Aller au contenu

images séquentielles


shima29

Messages recommandés

En fait, je pensais à quelque chose qui s'inspirerait du document mis en pièce jointe,

et dont les images permettrait de présenter plusieurs ordre possible (même si l'histoire racontée serait sensiblement la même avec des variations dues à l'ordre).

Ce serait presque des images séquentielles "erronées", qui présenteraient plusierus solutions.

pourrais-tu nous préciser l'origine du fichier joint , je le trouve extrêmement intéressant et je souhaiterais le transférer sur notre journal électronique ...

merci d'avance ...

C'est le Recto Verso 56 de 2008 , académie de Nantes

merci beaucoup ... c'est beaucoup mieux d'avoir les références des auteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nathan, j'ai trouvé ce qu'il te fallait...

Suites chronologiques

Auteur(s) : I. Cohen, A. Mauffrey 11 histoires à construire et de nombreuses activités autour des suites avec des images intruses pour enrichir le langage.

61,90€ Disponible

Réf. : 313-3-09-337239-0

Ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais à quelque chose qui s'inspirerait du document mis en pièce jointe,

et dont les images permettrait de présenter plusieurs ordre possible (même si l'histoire racontée serait sensiblement la même avec des variations dues à l'ordre).

Ce serait presque des images séquentielles "erronées", qui présenteraient plusierus solutions.

pourrais-tu nous préciser l'origine du fichier joint , je le trouve extrêmement intéressant et je souhaiterais le transférer sur notre journal électronique ...

merci d'avance ...

Cela vient de ce site :http://www.education...e.education.fr/

et le lien du document en question :

http://www.education...temporalite.pdf

Des activités sur les images séquentielles extraites de l'ouvrage « Temps et temporalité » (CRDP du Languedoc-Rousillon) qui décrit de nombreuses séquences sur la construction du temps en maternelle.

le recto Verso Nantes cite le même ouvrage comme référence donc cela me semble plutôt le document du CRDP du Languedoc comme source wink.gif

On postait en même temps. Je n'avais pas vu ton message.

Effectivement c'est bien l'ouvrage "Temps et temporalité" du CRDP du Languedoc-Rousillon qui est la source du document.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais à quelque chose qui s'inspirerait du document mis en pièce jointe,

et dont les images permettrait de présenter plusieurs ordre possible (même si l'histoire racontée serait sensiblement la même avec des variations dues à l'ordre).

Ce serait presque des images séquentielles "erronées", qui présenteraient plusierus solutions.

pourrais-tu nous préciser l'origine du fichier joint , je le trouve extrêmement intéressant et je souhaiterais le transférer sur notre journal électronique ...

merci d'avance ...

Cela vient de ce site :http://www.education...e.education.fr/

et le lien du document en question :

http://www.education...temporalite.pdf

Des activités sur les images séquentielles extraites de l'ouvrage « Temps et temporalité » (CRDP du Languedoc-Rousillon) qui décrit de nombreuses séquences sur la construction du temps en maternelle.

merci , cette fois c'est le bon lien :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour, moi j'ai commencé les images séquentielles avec un jeu que j’avais dans la classe, genre asco ou celda. un jeu de cartes en couleurs avec un pti garçon ou une petite fille qui font des activités quotidiennes. les enfants aiment bien.

mais je ne sais pas trop quelle progression utiliser. après les avoir fait remettre quelques images dans l'ordre certains de mes élèves remettent 6 images dans l'ordre et d'autres se limitent à 2...

comment travailler cette notion?

avez vous des idées de progressions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...