Caquine Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour,Je suis en pleine élaboration de ma fiche de voeu pour le mouvement, comme de nombreuses personnes sur ce forum en ce moment, et en parcourant les différents postes existants, je découvre qu'il y a des postes d'"animateur soutien sans spécialité".En quoi consiste ce poste et quelles sont ses missions? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey68 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour. Dans mon école, il y a deux animatrices soutien (ZEP) ; elles travaillent sur plusieurs écoles (celle avec qui je bosse travaille sur notre école et sur une maternelle pas loin). Elles ont des objectifs fixés par l'IEN. Par exemple, au troisième trimestre, les objectifs sont basés sur GS et CP. Elles remplissent des fiches action en colaboration avec les PE chez qui elles interviennent. Au premier trimestre, notre fiche action portait sur le projet de lecteur (CP) et les différents types d'écrits. Ce trimestre, elle intervenait en classe pour la production d'écrit. Et au dernier trimestre, une partie de ses interventions portera sur les éval CP et la liaison GS-CP. Voilà, j'espère que ça répond en partie à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hel90 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 J'ai ce genre de poste cette année à mi-temps. En fait, chaque collègue de l'école a droit pour sa classe à une heure de ma présence. Chacun d'eux me donne une mission: ex: pendant 6 semaines, je prends un groupe d'élève qui n'a pas compris les fractions. Ou bien, je prends la moitié de la classe pour faire la lecture voix-haute, etc... Il faut définir un projet avec chacun, c'est donc plus ou moins intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2010 Merci! Oui en effet cela m'aide beaucoup car je ne comprenais pas vraiment en quoi ça consistait....Maintenant c'est plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lamisstouline Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, Je remonte ce sujet car en cette période de mouvement, j'hésitais à demander ce genre de poste. Cela dit, j'arrive pas vraiment à savoir si ce n'est pas risqué de demander ce poste lors du mouvement définitif. EN effet, je ne sais pas si c'est un poste "difficile" ou "interessant" malgré les quelques réponses interessantes ci dessus. Si quelqu'un a déjà été animateur soutien en tant qu'enseignant, ca serait super de redonner quelques infos supplémentaires : que fait-on ? notre place dans l'école ? relation avec les autres enseignants (même si ca doit être variable)? sommes nous un peu comme les maitres E ? (relation avec le réseau ? ) Poste difficile ? Merci beaucoup!!! Et bon weekend de Paques à tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 j'ai remonté un sujet concernant les postes animation soutien, c'est dans la partie des brigades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lamisstouline Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Merci Carinel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Il faut aussi se renseigner auprès des écoles, car parfois le poste animation soutien est occupé par un adjoint, qui dans ce cas-là laisse sa classe à celui ou celle qui postule sur le poste animation soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Il faut aussi se renseigner auprès des écoles, car parfois le poste animation soutien est occupé par un adjoint, qui dans ce cas-là laisse sa classe à celui ou celle qui postule sur le poste animation soutien. Tout à fait, c'est comme ça dans le Rhône. Ma première année, j'avais un quart "animation soutien" mais en réalité j'étais dans une classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2010 Un petit up car cloture des voeux chez nous lundi! Faites nous part de votre expérience sur ce post.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Un petit up car cloture des voeux chez nous lundi! Faites nous part de votre expérience sur ce post.... Chez nous les postes d'animateur soutien servent à dédoubler les classes de CP pour l'apprentissage de la lecture... Ils interviennent dans 4 classes différentes chaque jour pour les séances de lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Dans notre département (95) les postes d'animation soutien en tant que poste définitif ne peuvent être attribués qu'après lettre de motivation et entretien préalable avec l'IEN. J'ignore s'il en est de même partout, j'avais eu du mal à trouver l'info sur le site de l'IA. Quand "sans spécialité" est précisé, je pensais que ça signifiait que tout le monde pouvait le demander pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant