Aller au contenu

j'avoue je suis dépassée


SophieB60

Messages recommandés

:angel_not::angel_not:

C'est ce que je pense depuis le début. :mad:

Maintenant, je n'ai pas toujours raison (quoi que...) :D

A suivre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SophieB60

    6

  • Anwamanë

    3

  • esterella

    2

  • sihaya

    2

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre situation, même si j'avoue que vos reflexions sur la véracité de mes propos m'ont blessée.

Je suis venu vous demander un peu d'aide, des pistes à suivre, vous n'avez fait que vous demander si je ne mentais pas !

Posez vous juste une question : pourquoi aurais je menti ?

Je crois humblement que les réponses sont justes sincères. Cette histoire est incroyable.

Pour le reste, tu es sur un site de prof. Les réactions peuvent sembler parfois corporatistes et partiales, surtout dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant la déscolarisation éventuelle de ton enfant.

L'inspecteur n'a pas à t'autoriser ou non, l'instruction en famille est un droit.

Tu dois juste envoyer un courrier à l'IEN et à la mairie et demander un certificat de radiation à l'école actuelle.

Ensuite effectivement il y a des contrôles (sociaux et pédagogiques) et en fonction de ces derniers l'IEN peut demander à ce que ton enfant soit à nouveau inscrit dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle histoire! C'est incroyable!

La première chose qui me vienne à l'esprit, c'est qu'il doit nous manquer des éléments... C'est bizarre, effectivement, que les 5 "racailles" aient changé d'école... Pourquoi ce changement?!

Ce doit être difficile à vivre comme situation, mais à mon avis, ton fils ne doit pas tout te dire. Des petits anges qui se font taper à longueur de journée, ça cache souvent quelque chose... C'est normal que tu soutiennes ton fils, mais il faut bien qu'il te livre tous les éléments. Une consultation psy serait effectivement la bienvenue, car s'il ne te dit pas tout, ce qui est normal aussi, il parlera plus volontiers à un psy.

Bon, en tout cas, cette histoire manque de clarté et de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de date limite ni de demande à faire ;)

Juste "avertir" l'IEN et la mairie (et par correction l'école évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit :lol:

Quand je disais qu'il n'y avait pas de date limite c'était de date limite dans l'année scolaire pour déscolariser son enfant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alos nous sommes allé porter plainte samedi, nous verrons bien.

Contactée par la gendarmerie, pour une dernière tentative de conciliation, la maitresse a tout simplement nié en bloc, disant qu'elle avait des attestations de parents disant que je l'ais agressée à plusieurs reprises (ce que je n'ais pas nié, j'ai toujours dis que j'avait explosé les 3 fois ou mon fils est rentré blessé au visage et qu'elle me répondait ne rien avoir vu).

Bref, nous devons récupéré la copie du livret scolaire que nous avions envoyé à l'autre établissement, afin de prouvé qu'elle a modifié les notes qu'elle avait validées et que nous avions signées.

Nous avons demandé à ce que l'inspecteur d'académie justifie son refus de changer notre fils d'école ou de le laisser entrer au CNED (dans les deux cas il faut bien que nous ayons son accord malheureusement)

La raison de cette prise de tête : notre fils a changé d'école après avoir subbit des violences dans une autre école, et bien il a été suivi par une énorme casserolle. Il nous avait été dit que la maitresse coupable, allait de toute façon partir dès le mois suivant, de son choix. Il semblerait que dans la nouvelle école (à deux rues de la 1°) on concidère que nous sommes coupables d'avoir fait virer une collègue. Je rappelle qu'à l'époque nous n'avons pas porté plainte.On nous dit "si vous avez les mêmes problêmes faudrait peut être vous poser des questions" ! alors que tout allait bien dans cette nouvelle école jusqu'à ce que la bande d'élèves n'arrive. Nous n'arrètons pas de leur dire qu'ils étaient la cause du premier changement, qu'ils recommencent ici, et bien rien ni fait.

En conclusion, au lieu de punir 5 élèves qui constituent une bande de racailles, on concidère que nous nous sommes des emmerdeurs.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre situation, même si j'avoue que vos reflexions sur la véracité de mes propos m'ont blessée.

Je suis venu vous demander un peu d'aide, des pistes à suivre, vous n'avez fait que vous demander si je ne mentais pas !

Posez vous juste une question : pourquoi aurais je menti ?

...Cette enseignante était dans l'école depuis longtemps ? Comment a-t-elle été congédiée ? Néanmoins je rejoins l'avis de quelques autres ,si tu ne peux le scolariser ailleurs (autre ville , école privée...)la sollution est l'école à la maison...Moi je n'aurai pas attendu le mois d'avril , il y a certainement d'autres parents qui se posent des questions, ton fils a sûrement des petits copains ..Sinon urgence voir un psy (il y en a dans les cmpp ou privé) il doit très certainement être traumatisé par cette situation ...Il faut penser avant tout à lui .Il doit sûrement refuser d'aller à l'école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je suis la maman d'un garçon de 11 ans, instruit en famille depuis 3 ans maintenant. Je ne raconterais pas le détail de notre histoire (je l'ai déjà fait sur ce forum, une petite recherche vous permettra de retrouver mes posts si vous le souhaitez). Si vous souhaitez que l'on se parle en privé, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai tout lu.

Ca sent bon le troll.

Histoire et faits improbables et abracadabrants, tous sujet à polémique...

Je ne veux pas alimenter la polémique, loin de moi cette idée.

Je souhaiterais simplement préciser que des situations abracadabrantes existent.

J'avais commencé à raconter aussi l'histoire de mon fils, déscolarisé 3 mois cette année à cause d'une vilaine fracture. Le retour a été à l'image du reste ! (je précise, il est au collège).

Les infos données (quand elles l'étaient) n'ont pas toujours été les bonnes, et certains prof se sont acharnés (colle car il n'avait pas une fiche :blink: , une prof qui a interdit à son binôme de lui faire passer les devoirs car il n'avait pas collé les dernières photocopies illisibles...ce serait trop long à expliquer.

Résultat, je le change de collège à la rentrée. Il est content, mais il angoisse de savoir s'il va passer en 3ème ou devoir redoubler...Alors qu'il était "bien dans ses baskets" (même avec une jambe dans le plâtre ;)) quand il était à la maison, il est très nerveux depuis qu'il a repris les cours...

Oui, il y a des enseignants formidables qui savent faire leur métier, et je ne cesserai de le dire, mais oui, il y en a aussi qui n'auraient jamais du se retrouver là...

Sur ce, bon courage à tous, parents et enseignants, qui faites le maximum pour les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre ton fils en privé...L'école publique ne doit pas être faite pour vous...L'IA n'aura rien à dire, il ne peut pas refuser.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous...

Comme volubilys, j'ai trop de fois vu des enfants manipuler leurs propres parents...et se faire passer pour les victimes.Je trouve ça vraiment louche que votre fils soit LA victime dans 2 écoles différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment comme tout le monde je n'aime pas n'avoir qu'un son de cloche

Evidemment c'est abbraccadabrant

Cependant je connais le phénomène des boucs émissaires, et en résumé d'après la formation que j'avais eu en CAPSAIS (nos élèves ont souvent été Bouc Em ou on eu un Bouc em) il n'est pas besoin que l'enfant cherche les autres afin de devenir le Bouc émissaire

Pour se construire (eh oui l'Homme n'est pas naturellement bon, n'en déplaise à Rousseau) les enfants ont besoin de se confronter, de mesurer leur pouvoir, leur degré d'influence...); le phénomène de groupe est particulièrement délétère

D'autre part franchement c'est saoûlant en tant qu'enseignant ce genre de situation, quand on n'arrive pas à les analyser et à y donner une réponse; d'autant plus que nous sommes tellement infantilisées et pointés du doigt en permanence qu'on se sent coupable de ne pas gérer la situation; de fait il est possible de "mal" réagir, c'est humain

La formation que nous avons est dfaillante quant à la transmission des lois envers les enfants, nous les connaissons mal, et ce genre de situation en est une conséquence directe, au même titre que les violences verbales et physiques dont nous même enseignants somes victimes de plus en plus

Ca ne résoud pas votre problème, c'était juste pour vous dire que je pense que ce que cette maman dit est possible; cela ne porte pas atteinte à notre profession, c'est un cas isolé, et cela est juste signe que les valeurs qui permettaient un lien social sont en train de se perdre et que ce lien se brise

Et c'est très grave

Par contre pour le coup de l'enseignante "virée" je pense que vous n'avez pas compris ce qui s'était passé: souvent un enseignant demande une mut et tout un film est fait autour

Essayez tout de même de voir avec un psychologue du cmpp dans quelle mesure votre enfant n'a pas involontairement "causé" par sa personnalité ou sa façon de réagir ce type de comportement par les meneurs: en effet cela sera très formateur pour lui à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans j'ai dans ma classe une gamine qui passe son temps à chercher les limites. Mes limites, celles de sa mère, de son père, des dames de cantines et bien sur celle de ses camarades... Et ce depuis le CP. Nous en parlons régulièrement avec sa mère, avec qui nous avons un bon contact.

Personnellement, je pense avoir un bon dialogue avec cette élève et ses parents. Elle est régulièrement rappelée à l'ordre mais ça ne fait pas grand chose.

Seulement cette année, elle a trouvé dans ma classe des gamins qui n'ont pas supporté ses insultes, ses comportements, ses coups aussi. Bref,ils ont rendu.

Alors dans ce genre d'histoire, il est dur de savoir qui a commencé, surtout quand on vous parle d'insultes remontant à plusieurs semaines, de vengeances, que les camarades s'en mèlent... Seulement, le problème, c'est que cette petite est maintenant impliquée dans des bagarres et que pour déméler ça, rencontrer les parents, ce n'est pas simple. Et sa maman est persuadée qu'elle est "victime de sa mauvaise réputation (dixit)". Et elle ne veut rien entendre même si elle l'a gronde de s'etre défendue au lieu de venir nous voir.

Sinon, c'est une gosse sympa, serieuse dans son travail, pleine d'humour...

Tout ça pour dire que si le message de départ n'est pas un troll, c'est dur pour un parent de comprendre que son enfant n'est pas toujours tout clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...