cleo17fr Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 C'est quoi le mieux pour faire du graphisme avec ses doigts ?
thay Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 C'est quoi le mieux pour faire du graphisme avec ses doigts ? Bonjour Cleo J'aurais tendance à dire farine, une fois le doigt passé, ça ne "bouge" pas contrairement à la semoule.
loreleï02 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ou alors, du sable très fin. De plus, je te laisse imaginer le résultat d'un éternuement sur de la farine...
cleo17fr Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Posté(e) 4 avril 2010 Je n'ai pas de sable très fin dans ma cuisine... POur la farine, je peux leur expliquer que s'ils veulent tousser ou autre, il faut absoluement se retourner..... C'est si catastrophique que ça la farine ?
Anwamanë Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Je n'ai pas de sable très fin dans ma cuisine... POur la farine, je peux leur expliquer que s'ils veulent tousser ou autre, il faut absoluement se retourner..... C'est si catastrophique que ça la farine ? J'achète mon sable très fin en animalerie.
Plume29 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Moi j'utilise de la farine et je n'ai même pas pensé à leur dire de ne pas tousser ou éternuer face aux bacs de farine, heureusement il n'y a pas eu d'accident mais j'avais quand même prévu de bonnes protections: blouses, protection de la table. Je pense que la semoule , c'est comme le riz, c'est plus adapté pour la motricité fine et développer le toucher.
calia Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Bah, s'ils éternuent, la farine s'envole un peu... mais il n'y a pas mort d'homme! Je leur ai même montré comment récupérer la farine pour la remettre dans l'assiette. Un coup d'éponge sur la table après l'atelier, et plus aucun trace! Je n'ai jamais eu de problème avec le graphisme dans la farine. Il faut juste être avec eux la première fois pour expliquer et montrer (surtout si tu veux montrer comment on "efface" en secouant l'assiette)
Circée Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Moi j'utilise des flocons de purée pour mes GS, ça marche pas mal, ça change de la semoule et du sable qu'ils ont eu l'habitude d'utiliser les autres années. Le tracé reste bien visible et c'est, je trouve un peu moins volatile que la farine (ou alors, ce sont mes élèves qui font super attention cette année ^^)
enviedespoir Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 N'oubliez pas qu'en travaillant dans la farine, la semoule, le sable, la purée, le sucre pourquoi pas etc. les enfants sont obligés soit de lever le bras soit de placer le poignet en pont. Donc il vous faudra ensuite leur apprendre qu'on ne place pas le bras ou le poignet ainsi pour écrire. Il sera donc important d'ajouter aux consignes de la peinture à doigt, étape transitoire : frotte ton poignet sur la feuille.
pticuicui Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 J'utilise régulièrement de la farine, on rappelle les règles à chaque fois, malgré ça y'en a toujours qui s'en mette un peu partout mais c'est facile à enlever ça tâche pas vraiment et ça s'essuie bien sur les vêtements. Je trouve ça pratique et pas cher.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant