Caquine Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 Dans notre département (95) les postes d'animation soutien en tant que poste définitif ne peuvent être attribués qu'après lettre de motivation et entretien préalable avec l'IEN. J'ignore s'il en est de même partout, j'avais eu du mal à trouver l'info sur le site de l'IA. Quand "sans spécialité" est précisé, je pensais que ça signifiait que tout le monde pouvait le demander pourtant. Chez nous (974), les postes "animation soutien sans spécialité" sont ouverts à tous et il n'y a pas d'entretien préalable (dixit les syndicats). Ils sont attribués à titre définitif. On peut aussi obtenir à titre provisoire des postes d'enseignant classe spécialisé. J'en ai mis quelques uns dans mes voeux (option E) mais je ne vois pas bien ce qui distingue ce type de postes avec ceux de Maitre E??????
nat22 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Le maître E fait partie du RASED ; il a reçu une formation sanctionnée par un diplôme ( CAPSAAIS- CAPASH) ; c'est donc un maître spécialisé ( champ de la grande difficulté scolaire) Un animateur soutien est un maître ordinaire ( ce n'est pas du tout péjoratif ; ordinaire par opposition à spécialisé) Ici, les animateurs soutien sont des postes à profil et il faut donc passer un entretien pour pouvoir mettre ce type de poste dans ses voeux. Dans ma circonscription, ces animateurs travaillent le plus souvent en co-intervention avec les maîtres de classe ou s'occupent de groupes d'élèves "fragiles" . C'est l'IEN qui définit les priorités ; par exemple, en ce moment, les animateurs suivent des CM2 en prenant comme indicateurs les résultats des évaluations nationales.
Helinette Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 up Qui a déjà été convoqué à un entretien ? Que demandent-ils ? Je viens d'être prévenue que j'ai un entretien mercredi après-midi !!
annmarystan Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Ici, ce poste est aussi appelé : cycle 2 renforcé. On intervient en français essentiellement. Avec des petits groupes. Pas forcément avec les élèves en difficulté.
Helinette Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Ah d'accord. Ce n'est donc pas qu'avec les élèves en difficulté ; je ne savais pas. Tu es sur combien d'écoles ?
Caquine Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 Alors???? Comment s'est passé ton entretien? Racontes nous un peu.....
Helinette Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Je pense que ça s'est bien passé, j'avais des exemples concrets grâce à vous. C'était des questions du type : "pourquoi voulez-vous ce poste, ça ne vous dérangera pas de ne plus avoir votre classe, comment définissez-vous votre rôle ?" Je crois qu'on reçoit l'avis favorable ou non dans les jours suivants, donc j'attends ! Après, je ne sais pas si j'aurais le poste que je voulais parce que c'est le plus haut barème qui l'aura...
Caquine Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 Tiens nous au courant pour la suite! De mon côté pas de news pour ce poste...J'imagine donc qu'il n'y a pas d'entretien dans mon département... Au fait, quelles étaient les personnes présentes à l'entretien?
Helinette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 l'inspectrice de maternelle (c'est nouveau de cette année dans l'Oise), un IEN et quelqu'un d'autre en rapport avec les ZEP, mais j'ai oublié son poste...
Caquine Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 Merci pour l'info! On ne sait jamais, si on me convoque.....
annmarystan Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Je suis majoritairement sur 1 école, car l'intervention auprès des GS ne se fait qu'à la dernière période.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant