Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans notre département (95) les postes d'animation soutien en tant que poste définitif ne peuvent être attribués qu'après lettre de motivation et entretien préalable avec l'IEN. J'ignore s'il en est de même partout, j'avais eu du mal à trouver l'info sur le site de l'IA. Quand "sans spécialité" est précisé, je pensais que ça signifiait que tout le monde pouvait le demander pourtant.

Chez nous (974), les postes "animation soutien sans spécialité" sont ouverts à tous et il n'y a pas d'entretien préalable (dixit les syndicats). Ils sont attribués à titre définitif. On peut aussi obtenir à titre provisoire des postes d'enseignant classe spécialisé. J'en ai mis quelques uns dans mes voeux (option E) mais je ne vois pas bien ce qui distingue ce type de postes avec ceux de Maitre E??????

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caquine

    11

  • Helinette

    7

  • nat22

    3

  • lamisstouline

    2

Posté(e)

Le maître E fait partie du RASED ; il a reçu une formation sanctionnée par un diplôme ( CAPSAAIS- CAPASH) ; c'est donc un maître spécialisé ( champ de la grande difficulté scolaire)

Un animateur soutien est un maître ordinaire ( ce n'est pas du tout péjoratif ; ordinaire par opposition à spécialisé)

Ici, les animateurs soutien sont des postes à profil et il faut donc passer un entretien pour pouvoir mettre ce type de poste dans ses voeux.

Dans ma circonscription, ces animateurs travaillent le plus souvent en co-intervention avec les maîtres de classe ou s'occupent de groupes d'élèves "fragiles" . C'est l'IEN qui définit les priorités ; par exemple, en ce moment, les animateurs suivent des CM2 en prenant comme indicateurs les résultats des évaluations nationales.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Qui a déjà été convoqué à un entretien ? Que demandent-ils ?

Je viens d'être prévenue que j'ai un entretien mercredi après-midi !!

Posté(e)

Ici, ce poste est aussi appelé : cycle 2 renforcé. On intervient en français essentiellement. Avec des petits groupes. Pas forcément avec les élèves en difficulté.

Posté(e)

Ah d'accord.

Ce n'est donc pas qu'avec les élèves en difficulté ; je ne savais pas.

Tu es sur combien d'écoles ?

Posté(e)

Alors???? Comment s'est passé ton entretien? Racontes nous un peu.....

Posté(e)

Je pense que ça s'est bien passé, j'avais des exemples concrets grâce à vous. C'était des questions du type : "pourquoi voulez-vous ce poste, ça ne vous dérangera pas de ne plus avoir votre classe, comment définissez-vous votre rôle ?" Je crois qu'on reçoit l'avis favorable ou non dans les jours suivants, donc j'attends !

Après, je ne sais pas si j'aurais le poste que je voulais parce que c'est le plus haut barème qui l'aura...

Posté(e)

Tiens nous au courant pour la suite!

De mon côté pas de news pour ce poste...J'imagine donc qu'il n'y a pas d'entretien dans mon département...

Au fait, quelles étaient les personnes présentes à l'entretien?

Posté(e)

l'inspectrice de maternelle (c'est nouveau de cette année dans l'Oise), un IEN et quelqu'un d'autre en rapport avec les ZEP, mais j'ai oublié son poste...

Posté(e)

Merci pour l'info! On ne sait jamais, si on me convoque.....

Posté(e)

Je suis majoritairement sur 1 école, car l'intervention auprès des GS ne se fait qu'à la dernière période.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...