Aller au contenu

Poste animation soutien sans spécialité


Caquine

Messages recommandés

Bonjour,Je suis en pleine élaboration de ma fiche de voeu pour le mouvement, comme de nombreuses personnes sur ce forum en ce moment, et en parcourant les différents postes existants, je découvre qu'il y a des postes d'"animateur soutien sans spécialité".En quoi consiste ce poste et quelles sont ses missions? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caquine

    11

  • Helinette

    7

  • nat22

    3

  • lamisstouline

    2

Bonjour.

Dans mon école, il y a deux animatrices soutien (ZEP) ; elles travaillent sur plusieurs écoles (celle avec qui je bosse travaille sur notre école et sur une maternelle pas loin).

Elles ont des objectifs fixés par l'IEN. Par exemple, au troisième trimestre, les objectifs sont basés sur GS et CP.

Elles remplissent des fiches action en colaboration avec les PE chez qui elles interviennent.

Au premier trimestre, notre fiche action portait sur le projet de lecteur (CP) et les différents types d'écrits.

Ce trimestre, elle intervenait en classe pour la production d'écrit.

Et au dernier trimestre, une partie de ses interventions portera sur les éval CP et la liaison GS-CP.

Voilà, j'espère que ça répond en partie à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de poste cette année à mi-temps. En fait, chaque collègue de l'école a droit pour sa classe à une heure de ma présence. Chacun d'eux me donne une mission: ex: pendant 6 semaines, je prends un groupe d'élève qui n'a pas compris les fractions. Ou bien, je prends la moitié de la classe pour faire la lecture voix-haute, etc... Il faut définir un projet avec chacun, c'est donc plus ou moins intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui en effet cela m'aide beaucoup car je ne comprenais pas vraiment en quoi ça consistait....Maintenant c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce sujet car en cette période de mouvement, j'hésitais à demander

ce genre de poste.

Cela dit, j'arrive pas vraiment à savoir si ce n'est pas risqué de demander

ce poste lors du mouvement définitif.

EN effet, je ne sais pas si c'est un poste "difficile" ou "interessant" malgré

les quelques réponses interessantes ci dessus.

Si quelqu'un a déjà été animateur soutien en tant qu'enseignant, ca serait super

de redonner quelques infos supplémentaires :

que fait-on ?

notre place dans l'école ?

relation avec les autres enseignants (même si ca doit être variable)?

sommes nous un peu comme les maitres E ? (relation avec le réseau ? )

Poste difficile ?

Merci beaucoup!!!

Et bon weekend de Paques à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se renseigner auprès des écoles, car parfois le poste animation soutien est occupé par un adjoint, qui dans ce cas-là laisse sa classe à celui ou celle qui postule sur le poste animation soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se renseigner auprès des écoles, car parfois le poste animation soutien est occupé par un adjoint, qui dans ce cas-là laisse sa classe à celui ou celle qui postule sur le poste animation soutien.

Tout à fait, c'est comme ça dans le Rhône. Ma première année, j'avais un quart "animation soutien" mais en réalité j'étais dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up car cloture des voeux chez nous lundi! Faites nous part de votre expérience sur ce post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up car cloture des voeux chez nous lundi! Faites nous part de votre expérience sur ce post....

Chez nous les postes d'animateur soutien servent à dédoubler les classes de CP pour l'apprentissage de la lecture...

Ils interviennent dans 4 classes différentes chaque jour pour les séances de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département (95) les postes d'animation soutien en tant que poste définitif ne peuvent être attribués qu'après lettre de motivation et entretien préalable avec l'IEN. J'ignore s'il en est de même partout, j'avais eu du mal à trouver l'info sur le site de l'IA. Quand "sans spécialité" est précisé, je pensais que ça signifiait que tout le monde pouvait le demander pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...