Aller au contenu

pre accord refusé


brigitte06

Messages recommandés

une de mes amie s'est vu refuser son pré accord, elle a passé l'entretien, mais n'a pas eu de visite dans sa classe et elle a dit qu'elle n'avait eu aucune aide de la part de l'école. Ça n'a visiblement pas plus.

Peut-elle continuer sa suppléance, peut-elle faire appel, peut-elle demander à être inspectée ?

Quelles solutions a-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amie s'est vu refuser son pré accord, elle a passé l'entretien, mais n'a pas eu de visite dans sa classe et elle a dit qu'elle n'avait eu aucune aide de la part de l'école. Ça n'a visiblement pas plus.

Peut-elle continuer sa suppléance, peut-elle faire appel, peut-elle demander à être inspectée ?

Quelles solutions a-t-elle ?

je ne comprends pas. Son préaccord c'est par rapport au concours ou juste pr pouvoir faire des suppléances?

Parce que lorsque c'est pour les suppléances, le préaccord est donné avant (ou non) dans ce cas comment se fait il qu'elle ait déjà commencé les suppléances?

désolée, je n'ai pas tout suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait des suppléance puis on a RDV 3 mois après pour le pré accord.

Non elle ne passe pas le concours dans le privé.

De mon coté, j'ai fais 5 mois de suppléance, et le RDV du pré accord pour faire des suppléances. J'ai eu au bout de 4 mois de suppléance une visite d'une directrice qui m'a observée durant la matinée et a fait un rapport sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait des suppléance puis on a RDV 3 mois après pour le pré accord.

Non elle ne passe pas le concours dans le privé.

De mon coté, j'ai fais 5 mois de suppléance, et le RDV du pré accord pour faire des suppléances. J'ai eu au bout de 4 mois de suppléance une visite d'une directrice qui m'a observée durant la matinée et a fait un rapport sur moi.

D'accord, tout s'explique.

D'un côté, ça m'arrange de ne pas être visitée, ça me stresserait.

D'un autre côté, c'est vrai que c'est plus logique d'observer la pratique en classe, mais je trouve aberrant de ne pas donner de conseils pr pouvoir s'améliorer, de ne pas avoir droit à une autre chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait des suppléance puis on a RDV 3 mois après pour le pré accord.

Non elle ne passe pas le concours dans le privé.

De mon coté, j'ai fais 5 mois de suppléance, et le RDV du pré accord pour faire des suppléances. J'ai eu au bout de 4 mois de suppléance une visite d'une directrice qui m'a observée durant la matinée et a fait un rapport sur moi.

D'accord, tout s'explique.

D'un côté, ça m'arrange de ne pas être visitée, ça me stresserait.

D'un autre côté, c'est vrai que c'est plus logique d'observer la pratique en classe, mais je trouve aberrant de ne pas donner de conseils pr pouvoir s'améliorer, de ne pas avoir droit à une autre chance!

Le Pré accord est attribué par une commission ( SAAR). Il s'agit normalement d'un entretien avec des chefs d'établissement.

Quant à sa suppléance, elle n'a pas à l'arrêter. Si la DEC ne veut pas lui donner une autre, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...