merci EDP, une fois de plus). On se sent moins seul dans ces moments-là !

Moi aussi T1, 6,333 points et aucun poste obtenu... Un peu déçue. Je n'avais pas fait de vœux sur Caen et sa périphérie proche (inutile...) mais malgré tout, je n'ai rien eu. Quand je vois ce que tu racontes indy, je me dis qu'en effet, on est tous (ou presque*) partis pour quelques années de vadrouille, à l'ouest, à l'est du département, et en ce qui concerne le 2ème tour : sur des postes ASH assez souvent. Bref, ne pas se poser géographiquement, faire un paquet de km chaque jour, essayer malgré tout de réussir sa vie familiale... pas très réjouissant.

*Je ne demande pas l'impossible, juste que l'on soit tous logés à la même enseigne. Des personnes qui se retrouvent T1 avec un poste Caen centre à TD grâce aux points "bonus" (sans raison médicale; ça, c'est tout à fait autre chose), ça énerve ! Bienvenue dans l'Education nationale !

Les syndicats tiennent des permanences pour vérifier vos barèmes et ceux des autres, n'hésitez pas !

Bonne continuation et bon courage à ceux qui vont encore se retrouver à plus de 50km de chez eux quelques années.

Posté(e)

Hello !

J'ai obtenu un poste, mon 21e voeu : un poste fractionné en élémentaire ...

Ouinnnn...mes 17 ou 18e premiers voeux étaient dans l'ASH et ... que dalle !! Moi pas comprendre !! :cry:

Si quelqu'un veut échanger un poste de Segpa, Erea, IEM, IME ou autres, suis prête à étudier les propositions ! :wink:

Bon courage aux sans postes :clover:

Posté(e)

Hello !

J'ai obtenu un poste, mon 21e voeu : un poste fractionné en élémentaire ...

Ouinnnn...mes 17 ou 18e premiers voeux étaient dans l'ASH et ... que dalle !! Moi pas comprendre !! cry.gif

Si quelqu'un veut échanger un poste de Segpa, Erea, IEM, IME ou autres, suis prête à étudier les propositions ! wink.gif

Bon courage aux sans postes clover.gif

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les EREA etc, mais les syndicats m'on dit que les clis ont été demandées par des très hauts barèmes (des gens avec pas mal d'ancienneté), ainsi que des victimes de cartes scolaires qui avaient donc 100 points supplémentaires.

Sinon pour la 2ème phase rendez-vous le 1er juillet (il faudra qu'on remplisse une fiche de préférence de zones une semaine avant).

Posté(e)

Il semblerait que certains postes soient gardés pour ceux qui réussiront le concours cette année et qui devront alterner formation + classe l'an prochain. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça aussi? les "petits barèmes " auraient donc encore moins de chance d'obtenir quelque chose.

Je ne veux pas lancer de fausses rumeurs, donc à prendre avec des pincettes, mais en tout cas, chez les CAPES anglais, c'est le cas!

Ils ont bloqué une dizaine de postes dans l'orne pour y placer des stagiaires PE2 l'année prochaine. Ce qui fait que des zones entières se vident de poste! Une amie à moi se demande si elle ne va pas finir à 100 kms de son lieu de résidence...

la question se pose donc devant le peu de personne qui ont obtenu un poste!

Posté(e)

Merci pour cet échange, qui aide à y voir plus clair.

Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de postes qui "bougent".

Dans mon département précédent, il y avait beaucoup plus de mouvement et il était relativement facile de changer d'école, même en début de carrière.

Mais le barême était différent (il prenait en compte l'AGS, la note et les enfants) ; il augmentait rapidement au fil des années.

Un point par an, ce n'est pas beaucoup, je trouve. Et le fait que beaucoup de personnes aient le même barême ne facilite pas l'attribution des postes, et leur "rotation".

De plus, il y a peu d'ouvertures de classes, donc peu de postes vacants.

Posté(e)

Un lien intéressant, par le sgen :

http://www.calameo.c...064cba172cecd79

C'est assez instructif, et impressionnant à la fois (au vu des barèmes !)

Merci Riboulette super ce doc......

En même temps effrayant, en espérant que les années à venir ne soient pas aussi terribles....

Par contre je remarque qu'il y a peu de fractionnés attribués......peut-etre vont-ils tombés en 2ème phase???

Posté(e)

Par contre je remarque qu'il y a peu de fractionnés attribués......peut-etre vont-ils tombés en 2ème phase???

J'ai contacté les syndicats mercredi et effectivement ils constitueront les postes fractionnés lors de la 2ème phase car il y a eu des demandes tardives de temps partiel.

Posté(e)

Encore moi... :wink:

Je viens de consulter la liste du lien ci-dessus et quasiment la moitié de mes voeux n'apparaissent pas. Est-ce parce que ce syndicat n'a pas toutes les informations concernant tous les postes ? ou s'agit-il d'une erreur ?

Posté(e)

mdr quand je vois les barêmes des postes!! :blink:

certains passent de 3 ou 4 avant à 15 à 20 aujourd'hui!!!

ils ont bien réussi leur truc pour bloquer le mouvement, nous fixer :sad:

bon bah maintenant il va falloir faire en sorte que ça ne se reproduise pas, ne pas renouveler les 5 points ... :mad:

bon je sors ça m'énerve tout ça

Posté(e)

Encore moi... wink.gif

Je viens de consulter la liste du lien ci-dessus et quasiment la moitié de mes voeux n'apparaissent pas. Est-ce parce que ce syndicat n'a pas toutes les informations concernant tous les postes ? ou s'agit-il d'une erreur ?

Cela dépend si tu avais demandé des vacants ou des suceptibles d'être vacants. Perso j'avais demander plein de susceptibles où les instits n'ont rien obtenu, du coup........

Sinon j'ai entendu dire que l'inspection aurait bloqué 50 postes pour ceux qui vont avoir le concours (ce sont des "on dit" mais bon il y a souvent une part de vérité)

Pour les 5 points, on a peut-être une chance que ça change vu qu'on va chnager d'IA et d'IA adjoint! A suivre....