Aller au contenu

j'avoue je suis dépassée


SophieB60

Messages recommandés

Malheureusement cette histoire me semble crédible pour ma part

J'ai deux amies (dans deux villes très très éloignées et qui ne se connaissent pas lol) qui ont eu à faire face à ce genre de graves problèmes de violences scolaires

Leurs enfants se trouvent être des boucs émissaires d'un petit groupe et ce dans l'indifférence des enseignants

L'instit de l'une d'elle lui a franchement dit que oui ils savaient que il y avait des problèmes mais qu'ils ne pouvaient rien faire :blink:

Ben oui le meneur est élevé par sa maman et la pauvre ne doit pas être ennuyée avec ça :blink: :blink: :blink: :blink:

Mon amie a d'autant plus apprécié qu'elle élève seule ses enfants.........

Il y a des équipes éducatives qui préfèrent passer sous silence ce genre de faits plutôt que d'admettre que ces faits existent

Un peu comme si cacher le problème le faisait disparaître

C'est beau un tel optimisme :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SophieB60

    6

  • Anwamanë

    3

  • esterella

    2

  • sihaya

    2

Ce qui n'est pas crédible ce n'est pas que le gosse soit un bouc émissaire, ça c'est très triste et révoltant, c'est ce qu'il y a autour: le changement d'école (un village avec deux écoles publiques à quelques rues l'une de l'autre, heu... c'est bizarre), le groupe de tortionnaires qui change lui aussi d'école pour suivre leur victime, deux équipes d'enseignantes incompétentes qui injurient la maman...

Soit dit en passant, j'ai été le bouc émissaire (c'était au collège), on m'a humiliée, insultée, frappée... alors je suis très sensible à ce genre de situation, mais là, il y a trop de choses étranges dans ce récit...

Ceci étant moi aussi j'ai du mal à comprendre ce changement d'école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous.

Pour vous répondre Volubylis, nous habitons Neuilly en Thelle, vous pouvez vérifier, nous avons bien deux écoles primaires à quelques rues l'une de l'autre.

Pour mes enfants, le problême est réglé, nous sommes partis dans le privé.

Il n'y a eu aucun changements, aucune réaction, de la part des enseignants car niveau parents d'élèves là c'est bien différent.

Depuis la rentré il a bien fallut que la petite bande se trouve une nouvelle victime, les langues se délient peu à peu et j'apprend au fur et à mesure que cette violence augmente jusqu'au collège. Raquète, violence en bande... je vous en passe et des meilleurs.

L'an dernier en primaire, à l'école de mes enfants, vols des sacs à main des maitresses, vol d'argent liquide, bref nous en sommes partis, nous n'y reviendrons plus et comme je l'ais dis à un représentant des parents d'élèves :" de toute façon comme tout le monde préfère garder cela sous silence et isoler les victimes, les choses ne vont surement pas s'arranger".

Soit dit en passant, ayant testé les deux primaires, et la maternelle, je déconseille aux enseignants présents ici de demander un poste dans notre village, c'est du grand n'importe quoi.

En ce qui me concerne le sujet est clot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Pour vous répondre Volubylis, nous habitons Neuilly en Thelle, vous pouvez vérifier, nous avons bien deux écoles primaires à quelques rues l'une de l'autre.

Pour mes enfants, le problême est réglé, nous sommes partis dans le privé.

Il n'y a eu aucun changements, aucune réaction, de la part des enseignants car niveau parents d'élèves là c'est bien différent.

Depuis la rentré il a bien fallut que la petite bande se trouve une nouvelle victime, les langues se délient peu à peu et j'apprend au fur et à mesure que cette violence augmente jusqu'au collège. Raquète, violence en bande... je vous en passe et des meilleurs.

L'an dernier en primaire, à l'école de mes enfants, vols des sacs à main des maitresses, vol d'argent liquide, bref nous en sommes partis, nous n'y reviendrons plus et comme je l'ais dis à un représentant des parents d'élèves :" de toute façon comme tout le monde préfère garder cela sous silence et isoler les victimes, les choses ne vont surement pas s'arranger".

Soit dit en passant, ayant testé les deux primaires, et la maternelle, je déconseille aux enseignants présents ici de demander un poste dans notre village, c'est du grand n'importe quoi.

En ce qui me concerne le sujet est clot.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...